Restaurants français a Shanghai

Est ce que quelqu'un connais un nouveau restau français "Franck", c'est sur Wukang lu à Fergusonlane (je crois). J'ai eu de bon echo mais jamais tésté, ils sont toujours full!
 
Le restaurant Douce France !!!

Bonjour,

Il y a un super resto french dans la résidence Zhong Yuan Liang Wan Cheng !!!

Entrée à partir de 25 Rmb ( soupes, quiche lorraine, salades ...)
Plats à partir de 30 Rmb ( pates carbo, hachis parmentier, pates au saumon etc)
Des desserts à partir de 15 Rmb (mmmm crêpes, mousse au chocolat, crème brulée etc)

Une formule menu à 68 RMB (entree + plat+ dessert)

En plus si vous habitez ds la résidence la livraison c'est free !!!

Voici les coordonnées : station de métro Zhong Tan road,
100 zhong tan lu building 54 !!! tél : 52 95 28 76

A + Audrey

ps: si vous venez de ma part Diana et Jean-Jacques se feront un plaisir de vous offrir le café of course à la fin de votre menu !!!
 
Dernière édition:
Restaurants français à Shangai

Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études, je fais du commerce international et je recherche actuellement " l'Offre" existante en terme de restaurants français dans la ville de Shangai.

Si quelqun est un amateur de resto' et qu'il en a une bonne connaissance, ça m'interesserait qu'il m'apporte 2,3 pistes ( le nombre, le type d'offre, la taille...) voila, merci beaucoup par avance...
 
A tous les membre compris les plus anciens , surtout les modos... vince, mathieu, damien.. merci de repondre a Léa afin de l'aider, ce qui est le but de ce site non?
moi je n'ai pas la reponse a sa question
merci
 
Shanghai offre un large eventail de resto francais, du petit bistro de quartier au Gastro 3*
Il ya en plus d'une 10zaine. Variant dans les tailles de 50m2 a 1000m2. et de tous ordres de prix, de 5 a 200 euros par personne
Laisse ton email sur le forum, plus facile pour repondre a tes questions.
A+
 
Shanghai offre un large eventail de resto francais, du petit bistro de quartier au Gastro 3*
Il ya en plus d'une 10zaine. Variant dans les tailles de 50m2 a 1000m2. et de tous ordres de prix, de 5 a 200 euros par personne
Laisse ton email sur le forum, plus facile pour repondre a tes questions.
A+


Merci pour ta réponse, mon adresse c'est: mylene_mat@hotmail.fr
A trés bientôt, merci encore!!
 
Est ce que tu pourrais me les citer (la dizaine que tu dis) et me dire rapidement leur type d'offre et leur taille...
Parce qu'enfaite j'ai plus tellement de temps...lol
Merci!!
 
Merci pour ton aide!!
J'ai juste une petite question à te poser: pourquoi le groupe Flo dont les 3 principales chaînes sont (les brasseries Flo, les restaurants Hippopotamus, et les restaurants Bistro Romain) ne sont pas présent dans la liste, est ce parce qu'ils sont présent seulement sur Pékin? si tu le sais? parce que j'arrive pas tellement à savoir si il y en a à Shanghai...

Merci
 
Le défi est ouvert...

:Franais03:Bonjour a tous

Etienne comme on se retrouve, j'ai reconnu ta photo :)

Sur les restos de Shanghai, en ce qui me concerne:

Sens & Bund, j'ai trouvé ça très sympa, la vue, la déco, j'aime bien les fauteuils du resto, il faut y aller le midi, le set menu est très raisonnable (de mémoire aux alentours de 200 k), et je recommande le loup avec ses ravioles, un délice.
C'est d'ailleurs un peu ma cantine maintenant.

M on the bund, grosse deception, le cadre est sympa mais la nourriture très décevante. Ca baigne dans le gras, eviter le mix de viande, et puis la dernière fois j'en ai gardé une gastro...

Ginger at fuxing, cadre très sympa, pour passer du bon temps avec des amis en buvant un coup et dégustant une patisserie, assez intime

Va bene a Xintiandi, en version italienne j'ai bien aimé, mais je ne me souviens plus trop a cause du vin

En version japonaise j'ai adoré le cadre de l'ambrosia, avec un set menu a 200 k au RDC (teppanyaki), le cuisinier fait griller les langoustines devant vous

Pour ceux qui aiment les japonnais plus "underground", il y a le meshi, le quartier vaut le détour, ne me demandez pas le prix, je n'ai pas payé, mais c'est tenu par un jeune couple, ca doit être très raisonnable

Et puis aujourd'hui on est allé au Mesa pour un dej très sympa au soleil sur la terrasse, cette fois ci grace a la femme d'Etienne, produits de qualité, même pour les salades, de bonnes tomates (ce que l'on ne trouve même plus en france)

Le prego, dans la tour bund center est un italien sympa, c'est le coup de fusil le soir mais le midi en version set menu c'est 120 k, je recommande le tiramisu.

Pour Hong Kong, je conseille Isola, superbe resto italien a central, c'est le coup de fusil mais le cadre et la bouffe sont extra. Je confirme pour L'atelier de Rebuchon, allez le midi déguster un set menu, c'est un très bon (enfin facon de parler) qualité prix.



Est ce que l'on ne peut pas faire un forum du type "concours :greve:des meilleurs restos de Shanghai", toutes catégories/pays/styles confondus, budget no limit, le meilleur, l'endroit le plus sympa, le plus insolite, bref je suis a la recherche de trucs sympas, et je suis certain que ca fourmille par ici, je ne suis à shanghai que depuis 2 mois.

