1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Résultats des élections en direct

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Zéphyr, 29 Mars 2015.

1. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Salut les gens,

je veux checker le résultats des élections en direct ce soir pour assister à la victoire écrasante du front de gauche.

Vous savez si c'est retransmis en direct sur les sites de TF1 et France 2 ? (si je peux m'épargner BFM c'est cool)

• J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Tf1 ou France 2, pas sur que cela change grand chose etant donne que les intervenants vont d une boutique a l autre.

Sinon, dans le meme esprit que BFM, tu as ITELE sans V-P-N.
    Ou encore Mediapart, a partir de 18h. (Faut peut etre s inscrire, donc payant, a verifier)

Apres, la radio...Et le site du ministere de l interieur pour les reultats officiels. (Pas avant 6 heures du mat heures Chine pour le resultat national)

3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire: il y aura peu de medias français qui ne parleront pas de l'élection en direct à 20h...

4. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    Mais est-ce que leur site internet diffuse l'émission en direct, c'est ça qui m'intéresse...

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
  6. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    TF1 et France2 offrent l'option (gratuite) "suivre les programmes en Live" (je crois que ça s'appelle "myTF1" sur la une et "Pluzz" sur la 2).
    http://pluzz.francetv.fr/france2
    http://www.tf1.fr/live/
    je crois que pour le live TF1 il faut être sur le serveur "France" d'un V - P -N

7. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
  8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pourquoi ? Les entendre tous dire qu'ils ont gagné ?

9. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    les résultats ne donne pas du travail aux Francais, les joueurs de ping pong gauche droites a qui la baballe.

:batte::epee::greve::francais:

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Bonjour,
    Question, comment est ce possible (Deces?) de passer de 360 837 a 360793 inscrits en une semaine dans la Drome par exemple? (Departement dans lequel, aucun canton n a vu une election au premier tour)
    Ou encore un cas inverse (Naissances? :) ) Passer de 372 896 - 15597 = 357 299 a 357 315 ? Aisne. Canton pas concerne par le 2nd tour: Vic .
    Ou bien la Haute garonne. On passe de 868 338 inscrits a 868 778.
    Donc en Haute Garonne, on aurait eut en une semaine et ce malgre plus de 51% d abstensions:

440
    • Jeune ayant atteint l'âge de 18 ans entre le 1er mars et le jour de l'élection,

• Personne qui déménage pour des motifs professionnels et fonctionnaire admis à la retraite après le 1er janvier,

• Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier,

• Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier,

• Recouvrement de l'exercice du droit de vote après le 1er janvier,
    Le texte dans son ensemble: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1367.xhtml

Source ministere interieur. resultats definitifs concernant ces departements

• J'aime J'aime x 1
    #10 - Résistons -, 30 Mars 2015
    Dernière édition: 30 Mars 2015
  11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Cher WDW, je suis désolé mais je n'ai aucune explication pour cette scandaleuse différence de 0,011% dans la Drôme, de 0.00447% dans l'Aisne, et de 0.05% dans la Haute Garonne.
    :)
    (Bon j'imagine que pour @doudou69, c'est sans doute un complot sioniste lié aux attentats du 11 septembre, non j'déconne)

• J'aime J'aime x 1
  12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Tu vois mon cher Phiteb, je ne suis qu etonne, sans a priori ou qualificatifs sur ce constat. Juste une question... Rien de plus.
    Maintenant, sur un plan local (Ca tombe bien, c est une election locale) quand tu sais que parfois ca se joue une dizaine de voix pres, ca peut avoir son importance.
    Et repondre a cette question pourrait justement eviter des derapages ou autres.

Quand on laisse planer un doute, faut pas s etonner de certraines consequences. (Ca me fait penser aux non dits dans une famille, y a rien de pire pour foutre en l air une famille, a plus ou moins long terme)

#12 - Résistons -, 30 Mars 2015
  13. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    enfin bon, quand même, il faut arriver à graduer son indignation.
    Mais juste pour te rassurer, je viens de regarder en détail les résultats de tous les cantons de ces 3 départements, et le cas le plus serré est celui de Romans sur Isère (Drôme) où la gauche a gagné avec 14 voix d'avance, mais où le différentiel d'inscrits entre le 1er et le 2ème tour n'est que de 6 personnes.
    Tout va donc bien, la CIA a échoué dans son plan machiavélique de changer le destin de la France
    :)

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Je ne suis pas du tout indigne... Juste etonne. L indignation viendra ou pas a la suite d une enquete precise, independante... :)
    N as t on pas fait voter des morts quelque part en France?

Edit: Dans ce canton, ca aurait pu avoir une importance surtout pour le plus jeune... Il n y a pas eu d ecart d inscrits. Ouf :)
    http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/061/06103.html

#14 - Résistons -, 30 Mars 2015
  15. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Même dans cette hypothèse, alors se serait très bête de faire cette procédure risquée entre les 2 tours, quand le temps est limité et qu'on peut facilement comparer avec le nb d'inscrits du 1er tour, alors qu'il y a des mois pour faire ça avant le 1er tour.
    waoh, assez impressionnant celui-là je dois dire!

#15 phitheb, 30 Mars 2015
  16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    3 eme tour en ce lendemain de la journee des enfants:
    Comme d habitude (A croire que la France est la reine de l emballage), la parite qu on nous vend a tous les coins de rues, pretexte de refonte des departments... a des fins electoralistes (Ca a plutot pas trop mal fonctionne, le PS limite la casse mine de rien) ne se voit pas dans ce troisieme tour: - de 10% des femmes sont elues presidentes!
    La palme revenant a ce cher parrain local Baylet dans le tarn et garonne, voyant que sa reelection n etait pas possible a envoyer une femme au charbon pour se prendre une taule. La grande classe !!!

17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Couleurs politique de nos departements

Nombre de conseillers:

EXG: 0
    FG: 19
    PG: 2
    COM: 121
    (132)

SOC: 954
    RDG: 63
    DVG: 403
    (1420)

VEC: 32
    ECO: 3
    (35)

DIV: 42
    REG: 7
    (49)

MDM: 48

UDI: 364
    UMP: 1082
    DLF: 1
    DVD: 901
    (2348)

FN: 62
    EXD: 4
    (66)

Soit 4 108 conseillers... :bravo:

Concernant les presidents des departements: 98 concernes

UMP: 45 dont 2 femmes
    UDI: 14 dont 1 femme
    DVD: 7 dont 1 femme

MODEM: 1
    S.E: 1

PS: 24 dont 3 femmes
    PRG: 3 dont 0 femme
    DVG: 2 dont 1 femme

PCF: 1

Prochaine election: Regionales en Decembre 2015.

• Informatif Informatif x 2
    #17 - Résistons -, 2 Avril 2015
    Dernière édition: 2 Avril 2015
  18. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    la parité, c'est pas encore pour aujourd'hui...:(

19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Et oui... on partage des idees mais on ne partage pas le pouvoir (Ce n est pas reserve aux femmes dans beaucoup de situation)

20. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    C'est quand même malheureux que, tant qu'il n'y a pas une contrainte légale ou judiciaire, la place laissée aux femmes est réduite à sa portion congrue. Dans un monde idéal, il ne devrait pas y avoir de quotas, et j'étais moi-même a priori très opposé à cette idée. Mais je constate que, hélas, sans ce genre de mesures, rien ne se passe.
    Bon, c'est peut-être comme avec la ceinture de sécurité: personne ne voulait initialement la mettre malgré toutes les campagnes d'information, et c'est la peur du gendarme qui a fini par changer les comportements.

Partager cette page