Restaurant Italien & Saizerya

Moonlight

Membre Silver
23 Oct 2005
53
0
51
Vous pouvez aussi aller chez le restaurant La Vita, 579, Fuxing Zhong Lu. Comme restaurant a mon avis est un peu cher et pas super, mais ils ont fromage et charcuterie Alpi (bon: ils font tout a Shanghai mais ca peut aller) et surtout le restaurant a un pesto et une creme de pecorino buonissimi.... Est-ce que vous avez mangé la charcuterie de Casa Modena et Senfter (qui font partie des Grandi Salumifici Modena)???? Chez Metro... c'est vraiment l'Italie en Chine
 
Ciao Moonlight...

C'est le resto "la nuova vita"...J'y vais souvent... Moi j'aime beaucoup leurs lasagnes et salades... les pizzas sont bonnes, les pates "al dente" alors pas de quoi se plaindre... juste un bemol sur le vin (un lambrusco chaud...berk)
Les prix sont pas trop chers par rapport a d'autres resto genre pasta fresca et Va bene qui eux ont des prix abusifs...

Casa Modena et senfter??!!! c'est quoi? au metro?

Ecco fatto!

Sana
 
Je trouve que les prix de vabene et pastafresca sont proportionnés à leur qualité, tandis qu'il me semble que la qualité de la nuova vita n'est pas vraiment celle de vabene et pastafresca... bon je ne veux pas commencer une discussion sur les restaus dans le mauvais endroit (il me semble qu'il y a un post pour cela quelque part). Surtout maintenant que je suis a Ningbo: bonne pizza et assiette de pasta dans... un pub irlandais (mais le chef est un italien).
Oui, tu les trouves chez metro: salame tipo milano, salame piccante, mortadella, bresaola, speck, mais ahimé pas de jambon!!!!
 
Vous avez oublie le Saiziria (pas sur de l'orthographe) Nanjing Xi lu 555.

Vous rentrez dans l'angle, prenez a droite et descendez l'escalier. Ca y est vous y etes!!!

Restaurant italien tres bon et surtout tres economique:

Carbonara, bolognese 9 yuans
Pizza 19 yuans jusqu'a 35 yuans
Risotto 9 yuans
Bouteille de lambrusco a 58 yuans

Essayez vous serez vraiment pas decu.

anim_pint
 
Vous avez oublie le Saiziria (pas sur de l'orthographe) Nanjing Xi lu 555.
je ne sais pas si c'est la même chaine que le saizeria de nan dan dong lu (15 kms de queue midi et soir) mais si oui, il vaut mieux y aller sans se dire qu'on va manger italien!! dans le genre on va mentir aux chinois en leur vendant une culture qui les fait rêver, y a pas mieux........
 
A saizeria, meme si ce n'est pas la grande cuisine italienne, on a quand meme (un peu) l'impression de manger italien pour un prix etudiant. mais c'est sur qu'il faut prevenir les chinois pour leur dire que ce n'est qu'une imitation.

Pour les restos saizeria, je connais 4 adresses: jing an, gubei (pres du maxdo, dans le parkson), nanjing xi lu/ changde lu, et Xjiahui mais je ne sais pas ou il se trouve a Xujiahui.
 
Je vais souvent au resto italien de Nanjing (555) vu que je bosse dans l immeuble et c'est vrai que meme si c'est loin d'etre parfait, il font de bonnes pizzas (19 kwais).
Les plats de pates sont pas mal aussi mais pas parfaitement "al dente" :eek:uch:

Enfin, ca ne m'empeche pas d'y aller plusieurs fois par semaine

ps: ca s'ecrit "Saizeriya"
 
A saizeria, meme si ce n'est pas la grande cuisine italienne, on a quand meme (un peu) l'impression de manger italien pour un prix etudiant.
tu as déja mangé en italie??? je me rappelle avec la larme à l'oeil de la basique foccacia du midi qui elle était vraiment à prix étudiant, ou du tiramisu venitien et c'était autre chose que ce qu'ils osent servir à saizeriya!!!!
 
Bien sur, c'est pas de la cuisine italienne comme en Italie mais le rapport qualite/prix a de quoi etonner et je trouve que les plats sont bons!

A 10 yuans la portion, trouve moi un restaurant qui offre le meme service!
 
Pour les restos saizeria, je connais 4 adresses: jing an, gubei (pres du maxdo, dans le parkson), nanjing xi lu/ changde lu, et Xjiahui mais je ne sais pas ou il se trouve a Xujiahui.

Celui a Xujiahui est sur 319 Tian Yao Qiao road,sur le croissement avec Nan Dan Rd east. Depuis Xujiahui, vous prenez le Tian Yao Qiao Rd, c'est le 1er feu rouge .
 
Le deterrage de topic..j'te dis pas..:MDR:

Bon, ne me demandez pas si j'aime la cuisine du saizerya...avec mes origines ritales..je trouve ca vraiment pas bon (affaire de gout)..mais pour un resto vite fait entre midi c'est ok..

Quand je vois les autres restos a plus de 100 kuais le plat de pates, ca me fait chialer...
le M&J de xintiandi...le collabo, le mediterraneo...c'est du n'importe quoi..
Bref rien de mieux qu'une bonne pastasciuta fait maison... sinon le rital de jing'an Pizza italia fait des lasagnes pas mal du tout pour 30 kuais avec coca..
Apres y a Da marco (a xujiahui bientot..) et toujours la nuova vita de fuxing lu que j'apprecie bien...

Bon ap.

SanaFaim01
 
Bon, ne me demandez pas si j'aime la cuisine du saizerya...avec mes origines ritales..je trouve ca vraiment pas bon (affaire de gout)..mais pour un resto vite fait entre midi c'est ok..

Je trouve leurs pattes vraiment bonnes, bien meilleures que n'importe quel autre resto. Par contre pour le reste dont les pizza je suis d'accord avec toi.
 
Saizeria est peut être moyen question goût mais cela permet à des jeunes sans trop de fric de manger occidental sans se ruiner. après c'est vrai qu'il vaut mieux pas trop comparer avec Da marco et nuova vita (que je ne connais pas encore mais je fais confiance à Sanna pour ça).

d'ailleurs je voulais signaler un resto ou plutôt une chaîne de restos qui a ouvert plusieurs établissement à shanghai. Ils en ont un au mall qui est à la sortie 3 de nanjing dong lu station. ça ressemble bp à Saizeria selon les photos quelqu'un à essayer?
 
made in Japan

Petite rectification,

Bien que la cuisine est italienne, le groupe saizerya n'est pas italien, mais bien japonais...
 
Oui Qinshi,
On avait bien compris, Sazeyra, avec un nom comme ca c'est sur c'est pas un rital....ensuite leur cuisine si elle est italienne..hum hum ca reste a voir hein?

Baci a plus

Sana
 
Il est évident que la Saizerya n'est pas un resto Italien typique mais ce n'est pas pour ça que l'on y va faut être clair ! ça permet de casser la croûte rapidement à midi à pas cher et c'est tout. Après, je trouve que la rapport qualité/prix n'est pas mal du tout. Mais c'est loin d'être de la bonne bouffe.

Sinon, vous n'avez pas cité celui de Huaihai Lu/Shaanxi Lu. Au 3ème étage d'un immeuble. Celui-ci est un peu caché. Quand vous aurez 5 vendeurs de montre autour de vous c'est que vous êtes à côtés.

Sinon, il reste toujours ''Pane e Vino'' sur Maoming Lu. Bonne adresse.