rester en vie dans la circulation Shanghaienne

xiaolongh

Dieu
14 Sept 2010
884
313
128
Singapore
J' aurais tout aussi bien pu créer ce post dans la section des blagues.
Mais c'est aussi judicieux sur Shanghai pratique :

Vu sur Shanghaiist : un guide pour ne pas mourir en vélo à Shanghai .
Bien que prétant à rire, ce guide est criant de vérité. C'est l'expérience de beaucoup d'entre-nous sur les routes shanghaiennes.
http://shanghaiist.com/2013/09/24/infographic_a_guide_to_avoiding_dea.php
 
petite histoire: mon copain a passé son exam de conduite la semaine dernière
il est passé dans les 10 derniers de la journée (sur 36)

mais comme l'auto école avait déjà recalé 50% des étudiants, et qu'il faut au moins 50% de taux de réussite pas session, ils ont donc passé les 10 derniers gars...
tous; de mon copain qui a fait une faute (donc pas admissible) au gars dont l'instructeur a touché 4 fois les volant... (l'instructeur en a profité pour faire la sieste)

je comprends mieux pourquoi les chinois conduisent comme des ...
 
Dernière édition:
Sympas, le coup des lentille de contact sont en option... Quand je donne une carte de visite a un taxi meme si l'adresse est écrite en grand il ne peux pas lire. J'imagine la vision qu'il doit avoir. Je suis sur qu'il voit mieux par temps de brouillard
 
Bonjour,
Interessant.
Le graphe sur le nombre de morts sur les routes est troublant, le titre parle de shanghai, et la stat concerne la Chine... Admettons que ce soit concordant.

A ce propos, quelques donnees supplementaires:
Entre 2000 et 2008, le nombre de tues, sur le graphe, est environ +150%. Pour la meme periode, le nombre d etrangers qui sont entres en Chine est un peu moins de + 150%. Enfin, le nombre d engins motorises en Chine, toujours pour la meme periode est + 400% environ.

Pour etre complet:
Le nombre de tues sur les routes en Chine en 2008, toutes nationalites confondues:73 484
Le nombre d etrangers tues en Chine en 2008: 48. Ce qui represente 0.065%, alors qu en 2 000, le rapport etait de 0.020%