L'amour - toujours!
J'ai passé un weekend de merde a Hangzhou, mes collègues m'avaient pourtant vanté les montagnes, l'air frais, que nenni, grisaille, brume et chaleur étouffante, on m'avait parlé du lac de l'ouest classé ce jour par l’UNESCO, une cohue monstre, bousculades, mômes braillards! Que ne vous parlerais-je des taxis qui refusent de vous prendre parce que la course ne leur plait pas, d'une architecture anarchique ou les HLM côtoient de superbes immeubles modernes. Mon hôtel, soit disant un 5 étoiles bien mais avec vue sur un canal sordide (soit disant le plus long du monde et allant de Hangzhou a Pékin), des bidonvilles, un captage d'eau rouille... bon c’était le cahier des doléances car lors de ce weekend kafkaïen j'ai rencontré un mec super, Yannick, c'est le patron d'un petit restaurant français nomme l'Amour, situe pas loin du lac, la nourriture est remarquable, escargots, selle d'agneau grillée comme je n'en avais jamais mange en Chine, tiramisu et crème brûlée (oui un peu gourmand, je sais). Le souhait de Yannick, être considéré comme un petit bouchon lyonnais plutôt qu'un restau de luxe, simplicité et convivialité sont ses mots d'ordre. Son restau, non, bouchon existe depuis deux mois et je suis fier de pouvoir dire du bien de ce compatriote in-patrié plutôt qu'expatrié... bonne continuation!