1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rester quelques jours sur le sol chinois après un semestre

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tojraf, 5 Juillet 2014.

1. tojraf

tojraf Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je pars en semestre d'études en Chine pendant un semestre. Les dates officielles du semestre sont 12 sept - 29 janv. J'ai pris mon aller le 1er sept pour m'acclimater et me balader un peu.

Est-ce que je peux rester quelques jours en février et réserver un vol le 1er ou 2 février ou bien mon visa risque de finir le 31 janvier strictement ?

Par avance, merci !

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour

Visa de 6 mois? Vous l'avez déjà en poche? Si oui quelle est la date indiquée?
    La date limite de TOUT visa est très précise et se doit d'être respectée, sous peine de lourde amende voire réclusion de plusieurs jours.

3. tojraf

tojraf Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Visa X2... Je vais donc demander un visa X2 pour un séjour d'étude de moins de 180 jours. Je ne sais pas si l'ambasssade me donnera 180 jours ou moins, c'est bien ça ?
    Ma question est de savoir si ils collent strictement aux dates du semestre ou si le visa est d'office 6 mois, même si le semestre d'étude en tant que tel est de 5 mois...

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    ils collent exactement aux dates généralement. mais différents facteurs peuvent jouer : déjà un ou plusieurs visas chinois utilisés sur le passeport, dossier béton, lettre invitation en surplus ("j'aimerais inviter mon ami/collègue/camarade communiste à visiter la belle région du Xinjiang et particulièrement ses mosquées avant que mon xxx démarre son semestre d'études"

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pour entrer, pas un problème, vous devez entrer en Chine avant la date indiquee sur le visa (Entry before... )... Comprendre que vous pouvez entrer en chine des réception de ce dernier.
    Pour la date de validite, généralement elle est liée a la fin de vos cours. Mais pas d inquiétudes. Trois options:
    1. A votre dossier, vous joignez tout documents, lettres... qui pourraient expliquer vos raisons de rester en Chine un peu plus longtemps. Ne pas oublier les billets d avion.
    2. Vous quittez la Chine pour hk afin d y demnader un L (Touriste) Cette option n est pas donnee. (4 jours a HK)
    3. Mon choix a votre place, a la fin de votre visa X2, se rendre au PSB de votre ville pour demander une extension. Pas de soucis particulier.
    Bon voyage

Partager cette page