Resultat elections conseillers consulaires

on discute, on discute... mais entre nous, le français ne sait pas non plus trop ce qu'il veut, et en plus n'est jamais content... On a vu récemment dans une région française une expérimentation qui aurait pû être sympa, et risque certainement de tomber à l'eau... C'est dommage car il y avait de l'idée. Mais même dans ce cas, personne n'est content...
 
Par ailleurs pourquoi n'y a-t-il pas de 3è circonscription ?

En Chine la France dispose de 7 circonscriptions consulaires :
> 1 ambassade :
- Pékin : Xinjiang, Xizang, Qinghai, Gansu, Shaanxi, Ningxia, Nei Mongol, Shanxi, Henan, Hebei, Shandong, Tianjin
> 6 consulats généraux :
- Shanghai : Jiangsu, Anhui, Zhejiang
- Canton : Guangxi, Guangdong, Fujian, Hainan
- Wuhan : Hubei, Hunan, Jiangxi
- Chengdu : Sichuan, Yunnan, Guizhou, Chongqing
- Shenyang : Heilongjiang, Jilin, Liaoning
- Hong Kong : Macao

Les 4 circonscriptions électorales (pour les élections des conseillers consulaires) de la zone Chine (+ Mongolie et Corée du Nord) regroupent les circonscriptions consulaires et pays suivants :
- Chine - 1ère circonscription : Canton, Wuhan, Chengdu
- Chine - 2ème circonscription : Pékin, Shenyang + Mongolie : Oulan Bator + Corée du Nord : Pyongyang
- Chine - 3ème circonscription : Hong Kong
- Chine - 4ème circonscription : Shanghai

Voici les résultats de la 3ème circonscription : Lien retiré
 
Dernière édition:
je suis en train de mater le soir 3 d'hier soir, sur l'affaire Bygmalion, un truc plus important à noter que les batailles internes de l'UMP, c'est que s'il est constaté que les comptes de campagne de l'UMP pour 2012 étaient effectivement au dessus de la barre, et le FN parle déjà de faire invalider l'élection de 2012; et en dehors du FN, j'en connais pas mal que ça dérangera pas.

après allez savoir si ceux qui ont voté UMP en 2012 continueront à voter pareil en cas de réélection.
mais si réélection il doit y'avoir, il y a fort à parier qu'une remise en cause profonde du système soit à l'ordre du jour et ça, ça risque de générer une joyeuse "maison close".
L'élection ne sera pas invalidée, quoi qu'il advienne.
Trop tard, et trop d'implications négatives et graves. Remember 1995, pareil.
La France, ce n'est pas l'Egypte.
 
Et voilà la répartition des sièges de conseillers consulaires pour les 4 à pourvoir à Shanghai :

- Liste "Union pour les Français de Shanghai et sa région" (UFE - UMP - UDI) = 482 voix (46,88%) = 2 conseillers
- Liste "Alliance Apolitique et Associative" = 351 voix (34,14%) = 1 conseiller
- Liste "Français de Shanghai : citoyens solidaires" (PS - FDM ADFE ) = 195 voix (18,97%) = 1 conseiller

La liste qui fait 19% a autant de conseiller que celle qui fait 34%. Ca fait un peu bizarre.

6 candidats par liste pour 4 elus a la fin des courses. Logique.
 
Bonjour,

Email reçu le 4 juillet... Par des conseillers élus le 25 Mai, qui ont tenus leur premier conseil le 26 Juin et qui vous donnent rendez vous en Septembre... Cool. :)

"Chères Françaises et chers Français de Shanghai et de sa région,
Nous sommes très honorés d’avoir été élus le 25 mai 2014 dernier pour vous représenter et vous remercions de votre confiance. Nous remercions aussi le consulat général de l’organisation des élections.

Notre premier conseil consulaire s’est tenu le 26 juin et, plusieurs points ont été abordés tels que :
- La confirmation d’une permanence mensuelle et tournante au consulat général pour vous recevoir ;
- La mise en place prochaine d’une page sur le site du Consulat consacrée à nos travaux et un lien vers un site commun :

http://conseillersconsulairesshanghai.com
Ce blog nous servira à publier les informations et messages utiles à nos compatriotes français sur Shanghai et sa région, nous avons décider de travailler ensemble pour l' intérêt des français en toute neutralité.