Ciao
Philippe
 
Salut Philippe! Promis, dès que je me sors de Shenzhen, on retrouvera la cantine du Bund 18 (et pas le chinois!)...
Pour Moon, je confirme que "Franck" est très bon et le patron très sympa. Je ne le remercierai jamais assez de nous avoir accepté à 22h30 en sortant du boulot, et de nous avoir préparé une bonne assiette de charcuterie et du fromage alors que plus un resto ne nous voulait...
Avis aux amateurs de nourriture lyonnaise...
 
Nova c'est super

J'y suis allé hiers avec ma copine, l'endroit est chaleureux, la musique est sympa. Côté cuisine j'ai pris en entrée une salade de chèvre chaud (58rmb) et en plat un mi-cuit de thon en croute de poivre (98) vraiment excellent. Ma copine elle a pris une soupe au pistou (45), en plat des côtelettes d'agneau (118) et en dessert (que j'ai gouté) un fondant au chocolat (48). Côté service le personnel est plutôt souriant, le manager, un francais, est sympa.
Nous en avons eu pour 550 RMB environ avec une bouteille de vin nous y retournerons pour sûr et je vous invites vivement à l'essayer.

PS: le resto se trouve sur la Dagu lu
 
Ajchina ?

Suis allé aussi au Saleya (selon le forum le moins cher) toujours avec ma copine, avons pris 2 menu entree plat (138) plus une bouteille de vin 238 RMB pour un total d'environ 550 aussi(avec les cafe), 514 sans les cafés. Franchement à des année lumière du Nova côté cuisine !
Si je suis ton raisonnement le Saleya aussi pour clientèle d'expat !
 
Perso je ne prend pas de bouteilles au restaurant... voila la différence

le saleya me reviens a moins de 200 pour 2 pour des plats de tradition francaise

nova vraiment bof je le redis
 
etrange...

Je veux bien croire que tu ne prends jamais de bouteille mais alors comment peux tu conseiller un restaurant ou tu n'es pas allé ? car le jade on 36 est vraiment cher...
Ou tu es tous simplenent de mauvaise foi (menteur?)

#2 (permalink) 08/11/2007, 19h16
ajchina (Connecté)
Chine Big Boss Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Shanghai, Zhongshan Park
Messages: 614


"Je conseille d aller au shangri-la jade on 36 c est vraiment bon ...
ou opter pour un resto dans un autre quartier mais avec de la bonne bouffe."


J'ai ete sur leur site (je n'ai pas eu le priilège d'y manger... budget...)

Price examples
Dinner by set menus, 480rmb-870rmb (+15% surcharge). Drinks at Jade on 36 Bar at around 50-70rmb

donc à 2 personnes aux alentours de 1200RMB (moyenne) sans bouteille!

tu devrais eviter d'agresser les gens qui n'ont pas la même opinion que toi!
 
Alors, menteur, mauvaise fois... ça fuse dis moi... je sais pas qui agresse qui

en tout cas je suis honnete je me suis enregistré sur le site...

Et je ne bosse pas dans la restauration non plus.

Jade c'est exceptionnel pour une occasion spéciale comme noël, nova reste cher en rapport qualité/prix de mon point de vue, et j'ai gouté.

ça reste mon opinion, ne regardes que moi et je n'agresse personne avec, j'essaye juste de rétablir la balance... pas de pub sur ce site svp
 
Voila... bilan 550rmb

clairement une clientèle d'expat
merci d'avoir précisé les tarifs :MDR:

Tu manges a quel tarif en France? ( je ne te parle pas du cafe de la gare a trefouillis les oies)
50 euros a deux avec une bouteille, ce n'est pas cher. Pas besoin d'etre expat pour se l'offrir.
Maintenant si t'es etudiants, tu manges ton bol de pates a 3rmb et pis c'est tout.
Manger occidental a Shanghai ne revient plus cher qu'en Europe, surtout en France.
Arretons de croire que la chine est un pays " cheap".
La plupart des restaurateurs en ville, travaillent avec des produits importes pour assurer la qualite et ca, ca se paye...
 
no problemo

Tu manges a quel tarif en France? ( je ne te parle pas du cafe de la gare a trefouillis les oies)
50 euros a deux avec une bouteille, ce n'est pas cher. Pas besoin d'etre expat pour se l'offrir.
Maintenant si t'es etudiants, tu manges ton bol de pates a 3rmb et pis c'est tout.
Manger occidental a Shanghai ne revient plus cher qu'en Europe, surtout en France.
Arretons de croire que la chine est un pays " cheap".
La plupart des restaurateurs en ville, travaillent avec des produits importes pour assurer la qualite et ca, ca se paye...

Moi je dis, y a pas de mal a se faire du bien, perso j'assume mon statut d'expat, ca n'empêche pas l'intégration, mais pas non plus de se faire plaisir. La plupart de mes collègues chinois n'iraient pas se faire du "western food" pendant plus de 2 repas de suite, alors moi c'est pareil, j'ai besoin de me ressourcer de temps en temps, et tu as raison, dans ce cas la chine n'est pas "cheap".

Alors vive le mix, en plus quand tu payes 40 euros pour un repas, tu apprécies encore plus quand tu vas manger chez un bon petit resto "roots" la fois d'après

Ciao
 
Il est clair que question budget pour un restaurant, tout le monde n'est pas sur le meme pied d'egalite. Il y a toute sorte de population a shanghai: des expats avec salaire correspondant, il y a les contrats locaux et les etudiants.

Il serait bon de rappeler qu'on a tous ete etudiant a un moment donne de notre vie, on comprend que le budget d'un etudiant n'est pas extensible.
Alors evitez des attaques basses comme celle ci:

Maintenant si t'es etudiants, tu manges ton bol de pates a 3rmb et pis c'est tout.