Resto à L'Oriental Pearl Tower

clovis

Membre Silver
17 Jan 2007
23
0
41
Je viens de m'inscrire sur le Forum et je dis bonjour à tous les habitants de Shanghai

Je vais passer une semaine à Shanghai en voyage d'affaire du 4 au 11 février ( je suis déjà venu une semaine l'année dernière en juin aussi en voyage d'affaire )

Cette année on a envie d'aller se faire un petit resto ( on est 3 ) un vendredi soir en haut de L'Oriental Pearl Tower ? ou de la Jin Mao Tower

quelqu'un pourrait' il me dire les prix approximatifs pratiqués ? et quel est le meilleur resto "Oriental Pearl Tower" ou " Jin Mao Tower "

de quelle tour la vue est elle la plus belle ?

un habitant du 02 :Français03:

merci à tous de vos réponses

Clovis
 
d'apres ce que je sais, pour le resto de la pearl Tower, tu dois payer 230 yuans pour arriver jusqu'en haut et manger au restaurant. quand a la Jin mao tower, si tu manges la-bas ca va etre au resto de l'hotel et je sais qe c'est tres cher (environ 800 kuais, 80 euros pour deux personnes). infos a confirmer mais c'est un truc de cet ordre la.
Quel est ton budget si t'en as un?
 
d'apres ce que je sais, pour le resto de la pearl Tower, tu dois payer 230 yuans pour arriver jusqu'en haut et manger au restaurant. quand a la Jin mao tower, si tu manges la-bas ca va etre au resto de l'hotel et je sais qe c'est tres cher (environ 800 kuais, 80 euros pour deux personnes). infos a confirmer mais c'est un truc de cet ordre la.
Quel est ton budget si t'en as un?

les 230 yans c'est juste pour monter, le repas n'est pas compris ?

mon buget ?? environ 150 yuans
 
Dernière édition:
avec ce budget je ne vois qu'une bonne pizza avec une biere anim_jumproll au Sasha's, endroit tres sympa
 
les 230 yans c'est juste pour monter, le repas n'est pas compris ?

mon buget ?? environ 150 yuans

Ca fait du 50 RMB/Personnes... tu ne trouves pas grand chose d'original à ces prix.

Je te conseil le Bi Feng Tang de Nanjing Xi Lu qui est dans cette zone de prix. En fait, ce resto est plus sympa quand il fait bon dehors car ils ont des petits box en extérieur alors que dedans c'est assez bruyant. Aussi, si tu parles un peu mandarin, je te conseil plutot celui de WanHangDu Lu qui n'a qu'une carte en mandarin mais un intérieur plus calme et espacé.

Ensuite tu as les petits restos du coin qui peuvent aller et pourront meme te revenir à 30 RMB/personne, mais ca ne sera pas d'un grand niveau.

Pour 70-80 RMB/personnes tu as accés a des restaurants chinois de très haut standing, salon privé y compris (prévoir plus si vous buvez autre chose que du thé).

Niveau qualité cullinaire j'ai cru comprendre que la Jin Mao est mieux mais budget environ 400 RMB/personnes.
 
Moi je suis parti au Radisson, à People's Square, avec vue sur tout Shanghai, le restaurant de luxe, avec tour sur 360° en même tant que l'on mange, avec baies vitrées tout autour, mais ne vous inquietez pas, ça ne tourne pas vite, on ne sent rien...

Les prix c'est environ 200/300 kuais si je me souviens bien.
 
Ca fait du 50 RMB/Personnes... tu ne trouves pas grand chose d'original à ces prix.

Je te conseil le Bi Feng Tang de Nanjing Xi Lu qui est dans cette zone de prix. En fait, ce resto est plus sympa quand il fait bon dehors car ils ont des petits box en extérieur alors que dedans c'est assez bruyant. Aussi, si tu parles un peu mandarin, je te conseil plutot celui de WanHangDu Lu qui n'a qu'une carte en mandarin mais un intérieur plus calme et espacé.

Ensuite tu as les petits restos du coin qui peuvent aller et pourront meme te revenir à 30 RMB/personne, mais ca ne sera pas d'un grand niveau.

Pour 70-80 RMB/personnes tu as accés a des restaurants chinois de très haut standing, salon privé y compris (prévoir plus si vous buvez autre chose que du thé).

Niveau qualité cullinaire j'ai cru comprendre que la Jin Mao est mieux mais budget environ 400 RMB/personnes.

je parlai de 150 RMB par personne
 
Puisque nous parlons des restaurants d'hôtels, je vous déconseille fortement le Westin dont le sommet de la tour ressemble à un pot de fleurs. Si la déco d'intérieur est magnifique, l'addition du resto italien "Prego" risque d'être salée.

Une petite bouteille de San Pelegrino est facturée 65 rmb (6 euros 5o) et un verre de coca rempli de glaçons 40 rmb. Pour gonfler l'addition, ils rajoutent 15% à la facture pour le "service".

En plus le service est nul. Pour un resto d'hotel 5 etoiles, on aimerait au moins que les serveurs chinois s'y connaissant en gastronomie italienne mais ils ne font pas la différence entre une olive et une tomate...

Même le verre de limoncello tièdasse dilué à l'eau offert en fin de repas ne suffit pas à faire oublier ce triste repas.
 
parles tu d'un repas en semaine ou du brunch du WE? car le brunch est extraordinaire pour environ 400 kuai!!!!
 
Le Prego est pas mal pour le déjeuner. Menu rapide à 115 kuai, avec l'expresso (expresso seul facturé 65 kuai!!!). Je n'y suis jamais allé le soir.
Pour la Jinmao, il y a plusieurs restos, j'ai déjà fait l'italien et le japonais, mais attention, note salée... Pour l'italien, 400 kuai par personne, le japonais, ce sera plutôt 600. Et la qualité n'est pas meilleure que dans n'importe quel autre restaurant. A mon avis, le Baci est bien meilleur pour pas plus cher.
Pour l'Oriental, je n'ai jamais testé, mais tu n'as besoin de monter qu'au 2ème étage, donc je crois que c'est moins cher (50 ou 70 kuai pour la montée?). Maintenant, j'ai tendance à me méfier un peu des revolving restaurants... Une mauvaise expérience à Hong Kong.....
 
Bah moi pour 150 par personne le vendredi soir j'ai exactement ce qu'il te faut
anim_jumproll "TAPAS NIGHT" anim_jumproll Bon apres c sur qu'au niveau de la vue c pas le pearl tower, mais le cadre est sympa et c exactement dans tes prix ;)