1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retour a la case "depart" !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 28 Octobre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    La banque a prete contre sa volonte, les interets risquent d etre sales pour ces hommes...

Ce magnat local de l’immobilier a été arrêté pour l’attaque à main armée d’une banque réalisée 16 ans plus tôt, à l’origine de sa fortune, selon la police de Zhengzhou, en Chine.
    Un milliardaire chinois, magnat local de l’immobilier, a été arrêté pour l’attaque à main armée d’une banque réalisée 16 ans plus tôt, à l’origine de sa fortune, selon la police.

Le suspect, simplement présenté comme «M. Shi», a été interpellé le 21 octobre avec ses quatre complices présumés à Zhengzhou, capitale provinciale du Henan (centre).

http://www.ledauphine.com/france-mo...aire-il-avait-bati-sa-fortune-sur-un-braquage

• Informatif Informatif x 1
  2. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ca leurs a juste pris 16 ans pour le trouver lol?

3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Tu sais, dans tous les pays du Monde, y a encore pas mal de meutres, enlevements, homicides, braquages... qui ne sont toujours pas elucides. :siffle:

Ceci dit, tombes pour vol il y a 16 ans ou corruption aujourd hui, le resultat est le meme :D

4. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Le mec a quand meme eu le temps de devenir milliardaire entre temps quoi, c'est pas a la porte de tout le monde ;)

5. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    En Chine, un bon petit pactole au départ, une absence totale de scrupule et une cupidité bien développée, ca aide !

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Pas qu en Chine o_O

• J'aime J'aime x 2
  7. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Ma question était un peu ironique ;). Je suis un peu sceptique par ce type d’histoire.

Une personne dans sa situation aurait besoin de blanchir son argent si jamais elle veut les exploiter. Ceci a un cout et ralentis l’exploitation de ses 1 millions d’RMB.

Hormis ce fait, un mec qui passe d’un ouvrier à un propriétaire de sa propre boite, ça peut arriver, par contre il aurait besoin d’un capital. Peut-être pas 1million mais quand même quelque chose. Personne au bureau des taxes ne s’est demandé la question d’où cet argent est arrivé? Possible qu’il a payé pour leurs silences.

Apres, et comme ça se passe souvent, les partenaires dans le crime peuvent se tourner l’un contre l’autre. Quand l’un deux est devenu milliardaire, il n’y a pas d’extorsion de la part des autres spécialement qu’il avait pris 50% des parts?

8. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Comme quoi , le blanchiment d'argent et les transfert de fonds sont encore "vachement" surveiller en Chine quand on voit les liasses que les chinois trimballent sur eux.
    Tu pilles une banque et le lendemain , tu achètes des actions ou des apparts en "liquide" .....
    J'espère qu'il ne va pas faire exploser une bulle immobilière qui pénaliserait encore les "petits".

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Il a dû commencé à devenir gênant dans certains dossiers donc le résultat est là .....

10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    De migrants à milliardaire. Pas mal la progression.

11. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En parlant de corruption, Je suis en train de suivre de près un cas réel.

Le père d’une amie à ma copine s’est fait arrêter avec plusieurs personnes en fin de semaine dernière par les autorités chinoises car ils sont soupçonner de corruption. Il est le seul à être mis en isolation ce qui veut dire en Chine qu’il ne sortira pas homme libre. Il va admettre des crimes qu’il avait faits voire d’autres s’il n’en a pas.

Il n’y a pas de doute sur le fait que le mec avait touché de l’argent quelque part dans sa carrière. Il était un juge dans sa ville à Anhui et avant son arrêt il était le vice maire. En plus il s’attendait à une promotion dans pas longtemps.

Sa famille était très proche de celle de ma copine (ils sont distant depuis quelques années). Ils ne sont certainement pas le style qui conduit des Cadillac, mais sa femme est forte présente dans la société et à une école prive qui est bien réputé et qu’on voyait même la publicité à la télé locale. Autre que cela, je sais qu’ils ont déjà acheté une maison à leur fille, et que le mec avait peut-être une xiaosan* il y a longtemps.

Bref, ce qui est sure c’est qu’il ne sortira pas libre et que ça carrière est terminer. Les seules questions qui se posent au moment c’est pourquoi lui et pourquoi maintenant. Il y a énormément de personnes corrompus partout en Chine, mais dans les petites villes, pour ce faire chopper, ça doit être un truc très évident ; ou bien le début d’un conflit de pouvoir.

Hormis les détails qu’on ne saura pas, ce qui circule actuellement c’est que le style de vie de sa femme l’avait peut-être exposé. Peut être quelqu’un s’est demander comment la femme d’un fonctionnaire a pu avoir cet argent pour faire son propre école; ou bien qu’elle était entrée en conflit avec des mauvaises personnes. Le second cas semble être le plus probable.

*l’histoire de la xiaosan :
    D’après ma copine, sa femme avait soupçonné qu’il en avait une sans vraiment avoir de preuves. Elle s’est donc plaints contre son marie chez son supérieure (un juge). Ce dernier a été discipline et a été rétrogradé pour devenir un juge dans un petit village. Cela lui avait couté quelques années dans sa carrière qui lui aurait probablement évité cette nouvelle emmerde.

12. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Ca c est le genre d histoire typique qui peut arriver dans la plupart de nos belles familles...et la disgrace arrivd en effet tres vite : vengeance d un fonctionnaire, jalousie d un concurrent a la vue d un luxe ostentatoire, maillon de la chaine qui saute....

13. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Sa femme a profité de la corruption, mais:
    - Elle est allé se plaindre à son chef de la xiosan, il a subi une mutation disciplinaire.
    - Elle a étalé sa richesse, il s'est fait chopé pour corruption.
    - Elle ne va pas être punie, il est en prison pour un moment et sa carrière est finie.

Il a toujours une bonne relation avec sa femme après ça?

Rémi

14. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vu que c’est un truc récent (ce weekend), je pense qu’il faudra attendre un bon moment avant que l’image soit plus claire. Je le citerais bien sûr quand j’ai l’info, mais très fort probable que ça soit une des causes que vous aviez mentionné.

Et oui c’est un truc récurent. Il y a 2 ans elle avait un ami dans la même situation. Son père est en prison. Mais c’était une personne moins proche et dans une autre ville voire province. Là c’est voisins directe donc plus choquant.

Pour la relation entre lui et sa femme, je n’ai pas trop d’info mais à mon avis ils sont toujours ensemble pour l’image plus qu’autre chose. Effectivement il doit avoir peur qu’elle le détruit si jamais il la trompe, ce qui est peut être le cas actuel... Mais dans ce cas, j’imagine que sa fortune sera auditer aussi…. Non ?

Apres depuis un moment les parents de ma copine ne sont plus amis avec eux à cause de sa femme ; ils disent qu’elle est devenue très arrogante et qu’elle grimpe a une classe sociale plus haute. Même si elle n’a rien à avoir avec cette affaire, cela ne vas pas aider son marie.

Partager cette page