Restaurant francais sur Hangzhou

monté

Membre Bronze
15 Nov 2007
7
0
29
bonjour à tous j'aimerais savoir si il y a un restaurant francais sur hangzhou.
et pour quand bonjour hangzhou.
 
a ce jour il n'y a que le provence comme resto francais mais on a aussi un boulanger patissier francais qui s'apelle louis ravaud, tres bon, et pas cher, j'ai souvent mange chez lui et toujours content, sinon le provence on mange tres bien aussi et pas cher les patrons super cools, je les connais personellement, ce sont des amis a moi et comme a dit Seb(aller seb je te fais un petit chant la :discours:et frappe le capo de ma part) tu peux avoir les adresses a more hangzhou, qui est notre mine d'info a nous pauvre laowai perdu en a Hangzhou :MDR:
 
merci à tous,je vous expliques brièvement ma situation,je suis marié 2 enfants de 2 et 4 ans,je suis associé avec un chinois depuis 11 ans.je suis allé a hangzhou au mois d'aout avec lui,il souhaite que l'ont monte une affaire la-bas (restaurant ou bar )avec quelques employés francais.d'après ce que j'ai pu voir le commerce marche pas mal.mon associé n'avait aucun renseignement sur les francais ou francophonnes sur place.ceci dit il a beaucoup de relation à hangzhou (police,responsable du bureau de la culture,responsable de l'immigration,homme d'affaire,artiste etc...)mais vous comprendrez bien que j'ai besoin d'un maximum de renseignement surtout pour mes enfants,qu'ils puissent continués a étudiés le francais et au niveau santée pour eux.
merci d'avance.
 
Il y a maintenant un nouveau restaurant qui s appelle L'amour restaurant français. La cuisine est excellente et le service sympathique.
il ont un website aussi : Lien retiré moi je dis bravo car il faut du courage pour se lancer. L'autre restaurant français
de la ville n'est plus ce quil était; fait des sandwich et des pâtes italiennes.
 
Pas beau pour un patron de se lancer des fleurs alors que la cuisine à L'amour n'est pas extraordinaire et de critiquer le Provence qui a eu le mérite d'être le premier et qui reste l'endroit de rassemblement de la communauté étrangère de Hangzhou. Ton commentaire n'est pas du tout fair play et ne peut que semer la zizanie.
 
L'amour - toujours!

J'ai passé un weekend de merde a Hangzhou, mes collègues m'avaient pourtant vanté les montagnes, l'air frais, que nenni, grisaille, brume et chaleur étouffante, on m'avait parlé du lac de l'ouest classé ce jour par l’UNESCO, une cohue monstre, bousculades, mômes braillards! Que ne vous parlerais-je des taxis qui refusent de vous prendre parce que la course ne leur plait pas, d'une architecture anarchique ou les HLM côtoient de superbes immeubles modernes. Mon hôtel, soit disant un 5 étoiles bien mais avec vue sur un canal sordide (soit disant le plus long du monde et allant de Hangzhou a Pékin), des bidonvilles, un captage d'eau rouille... bon c’était le cahier des doléances car lors de ce weekend kafkaïen j'ai rencontré un mec super, Yannick, c'est le patron d'un petit restaurant français nomme l'Amour, situe pas loin du lac, la nourriture est remarquable, escargots, selle d'agneau grillée comme je n'en avais jamais mange en Chine, tiramisu et crème brûlée (oui un peu gourmand, je sais). Le souhait de Yannick, être considéré comme un petit bouchon lyonnais plutôt qu'un restau de luxe, simplicité et convivialité sont ses mots d'ordre. Son restau, non, bouchon existe depuis deux mois et je suis fier de pouvoir dire du bien de ce compatriote in-patrié plutôt qu'expatrié... bonne continuation!
 
Haha! mais Hangzhou ne serait pas Hangzhou sans cette chaleur, ses touristes, et ses taxis qui ne veulent pas te prendre juste parce que t'es blanc! :) Oui j'ai connu ça aussi, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément cette ville!

Pour le Provence, on m'en avais parlé, j'y ai été... La nourriture est très bonne, mais on se sent lésé par la quantité qu'on a dans l'assiette face au prix payé... Ce qui est vraiment dommage. Au niveau du service, un léger manque de coordination. Le plus gros problème qu'on ait eu finalement était la clim', trop froide et trop puissante, les amies avec qui j'étais on vite voulu finir le repas pour aller se réchauffer dehors...

Bref, le Provence a encore quelques détails à régler pour que ce soit vraiment bien... Mais je suis d'accord pour dir qu'il a du mérite à être le premier à s'être installé en tant que resto français à Hangzhou.

Je n'ai pas encore été à l'Amour, mais il paraît que la cuisine est très bonne aussi, et les prix bien plus bas, à tester donc...
Lien retiré Lien retiré Lien retiré