Resto a 2...des idées?!

cilce

Membre Silver
12 Jan 2011
120
1
43
Hello

On a prévu de sortir manger demain soir en amoureux (c'est une 1ere pour nous a Shanghai!)...mais le choix shanghaien est trop large!
On voudrait un resto sympa, plutôt cosy, pas trop spicy ni trop chinois, ni totalement exorbitant...pas forcément 'western food'...
Cornélien quoi...

Quels sont vos bons plans ou vos resto préférés?

PS: a priori, fête des lanternes demain soir? cela a t'il une incidence sur la fréquentation des restos?

Merci d'avance
Cilce
 
Salut,

Pour diner en amoureux il y a le Xiang E Qing.
Bon c'est un restau chinois... mais pas trop dans le sens où l'ambiance est plutôt feutrée. J'ai bien écrit feutrée et non pas guindée voire snobinarde ou coincée. L'endroit est calme, les tables bien agencées, la lumière est un peu tamisée, il y a des alcoves où tu peux manger vraiment tranquillement.
Cuisine du Hunan donc épicée... mais pas trop, en fait il suffit de choisir ses plats. La cuisine est très fine, pas du tout pesante: pour moi c'est le meilleur restau du Hunan de Shanghai.
Et question prix c'est très raisonnable, tu peux manger à deux pour 150/200RMB (sans les boissons).

Si ça te tente c'est au N° 500 Zhaojiabang Lu (croisement Yueyang Lu): le restau est attenant au Good Hope Hotel, juste avant la passerelle pour piétons.

Bonne soirée!
 
A deux, j'aime bien aller :
* au MADISON, sur la Dongping Lu, angle Hengshan Lu (au dessus de l'Azul qui a fermé je crois), cadre sympa, personnel sympa, plats originaux et bons produits, c'est tenu par des ABC, difficile de dire la specialité (ils disent Contemporary American mais pas de burgers ou autres junk food là bas), prix raisonnables
* au CHINOISE STORY sur la Maoming Lu, juste à côté du Lao JingJiang hotel, très beau cadre, très bon service, nourriture excellente (chinoise modern fusion blabla), par contre c'est un peu plus cher il me semble
 
avec mon amoureux, on aime aller au resto Maya, mexicain mais classe et plats vraiment tres tres bons.
L'ambiance et y est tres agreable et le service impeccable. les prix sont raisonnables aussi
ou Casa 13...tout y est super!

pour des infos sur les restos, adresses, num de tel etc www.smartshanghai.com

le festival des lanternes est une celebration 'mineure', comparee au Nouvel An Chinois...aucun incidence sur les restos.

Bonne soiree
 
Super ces conseils seront utiles pour d'autres... Maya et Casa13, vais essayer alors.

Cette semaine on m'emmenee au Lost Heaven, cuisine chinoise delicate et rafinee du Yunnan, mais peut-etre un peu adaptee pour nous je pense (pas d'os dans les bouts de poulet par exemple, ca peut eviter des embarassements en RDV...). Ambiance feutree et lumieres rouge, sans sous-entendu bien sur!
 
Finalement, on est allés sut Taikang Lu...rien a voir! :) Et on a mange a 'Origin', rien d'extraodinaire en terme de repas...plutot Franco/Italien, misant sur le 'Bio' et la provenance des aliments... service sympa, addition raisonnable (200 par personne avec entree/plat/ dessert/ 2 verres de vin (bien remplis) par personne. Ils ont aussi des formules à 138 et 178rmb pour le soir (sans la boisson je crois).

Mais on a noté toutes les adresses, et on va très vite tenter le Maya je pense (on s'organisera mieux...parce que là avec BB et la babysitt, on s'y est un peu pris comme des manches!)

Petite question: en regle générale, faut-il réserver les restos, et si oui, combien de temps à l'avance?

Bon WE a tous,
Cilce
 
Finalement, on est allés sut Taikang Lu...rien a voir! :) Et on a mange a 'Origin', rien d'extraodinaire en terme de repas...plutot Franco/Italien, misant sur le 'Bio' et la provenance des aliments... service sympa, addition raisonnable (200 par personne avec entree/plat/ dessert/ 2 verres de vin (bien remplis) par personne. Ils ont aussi des formules à 138 et 178rmb pour le soir (sans la boisson je crois).

