Restaurant: Retard de Paiement fournisseur

Cela dit ici c'est different puisqu'il envisage de ne pas payer au motif que son fournisseur l'emmerde a reclamer son du, sachant qu'il est deja 3 mois en retard.
Le fournisseur n'a rien fait de mal et merite d'etre paye, non?

Oui bien sur que le fournisseur doit être payé, il a surement des créances lui aussi, juste que sa méthode pour réclamer son dû est en générale efficace contre ceux qui ont l'argent et ne veulent pas payer (un classique en Chine), par contre si il lui bloque son business ça va pas améliorer les choses.
 
Simple curiosité, ceux qui se moquent de BenP ont déjà été dans cette posture ? Tout le monde est patron de sa boite et a toujours tout payé à l'heure ?

Wouh les mechants français qui n'y connaissent rien à l'entrpreunariat. Tous des assistés t'facon.

On ne se moque pas du fait qu'il ne puisse pas payer, ça arrive (surtout dans le F&B à Shanghai). On souligne juste le fait que du coup il ne veut plus payer du tout. Et ça, ça n'est pas la bonne façon de faire dans le microcosme F&B qui plus est en Chine (justice expéditive toussa).
Mais c'est mon point de vue d'assisté derrière mon PC.
 
Bon courage avec cette situation.
Comme les autres ont expliqué, il faut essayer de s'assoir et de négocier. Proposer un étalement et surtout en payant une partie pour justement pouvoir continuer à travailler.
Le F&B, le cash flow sont des notions très difficiles et complexes.
Je vous souhaite bon courage et bonne continuation !
 
Apres de longue negociations, nous avons reussi a etaler les paiements. Merci pour vos conseils.

Parfait ....

En Chine, tant que le juridique n'est pas enclenché, une marge de manoeuvre est toujours possible ...

Sinon, en attendant un peu plus longtemps, il était possible d'obtenir cela ...

human-skeleton-sitting-chair-american-porch-halloween-style-61941487.jpg