retard lettre admission et formulaire JW202

  • Auteur de la discussion pawlov
  • Date de début
P

pawlov

Guest
Bonjour à tous

Voilà je vous expose mon problème, je pars le 20 Août prochain pour Nanjing en échange bilatéral pour y étudier pendant un an, mais le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu mon précieux sésame à savoir ma lettre d'admission et le formulaire JW202 pour faire ma demande de visa étudiant(soit disant envoyés depuis fin Juin:hum:).
Le truc c'est que ma Fac ferme le 24 juillet et ne réouvre qu'à la rentrée, ils ont alors demandé à Nanjing Daxue de nous renvoyer personellement par mail et par voie postale ces précieux documents mais j'ai peur de ne pas les recevoir à temps.
Alors ce qu'a proposé la Fac de Nankin c'est de faire un visa touriste, sauf que qui dit visa touriste dit billet retour et réservation d'hôtel, ils croivent vraiment que ces parce qu'on est des laowai qu'on a les moyens de dépenser de l'argent par les fenêtres!!! :confused: Y'a pas marqué crésus sur mon front!!!
Bon en tout cas j'espère qu'il y aura une âme charitable qui est déjà passée par là qui pourra me donner quelques conseils ou quelques notes d'espoir....parce que là je commence à stresser sévèrement.....

Merci à tous. :helpsos:
 
Salut Pawlov

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi c'est pour apprendre le chinois à l'université de Fudan, soit disant qu'ils m'ont envoyés les documents(ma lettre d'admission et le formulaire JW202) vers fin juin(27/06/12), mais là toujours rien...
Donc sans ces précieux documents, pas moyen de faire la visite médicale avec prise de sang, radio...
Je suis un peu perdu aussi:cry:

Si quelqu'un pouvait nous aider, serais la bienvenue !
 
Salut steph89

J'ai enfin reçu ces précieux document grâce à ma directrice d'UFR qui s'est rendue sur place et qui me les a envoyés via EMS( reçu vendredi 27 juill), aprés les avoir reçus j'ai appelé mon agence de visa qui m'a dit que je devais absolument faire ma visite médicale dans un hopital public alors que je l'avais faite chez mon généraliste, donc rebelote j'ai du repasser tous mes exams en urgence et mes papiers sont partis seulement hier pour mon agence de visa alors que je suis sensée partir le 20 Août, donc moi aussi je connais pas mal de galère et j'ai trop peur de ne pas pouvoir partir à temps:(...
Mais ne t'inquiètes pas tu n'es pas obligée d'attendre la lettre d'acceptation pour passer tes examens médicaux, il suffit d'imprimer ce document: http://www.studymbbsinchina.com/examination.doc
Tu te rend chez ton généraliste pour les différentes ordonnances ( ECG, prise de sang, Radio des poumons) et tu prends rdv dans un hopital pour passer ses examens.

Voilà j'espères t'avoir un peu aidée, je sais au combien c'est stressant cette situation, mais surtout ne baisse pas les bras:console:
 
Merci Pawlov, mais y'a autre qui tracasse aussi, c'est que je sais pas si l'université de Fudan va m'accepter sans la lettre d'admission, j'ai peur d'être recalé une fois sur place.
 
Dernière édition: