Restauration en Chine

@Victor75
Merci pour l'info, mais je suis à 3000 km de Shanghai, ça risque de coûter très très cher si j'y vais pour manger un repas à 25 RMB.

@minh,

Sans blague, c'est la question piège du jour ?
toi, qui es français, né en France, tu poses la question pour les Chinois ?
 
Il existe des western restaurants partout en Chine ou on peut manger:
- des steaks, avec tres peu de legumes a la vapeur
- des pates (spahettis et autres carbo ou aux fruits de mer)
- des pizzas
- des soupes (des veloutes plutot je pense)
- ...

Mais dans un restaurant qui se dit francais, je me demande vraiment ce qu'il y a au menu.

La derniere fois, je suis alle dans un resto francais a Canton et j'ai mange une fondue (100 rmb/personne, pas top car le fromage etait un peu amer).
Il y a avait egalement du magret de canard sur le menu.

En fait, je voulais juste que tout le monde soit d'accord sur le terme restaurant francais, different de Wester restaurant.
 
La derniere fois, je suis alle dans un resto francais a Canton et j'ai mange une fondue (100 rmb/personne, pas top car le fromage etait un peu amer).
Il y a avait egalement du magret de canard sur le menu.

C'est pas celui qui s'appelle l'Alsacien par hasard ?

Je suis aussi allée manger une choucroute pour vraiment goûter la spécialité vu le nom, mais la quantité des choux était tellement petite et chère qu'après le dinner, je suis allée me remplir le ventre par un bol de nouille qui fait 1/10 du prix des Choucroutes. anim_mur
 
Je ne me rappelle plus du nom exact, un truc du genre "Saint Germain", la devanture est rouge.

Mais l'entree et le dessert etaient tres bons.
C'est peut etre a ca qu'on reconnait un resto francais: bonne entree, plat de resistance petit, bon dessert.

Il y a un restaurant belge a Zhuhai qui fait un tres bon poulet roti comme en France.
Je sais pas trop pourquoi ils disent que c'est un resto belge...peut etre a cause de la biere...
 
resume

Merci pour tout vos commentaire, mon sujet etait surtout pour amener un debat sur comment faire un restaurant français en chine pour le marche chinois., un modele franchisable, comme le font tres bien les americains.
Commentaire vu:
Le français, parfois imbu de sa personne et donneur de leçon, arrive en pays conquis.
La Chine a plus de 5000 ans de tradition culinaire. Les chinois ont banni le sucre raffiné de leur alimentation alors que nous nous posons toujours la question de la quantité maximale tolérée par notre organisme.


Les hambourgers du Mac Do chinois n'ont pas le même goût que ceux vendus en France. Alors, la cuisine française en Chine doit avoir un goût chinois. C'est du business et c'est différent du conservatisme digne du musée.

Le marché chinois reste à portée des américains et des australiens. J'oubliais les italiens et les espagnols qui sont très présents.

Bon apetit
 
Je suis boulanger

Dans quelque mois je vais rejoindre mon amie qui est a canton. En lisant plein d'articles je m'apercois que cela sera bien dur de trouver un job mais je suis confiant. Si l'un d'entre vous a des renseignements a me pro^poser je suis a vôtre écoute.
Bien cordiallement Régis Louvel