Restaurants français a Shanghai

Mazette,
Je suis très déçu par ce que vous dites. J'étais allé au M on the Fringe à Hong Kong, et nous avions vraiment adoré. Cuisine fine, prix un peu cher mais pas tellement au regard de la qualité et des autres restos de HK... J'avais hâte d'essayer M on the Bund, mais vous m'avez refroidi!
 
Dernière édition:
Sens & Bund...
Après les commentaires de Tapir, j'avais un peu peur du Sens & Bund... Et bien, heureusement que je n'ai pas annulé! C'était vraiment bien. Même meilleur que leur restaurant de Bangkok... Définitivement dans mon top 5 asiatique à côté du Caprice de HK et du Laffite de KL...
Bon évidemment un peu cher, compter 1000RMB sans les vins, pour des amateurs comme nous, du coup ça alourdit un peu l'addition... Mais je ne regrette pas.
Je recommande chaudement, si vous avez d'autres adresses comme ça à Shanghai, je suis preneur!
 
Perso, M on the bund est notre resto favori a Shanghai. Deco sympa, service excellent, bonne ambiance, plats excellents, et une vue a couper le souffle, vous le savez deja...
Bref, je ne comprend pas les experiences que vous avez vecues. Nous y sommes alles peut etre une dizaine de fois, et nous n'avons jamais ete decus... Essayez peut etre d'y retourner une fois, vous etes peut etre mal tombes la premiere fois... ET surtout, prenez la pavlova en dessert ! succes garanti !
 
Je suis sur que je n y retournerai pas
La cuisine n est pas fine du tout , c est de la vulgaire cuisine de cantine.
Tres cher pour manger aussi mediocre.
En plus la composition du menu de noel n etait pas tres elabore pour le prix de 450 rmb du cassoulet et de la choucroute>


En fait le chef est australien donc peut etre voia ce qui explique cela mais pas tout quand meme.

quand le verre est couvert de doight gras......
 
Bon, peut-être effectivement qu'ils n'ont pas réussi leur repas de noel... J'étais au HFZ, et le repas manquait aussi un peu de finesse, pourtant le chef est français. Je pense que j'y retournerai hors période de fêtes. Il s'est passé peut-être la même chose au M on the Bund.
Personnellement, le chef du M on the Fringe (la branche Hong Kongaise) était aussi australien, et bien nous avions adorés. Biensûr, ça ne valait pas les restos gastronomiques de HK, mais pour une note de 40% de moins, c'était vraiment pas mal.
 
Bon, peut-être effectivement qu'ils n'ont pas réussi leur repas de noel... J'étais au HFZ, et le repas manquait aussi un peu de finesse, pourtant le chef est français. Je pense que j'y retournerai hors période de fêtes. Il s'est passé peut-être la même chose au M on the Bund.
Personnellement, le chef du M on the Fringe (la branche Hong Kongaise) était aussi australien, et bien nous avions adorés. Biensûr, ça ne valait pas les restos gastronomiques de HK, mais pour une note de 40% de moins, c'était vraiment pas mal.

Le HFZ j'adore! surtout depuis qu'ils ont ouvert le 8e etage "On 8". Une cuisine raffinee et pas trop cher comparer au restos du Bund. Et la vue est magnifique. Super rapport qualite/prix. J'aime bien leur brasserie au 6 etage, la carte offre un choix enorme, on se croirait en France. Qu'en pensez vous?
 
J'étais effectivement au 8ème, mais comme je le dis dans mon message, il s'agissait d'un repas de noël que j'ai trouvé facturé un peu cher par rapport à ce que c'était.
Effectivement, c'est moins cher que le Sens&Bund, mais les 2 restos ne boxent absolument pas dans la même catégorie.
Je pense qu' j'y retournerai pour me refaire un opinion, car je pense néanmoins que le resto vaut le coup.
 
Hello,

Bund&Sens = ZERO.

Accueil limite aimable, service nul, carte des vins très pâlichonne, plats froids, sélection et qualité des fromages lamentable, trop cher....

Les frères Pourcel doivent absolument revoir leur copie...
 
Pas d'accord avec toi Alexouille.
Si tu compares avec des restos français, je suis d'accord que le service n'est pas comparable. Maintenant pour avoir écumé ce genre de restos en Asie (Lafite de KL, Caprice et Petrus de HK, DSens de Bangkok,...), je peux garantir qu'au niveau repas, carte des vins, il est largement dans les meilleurs d'Asie que j'ai pu expérimenter.
Au niveau des fromages, je crois que rien n'égalera le Lafite de KL, avec un plateau à tomber... Mais maintenant que le chef Frédéric Chaber est parti au Petrus de HK, peux être que la chose va évoluer...
Et enfin trop cher? le menu est à 1000 kuai, peut être moins si ce n'est pas un jour de fête... Va à HK, et tu verras ce que tu auras à 1000HKD... C'était presque le prix du M on the Fringe!!!
Etienne.
 
