Resto Français nanjing ?

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Bonjour,

Je cherche désespérément un restau français "correct" sur Nanjing où emmener ma copine pour noël. Je m’attends pas a de la grande gastronomie mais elle n'a jamais mangé français et je ne veux pas me retrouver avec un hamburger dans l'assiette.
Connaissez vous une vrai adresse sur Nanjing, avec des vrais cuisiniers qui a eu l'expérience de la cuisine française (et non pas un chinois qui s'est dit qu'en faisant un restau français il pourra faire des prix exorbitant).

Il y a une restaurant qui s'appel Les 5 sens. J'y suis allé, la carte a l'air pas trop mal mais je pense qu'elle a été écrite par un chinois (il y a des faute de syntaxe que jamais un français ferai). Je n’ai pas vu un seul français dans le restau non plus... donc je ne suis pas confiant.

Sinon avez vous entendu parlé de La table de Mr Eiffel ?

Si vous avez une bonne adresse je serai content ! (ou des bon plan pour passer un noël pas trop triste, parce que ça me fou les boule de le passer en chine loin de ma famille...)

Merci !
 
Dernière édition:
Salut,

Si je ne me trompe pas, la Table de Monsieur Eiffel est le restaurant français du Sofitel.
C'est assez haut de gamme et tu devrais très bien y manger, par contre je crois me souvenir que les prix sont assez élevés (même comparés a des prix français).

De mémoire le cuisinier des 5 sens était français mais cela a peut être changé depuis, en revanche leur menu de noël est assez cher pour la Chine (400 ou 500 RMB) si j'ai bonne mémoire, l'idéal est de passer demander directement.

Après si tu n'est pas attaché a 100% a l'idée de manger français, il y a un très bon restaurant italien nommé "Ciao Italia" près de l'hôtel Sheraton, le chef est italien est la cuisine est délicieuse.

Il existe un restau français nommé "Soul Mate's coffee" non loin des 5 sens. Leur menu de noël est abordable et l'ambiance est assez conviviale (le chef est français).

Je vous souhaite un joyeux noël
 
Je ne suis pas retourné depuis plus d'un an aux 5 sens, mais j'en ai de très bons souvenirs.

Le patron est français et le cuisinier était français. La nourriture était pas mal du tout (des plats "comme à la maison"), et les tarifs plus qu'abordables.

Après peut être que le management a changé depuis...
 
Moi aussi j'aime bien les 5 sens et le Soul Mate's coffee :) Il n'y avait pas quelqu'un qui avait laissé un message sur le forum il y a quelque temps pour annoncer la création d'un nouveau restaurant français à Nanjing tiens?

Sinon pour les menus de noel, tu as aussi le restaurant allemand du même propriétaire de la boulangerie skyway qui font un repas de noel. Il me semble qu'une amie y était allée et avait bien aimé.

Cio italia c'est vraiment bon aussi :p
 
Je me suis décidé je suis allé a la Table de Mr eiffel. En espérant que ce soit bien, vu le prix... Mais bon l'ambiance est sympa et c'est le prix de la France... Souvant en france on met le prix mais la qualité n'y est pas donc j'vais essayer. Je vous dirai si ça vaut le coup :)

merci Faim01
 
table de Mr eiffel

Tu ne devrais pas etre decu, nous y allons souvent et a chaque fois on se regale ! Ce n'est pas le resto du Sofitel, il se situe sur Guangzhou lu, la patronne est francaise ( Tu la verras tres certainement).

Olivier
 
je suis allé mangé comme prévu a la table de Mr eiffel. :Franais03:
C’est surement a Nanjing le restau français le plus "haut standard" qu'on puisse trouver mais on est loin d'une table gastronomique. Je ne m'attendais à rien en y allant, juste un constat:

La carte de fois gras est intéressante mais le résultat est plutôt moyen, le fois gras aux truffes manquait d'assaisonnement et surtout manger du fois gras avec un pain que j'offrirai même pas à des enfants dans une cantine c'est un peu dommage... J'ai jamais vu un restau proposer un pain aussi de mauvaise qualité faut le dire !

Du chorizo parmi les amuses gueule on aurait mieux fait pour éduquer nos amis chinois a la cuisine française.

La sole très décevante... trop sèche et je n’avais pas l'impression de manger une sole (problème d'approvisionnement ?)
C'étais peu être aussi un mauvais jours, j'imagine qu'en chine ça doit pas être facile de tenir une bonne cuisine régulière.

Bon après tout ces points négatifs il faut dire que la carte reste quand même représentative de ce qu'on pourrait trouver en France. Au moins on ne trouve pas d'hamburger ou autre cordon bleu a la carte (qui a dit soul mate ?), l'ambiance est sympa, tranquille, le vin était bon et la patronne très agréable (et quand on vit en chine ça fait du bien !).

Dites vous qu'en y allant vous payerez plus le cadre et l'ambiance qu'une cuisine raffinée.

La prochaine fois j'essayerai les 5 sens. tnj
 
t'es un peu dur huno, enfin bon apres chacun ses gouts!
moi j'adore la table de mr eiffel!!!!! tous ces plats au foie gras poele, morilles etc je me regale!
j'aime bien aussi les 5 sens, moins cher mais moins raffine...
 
Au Sofitel (Galaxy) le restau francais c'est Le Mistral, bonne cuisine mais ca grimpe facilement a plus de 500 pour deux en prenant un repas complet, cela dit la cuisine est de bonne qualite :)
 
Merci de ton retour sur la table de Mr Eiffel !

je connais le restau les 5 sens mais on m'a dit récemment que désormais le restau est tenu par des chinois.

On m'en a dit beaucoup de bien.