Mais on a noté toutes les adresses, et on va très vite tenter le Maya je pense (on s'organisera mieux...parce que là avec BB et la babysitt, on s'y est un peu pris comme des manches!)

Petite question: en regle générale, faut-il réserver les restos, et si oui, combien de temps à l'avance?

Bon WE a tous,
Cilce

En general pas besoin de reserver. Les bons restaus, je dirai reserver une semaine a l'avance, mais jusqu'a 24h avant en faisant le forcing tu peux encore.
C'est mon experience, d'autres ont peut-etre une vue differente
 
Petite question: en regle générale, faut-il réserver les restos, et si oui, combien de temps à l'avance?

çà dépend vraiment des restaurants et du jour de la semaine... si c'est un restaurant sur le Bund et en week end, réservation impérative (la veille ou le jour même) sinon en semaine ailleurs c'est généralement plus facile, j'ai l'habitude de téléphoner une heure avant d'y aller pour m'assurer d'avoir une table et qu'ils n'organisent pas un special event ce jour là. Maya est souvent plein mais il y a toujours de la place dans la partie lounge, Casa 13 est petit donc mieux vaut réserver avant, de même que pour le Chinoise story, Madison est rarement bondé sauf en we... voilà :)

Ah oui, si tu vas au MAYA, il faut absolument goûter le Lava Chocolate Cake au piment... sauf si vous n'aimez pas le chocolat évidemment !
 
Dernière édition:
Personne a cité le Coconut Paradise ?
L'endroit est super sympa et la bouffe est délicieuse, le prix par contre l'est moins ! Enfin ca dépend des budgets mais c'est clairement un des resto où je dépense le plus (300/tête)
Testez le crabe au cury ... miam !
 
Juste pour recommender le resto CHEZ MUS, poiur un bon couscous sympa a 2 (98 rmb/pers.)
Adresse: 1st Floor, China Building, 885 Renmin Road 人民路885号中华大厦里1楼Bus Lines: 42, 926, 932
Tel: 63200897
 
Gangli ou DaiGuanshan est très bien. Chinois et aussi européen. l'environment est bien.
Si ton niveau de chinois est pas mal, voici un bon site web pour trouver l'idée de restaurant
http://www.dianping.com/
 
avec mon amoureux, on aime aller au resto Maya, mexicain mais classe et plats vraiment tres tres bons.
L'ambiance et y est tres agreable et le service impeccable. les prix sont raisonnables aussi

Merci !
On s'y est regale avec ma copine, un vrai delice ! J'insiste !
De meme pour leurs cocktails.

Concernant le service, je ne peux pas etre objectif car ayant explique a mon patron italien que j'allais diner la bas, il s'est avere que le patron etait un de ses amis et du coup ce dernier avait demande a son personnel de nous soigner aux petits oignons.

Si vous avez encore d'autres idees pour les resto a 2, je suis preneur.
Pour le coup, sans BonjourChine j'aurais jms trouve le Maya (vous comprendrez si vous y allez, la localisation est pas evidente)
 
allez, c decide, demain on tente le Maya pour l'anniv de mon homme!
Je vous dirais ce que j'en ai pensé!
 
Avec un peu de retard... Maya testé, Maya approuvé, surtout l'assiette de desserts!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tres bonne cuisine mexicaine, innovante, et raffinée... Bonne ambiance, mais rien d'extraordinaire non plus! Coté prix, 700 kwais a 2, avec 1 litre de Sangria...Je trouve les prix un peu disparate en fonction des plats...Je conseille surtout de prendre un mélange de tous les 'petits' plats (Quesadillas...) et, à la chinoise, de partager! Pas vraiment convaincue par le plat principal, que j'ai trouve cher sans rien d'exceptionnel

Voila pour mon avis,
On a passé une bonne soirée, et le gout du Lava au chocolat ne nous a pas quitté...envie d'en reprendre un morceau!

Cilce