1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Retouche pantalon

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par jsl8, 14 Septembre 2011.

1. jsl8

jsl8 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connait un endroit où on peut faire des retouches de pantalon (ourlets) ? Combien ça coute et en combien de temps aussi ?

Merci bien,

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Generalememt dans les hypermarches il y a toujours un stand de couture.
    Sinon dans les magasins de tissu, ou alors dans certains pressings ils acceptent de faire des retouches pour 10 ou 20 kuais, ou encore a l'entree des vieilles lanes il y a parfois une nana avec une machine a coudre.
    Dis-nous dans quel coin tu es, qu'on puisse mieux te renseigner. Je veux bien t'indiquer 4 ou 5 endroits sur Baoshan, mais bon... c'est a Baoshan!

3. jsl8

jsl8 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse, je suis à Xujiahui près de Métro City si tu connais un endroit ?! Ouai Baoshan ça me parait un peu loin je vais essayer de trouver un pressing au pire !

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Desole, Xujiahui ne m'est pas tres familier...
    Sinon c'est cafi de centre commerciaux par la-bas, il doit bien y avoir un ou plusieurs ateliers de retouche?! Ou essaye des rues un peu plus populaires comme Wanping Nan Lu, Xingeng Lu ou Xietu Lu.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Dans toutes les villes où j'ai vécu en Chine, je suis également allé au pressing en leur expliquant, et ils se sont débrouillés ...

6. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    A xujiahui, il y a un mec qui fait les retouches à yude lu, c'est une rue perpendiculaire à caoxi bei lu mais sur le trottoir de droite en s'éloignant de xujiahui. Il y a un supermarché jiadeli, et à coté un mec dans une petite cabane qui fait des clés et ds retouches aussi. Il vient d'augmenter comme tout à shanghai : 10 kuai pour un ourlet voila.

7. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    Tous les pressing peuvent faire des retouches ourlet. Ca prend 1 a 2 jours.

8. jsl8

jsl8 Membre Bronze

Inscrit:
    21 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Thanks everybody, je vais aller y faire un tour ce soir !

Partager cette page