1000 RMB le repas... trop cher lol
On peut largement manger tres bien pour bcp moins cher.
et puis quitte a mettre se prix la, le service se doit d'etre irreprochable:Français03:
 
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas manger très bien pour moins bien. Je n'ai pas dit non plus que le service était mauvais... Mais il est vrai que si tu compares un 3 étoiles français (même parfois des 2 étoiles), la qualité de service n'a rien à voir. Malgré le fait que la plupart de ces restos d'asie embauchent des maîtres d'hotel français... Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir aux serveurs chinois, thailandais, malais....
Peut être un business de formation à prendre?
 
resto français à Shanghaï

Bonjour !
Connaissez-vous des adresses de bon restos français pas trop chers sur Shanghaï ?
Merci
 
Bon, j'ai fini par aller au M on the Bund... J'avais bien aimé le M à Honk Kong... Donc malgré les mises en gardes de Ronnie'O et Lionel_d, j'ai voulu tester par moi-même.
C'est moins bon que celui de HK, ça c'est sûr, il n'y a pas photo... Mais aussi moins cher, seulement 60 euros avec du vin.
Maintenant de là à dire
oui je ne pensais pas qu on pouvait payer si cher pour manger aussi mauvais.
je pense que c'est exagéré, car si c'est effectivement cher pour ce que c'est (je pense que La Seine est aussi bon pour presque 2 fois moins cher), on ne peut clairement pas dire que ce soit mauvais... Ou alors j'invite à ceux qui ont vraiment trouvé cela mauvais de nous faire part du nom des restaurants qu'ils considèrent comme bons.

Etienne
 
D'ailleurs, petit sondage:
Sans considération de prix, quel est le meilleur resto et/ou meilleur resto français que vous ayez fait à Shanghai?
 
Retour d'expérience sur le Café Montmartre, endroit sympathique, bien décoré, menu en français/anglais/chinois, serveur attentif.

Niveau bouffe, plutôt du bon même si on est déçu sur des détails importants (salade pas assez travaillée, petit verre de jus d'orange, foie gras et morceaux de canard sans caractère, sauce salade pas bonne).
On a apprécié le croque-madame et le brunch, la baguette également.
Donc bonne impression générale, mais déçus dans le détail.
++
 
je pense que c'est exagéré, car si c'est effectivement cher pour ce que c'est (je pense que La Seine est aussi bon pour presque 2 fois moins cher), on ne peut clairement pas dire que ce soit mauvais... Ou alors j'invite à ceux qui ont vraiment trouvé cela mauvais de nous faire part du nom des restaurants qu'ils considèrent comme bons.

Etienne

Je ne pense pas avoir exagerer.
La nourriture est vraiment mauvaise.

J ai vraiment prefere saleya sur shanghai.

Je viens d essayer l atelier de joel robuchon a hong kong et la c est vraiment super .
rien a redire sur le service, cuisine parfaite , cadre tres agreable.
sommelier francais qui a travaille dand le sud ouest donc hyper cool de pouvoir discuter du pays avec lui.
Carte des vins un peu chere mais tres diversifies>

Je le recommande n#les yeux fermes.
 
Le Saleya est une gentille brasserie. Très bien, mais quand même pas fin...
En revanche, jamais essayé l'atelier à Hong Kong, c'est nouveau? Car je n'en avais jamais entendu parlé quand j'étais là bas.
 
Oui c est tout nouveau >Je te conseille d essayer si tu as l occasion d y retourner.
tu as un menu que tu mange au comptoir et qui change tons les joyrs avec 3 plats plus desserts et cafe ou the accompagne de ptits macaron et pates de fruits...
 
Le HFZ c' est pas mal: le service est tres rapide et sympa mais je trouve la bouffe un poil cher. 168 RMB salade+ plat + dessert sans boisson (comptez 200 RMB avec boisson). Mais bon ne soyons pas pinailleur le poisson est tres bon.

Le Hugo j' aime pas. c' est cher et c' est pas acceuillant..En plus meme quand il y a personne faut attendre. Mais j' y etais peut etre au tout debut donc...laissons les se faire la main.

J' aime bien le " Lost In heaven" bien que ce soit un peu grand, La seule cuisine chinoise qui rentre dans mon estomac. Le prix est correct. comptez un 100 RMB p.p ..ha oui c pas Francais pardon..

Le Maneo (Francais?) : Assez positif mais c' est super cher. 178 RMB un plat, comptez 400-500 RMB pp

Le Mediterraneo (Francais Italien): Beau cadre le plat est a environ 130 RMB, il font des pizzas a moins de 100 rmb. Ca reste un resto cher mais ca vaut le coup le soir. Par contre evitez leur brunch avec un buffet tt petit. 168 RMB avec plat principal (pizza).


Bon essayons le Transat dont le manager et les boss vient au Piccone comme ceux la Seine d ailleurs. comptez sur moi pour les soutenir :)
Bises