Restriction hôtelières pour les étrangers à cheng du

cornil

Nouveau Membre
02 Oct 2018
5
2
1
79
Le mois dernier je me suis vu refuser (avec mon épouse chinoise ) l'accès à ou moins 10 hôtels de classe 3 stars environ 250rmb la nuit , motif parce que nous sommes etrangers ??? j'avais connu cela dans les années 90 depuis je n'avais plus jamais eu de refus ; pourtant je suis retourné dans des hôtels ou j'ai dormi il y à quelques temps entre 3 et 5ans ont refusé l'accès , . De guerre lasse j'ai pris un taxi qui à cherché pour moi pour enfin me trouver un hôtel minable cher sur le troisième ring . je suis allé à l'office du tourisme et posé la question ? en fait la politique de CHENGDU et d'accueillir des étrangers dans des hôtels d'un certain standing qui adhère à une charte (paye une taxe surtout) pour accueillir des "laiwais . je vie à LESHAN dans un hotel à 100rmb super clean sans souci ?
existe t'il une liste des hôtels pouvant accueillir des etrangers à CHENGDU , l'année nous venons à 10 personnes je n'ai pas envie d'avoir cette même galère
merci
 
Et bien pas sur avant d'aller à Chengdu j'avais visité les booking .con et autres sites retenus des noms d’hôtels ou je me suis rendu directement et refus catégorique pour la raison indiquée
Hyatt si mes moyens le permettais je ne ferais ce commentaire
je sillonne la Chine depuis 1992 et j'en ai fait des hôtels y compris Hyatt aussi dormi à 5rmb la nuit sans souci
 
Bizarre. Ils veulent pas s'embêter à scan les passeports etc ? Des nationalités précises target ?
J'ai été à Chengdu en Août, on a pris un AirBnB, si tu ne pensais pas à cette solution.
 
Et bien pas sur avant d'aller à Chengdu j'avais visité les booking .con et autres sites retenus des noms d’hôtels ou je me suis rendu directement et refus catégorique pour la raison indiquée
Hyatt si mes moyens le permettais je ne ferais ce commentaire
je sillonne la Chine depuis 1992 et j'en ai fait des hôtels y compris Hyatt aussi dormi à 5rmb la nuit sans souci

:( ils sont con de mettre en avant leur hôtel sur ce genre de sites, si ils n'acceptent pas les étrangers, et moi qui pensait que ce serait safe ... peut être que quand on a validé la réservation sur le site ce n'est pas pareil.
 
C'est ma copine Chinoise qui a fait la résa donc on ne s'est pas embêtés avec ça.
Visa tourisme et passeport sur moi au cas où
 
C'est ma copine Chinoise qui a fait la résa donc on ne s'est pas embêtés avec ça.
Visa tourisme et passeport sur moi au cas où
Le type de visa et le passeport ne change rien à au fait que l'hotel va t'accepter ou pas.
 
La dernière fois que je suis aller en Chine je demandais a ma copine de téléphoner aux hôtels pour être sure de pas me déplacer pour rien.

C'est ma copine Chinoise qui a fait la résa donc on ne s'est pas embêtés avec ça.
Visa tourisme et passeport sur moi au cas où
Quand tu dors à l'hôtel peut importe qui réserver, l'hôtel regarde les pièces d'identités de toutes les personnes occupants la chambre, donc si tu es étranger tu te fais quand même tej
 
ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce site (j'aime moyennement le parti-pris des modos sur certains sujets et contre certaines personnes), mais si ça peut aider :
Booking.com n'est pas safe du tout. Ctrip, pareil. Tu peux réserver et te retrouver devant un refus "bu keyi" en arrivant. Donc booking seul ne suffit pas. Donc comme le dit sofmiaous, faut téléphoner : nihao, waiguoren ke bu keyi... ?
Le problème, c'est qu'il n'y a pas le numéro de téléphone sur booking (faut aller jusqu'au bout de la réservation, ce qui n'est pas pratique).
Donc ma technique, c'est de choisir les hotels sur booking, puis de chercher l'hotel qui m'interesse sur elong, qui affiche les numéros.
Au tél, c'est en gros ok une fois sur deux sur Kunming (Chengdu, je ne sais pas). Si ok, booking pour ... le booking final.
 
:( ils sont con de mettre en avant leur hôtel sur ce genre de sites, si ils n'acceptent pas les étrangers, et moi qui pensait que ce serait safe ... peut être que quand on a validé la réservation sur le site ce n'est pas pareil.
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de réserver avec Booking, qu'ils m'envoient chier quand j'arrive et qu'ils me débitent une nuit sur ma carte de crédit pour "no-show" derrière. Et comme j'étais touriste je m'en suis rendu compte qu'à la fin du mois, une fois revenu à la maison et quand l'argent est déjà parti, et là bonne chance pour prouver quoi que ce soit ... (comme ils t'on tej oralement et qu'ils n'ont pas fait le check-in, comment tu prouves ça à Booking?)

Donc je suppose que c'est ça leur motivation, ou du moins une motivation possible.
 
La dernière fois que je suis aller en Chine je demandais a ma copine de téléphoner aux hôtels pour être sure de pas me déplacer pour rien.


Quand tu dors à l'hôtel peut importe qui réserver, l'hôtel regarde les pièces d'identités de toutes les personnes occupants la chambre, donc si tu es étranger tu te fais quand même tej
On parlait d'AirBnb ;)
 
On parlait d'AirBnb ;)
oh ouai :p bah pas grave, au moins c'est écrit :)

Sinon ça me stress, je viens en Chine et je suis obligé de dormir a l'hôtel le jours ou j'arrive, avant de rejoindre mon appart dans une autre ville .... maintenant j'ai peur de me retrouver a la rue en arrivant x)

Je vais pleurer et faire un caca nerveux tout en me filmant avec un slefie stick je pense histoire de faire bouger le cul du PC et régler cette histoire d'hôtel qui accepte pas les étrangers
 
Je ne crois pas à ce genre de chose. :grin::grin:.
C'est un alliage avec le Sweden.
 
à mon avis c'est pas interdit aux étrangers mais c'est simplement que les hotels savent qu'ils vont être plein ce jour là et ils en profitent pour renvoyer quelques étrangers avec des réservations prépayées et revendent la chambre à d'autres clients.
L'hotel gagne donc 2 fois le prix de la chambre.. ça ne m'étonnerait pas que ça soit une pratique d'hotels voyous