N’hésitez pas à nous contacter à notre adresse commune suivante, nous sommes à votre disposition :

conseillers@conseillersconsulairesshanghai.com
Nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées, vous souhaitons un bel été et vous donnons RDV à la rentrée !
Adresse email personnelle:
MichelBourbotte: m.bourbotte@conseillersconsulairesshanghai.com
Aline Guo : a.guo@conseillersconsulairesshanghai.com
GilbertMennetret: g.mennetret@conseillersconsulairesshanghai.com
Laure Pallez : l.pallez@conseillersconsulairesshanghai.com"

Petit rappel: Source, site de l AFE.

1/ Les indemnités des conseillers consulaires ont été calculées de la manière suivante :

  • une base indemnitaire mensuelle de référence a été retenue correspondant à l’indemnité éventuellement versée à un conseiller municipal d’une ville de moins de 100.000 habitants, soit 228,09 euros/mois, majorée au titre de l’expatriation. La base de calcul est ainsi de 310 euros ;
  • sur cette base a été appliqué l’indice Mercer (coût vie base 100/Paris) afin de tenir compte des disparités du coût de la vie ;
  • le montant mensuel obtenu par circonscription a été multiplié par 6 pour parvenir à un montant semestriel (conformément à l’article 20 du décret 2014-144 du 18 février 2014 relatif aux conseils consulaires à l’Assemblée des Français de l’étranger et à leurs membres) figurant dans le tableau n°1 annexé au décret 2014-144).
2/ Conformément à l’art. 34 du décret 2014-144 précité, ceux des conseillers consulaires qui seront également élus conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger auront droit à ce titre au remboursement, sur une base forfaitaire et sur présentation des pièces justificatives, des frais de déplacement et de séjour, qu’ils ont engagés à l’occasion des réunions de l’Assemblée. Le montant annuel de ce remboursement est déterminé conformément au tableau n° 2 annexé au décret 2014-144.

Ce remboursement forfaitaire se décompose en :

  • un remboursement pour les frais de transports effectivement engagés, calculé à partir des tarifs de référence des tarifs postes/France utilisés par le ministère desaffaires étrangères pour ses agents ;
  • un remboursement pour les frais de séjour effectivement engagés, calculé à partir du montant des indemnités journalières de mission fixées conformément au décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 relatif aux modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’Etat, soit 60 € par nuitée et 15,25€ par repas (nuitées et repas comptés sur la base d’une session plénière de 5,5 jours comme actuellement avec une arrivée la veille du début de la session et un départ le lendemain de la fin de la session). La réalité des dépenses engagées sera vérifiée sur présentation des pièces justificatives./.
Autre rappel, le D
ecret:
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...FTEXT000028621562&dateTexte=&categorieLien=id


 
Tout ça est bien joli ; toutefois je me demande ce qu'il va en découler de concret dans va vie d'expat lamba installé en Chine. Loin de France, je crains devoir comme dans le passé continuer à ne compter que sur moi même, sur mes amis expats et chinois et sur la solidarité présente sur ce forum. Sincèrement je m'y perds entre UFE, cercle francophone, AFE, et autres associations... (je ne fais pas beaucoup d'efforts non plus, je l'avoue, pour comprendre ou me renseigner). Quelle est la différence entre elles, que font elles ? A Shanghai peut être vous êtes concernés ?
@Harakirikou, je ne suis pas sûr, que c'était une bonne idée d'ajouter le paragraphe sur les indemnités. Certains risquent de penser qu'au lieu d'alléger le mammouth, on ne fait que rajouter une couche au système, avec les coûts qui vont avec.
 
Tout ça est bien joli ; toutefois je me demande ce qu'il va en découler de concret dans va vie d'expat lamba installé en Chine. Loin de France, je crains devoir comme dans le passé continuer à ne compter que sur moi même, sur mes amis expats et chinois et sur la solidarité présente sur ce forum. Sincèrement je m'y perds entre UFE, cercle francophone, AFE, et autres associations... (je ne fais pas beaucoup d'efforts non plus, je l'avoue, pour comprendre ou me renseigner). Quelle est la différence entre elles, que font elles ? A Shanghai peut être vous êtes concernés ?
@Harakirikou, je ne suis pas sûr, que c'était une bonne idée d'ajouter le paragraphe sur les indemnités. Certains risquent de penser qu'au lieu d'alléger le mammouth, on ne fait que rajouter une couche au système, avec les coûts qui vont avec.

Faut bien faire plaisir aux copains...:calin:

Tu as oublies senateur, deputes et secrétaire d état/ministre (Le tout ayant des conseillers, chef)... :serp:
 
Faut bien faire plaisir aux copains...:calin:

Tu as oublies senateur, deputes et secrétaire d état/ministre (Le tout ayant des conseillers, chef)... :serp:
je n'avais pas oublié, mais eux, il y a longtemps que je sais que le peuple n'a rien à espérer d'eux :)