Restaurant Douce France

Bonjour à tous les membres de Bonjour Chine !!!

Ce nouveau post pour vous présenter le restaurant français DOUCE FRANCE qui se trouve à Zhong Yuan Liang Wan Cheng, zhong tan lu 100 building 54::: (station de métro Zhong Tan Road ligne 3 ou 4) 中远两湾城100弄54号

Nous avons un menu à 68 RMB (entrée, plat, dessert), une carte avec : des entrées à partir de 25 RMB, des plats à partir de 30 RMB, les desserts à partir de 15 RMB, Sandwich, croque-monsieur, omelette au saumon, quiche lorraine, un foie gras fait maison et bien d'autres plaisirs pour vos papilles !!!

Offre spéciale pour les membres de Bonjour Chine: une boisson offerte avec votre menu à 68 RMB( bière, soft drink ou café) sous présentation du coupon ci-dessous !!!!

A bientôt Diana et Jean-jacques !!! :Franais03:
La livraison à domicile est gratuite pour ceux qui habitent dans la résidence !!!
Pour plus d'infos contactez nous sur shanghaidoucefrance@hotmail.fr
 

Fichiers joints

  • coupon boisson offerte.JPG
    coupon boisson offerte.JPG
    67,5 KB · Vues: 40
  • plan accès.JPG
    plan accès.JPG
    36,9 KB · Vues: 40
Dernière édition:
retour aux sources au coeur de la chine!!!

a ne pas manquer,
restaurant convivial, alliant delices des papilles (ne pas louper les lasagnes!),douce melodie so frenchie et un accueil simple chaleureux autour d'un verre de "pastaga".
Que demander de plus de 12 000 km de notre douce france!!!
Ps: rencontres nombreuses sino-francaise.

marie et xav
 
Bonjour à tous

Restaurant fort sympathique avec enfin un menu excellent qui ne fait pas mal au porte monaie. Très bon rapport qualité prix.

Le foie gras fait maison avec ou sans truffes, quel bonheur avec un petit cognac pour la fin.

L'accueil est chaleureux, ambiance musique francaise ( gainsbourg,... ). Il ne manque plus que la seine pour retrouver notre douce france.

Le restaurant est situé dans le plus grand quartier de shanghai, entouré de plantes et de jardin au style chinois.

Niveau pratique, le restaurant est en WIFI cela fait du bien pour les hommes d affaires, idéal pour les rendez vous d'affaires suivi d'un repas francais.

Bref un restaurant incontournable.


A vos fourchettesFaim01, prets, partez ...
 
Dernière édition:
Rien que le nom vous laisse rêveur et y a de quoi.

Tronquez vos baguettes pour un couteau et une fourchette je vous promet que ça en vaut la peine. Vous serez super bien acceuillit, l'ambiance est chaleureuse et pour combler le tout vous aurez en fond une petite musique française. Que du bonheur!!!!

Je me suis laissé tenter par le menu à 68 RMB et franchement c'était super bon. Avec un petit vin pour accompagner le tout et là que dire de plus à part: que l'on mange bien en France!

Bon faites vous plaisir en allant tester ce resto français sans vous ruiner et ça c'est plutot rare dès qu'on parle de resto français.

Allez enfant de la patrie, à vos couteaux et vos fourchettes
 
Moi je suis super interesse. J'aimerais emmener ma chef gouter un resto francais ...mais bon, sans me ruiner quand meme! Est-ce que c'est pres d'un metro?
 
Douce France et pas cher pour le pays de mon en France!

Vous croyez que c'est possible un restaurant francais a Shanghai abordable pour toutes les bourses et en particulier les etudiants (menu complet a 68 RMB)? Un resto ou le patron vient vous voir pour discuter avec vous en toute simplicite, surtout quand vous etes nouveau a Shanghai? Et bien oui, vous l'avez reve, Jean-Jacques et Diana l'ont fait.
En voyant toutes les critiques positives sur le site je m'attendais a etre decu, que ce ne soit pas a la hauteur de ce que j'attendais. Et bien c'est au dela des esperances! Apres avoir ete accueilli par le sourire angevin de Diana, goutez aux crepes d'un Lorientais et a tout notre perigord (comme le foie gras) et cela avec de la musique francaise comme Gainsbourg ou Montand. Un petit coin de Montmartre en plein Shanghai.
D'ailleurs il pourrait etre sympa de s'y retrouver frequemment entre jeunes francais expatries pour se faire une bouffe ensemble.
Alors laissez tomber les tasses de the et les baguettes, reprenez vos fourchettes. L'ambassade de France c'est au "Douce France"
 
Que d'emotions...

C'est dans un endroit sympa mais enfume que le patron aux yeux rougis vient accueillir sa clientele, plutot rare d'ailleurs. Sympa au premier contact mais un rien de pretention vient effacer cette bonhommie loin d'etre douce franche. La skinny patronne, telle une flamande rose, s'accoude sur le bar et le cendrier se remplit inlassablement. Tres mauvaise experience pour ma part que cette Douce France ou la French Food a une odeur de vieux jambon, quiche fade et pate a crepe restee un long moment au frigo. Mais enfin laissez vous tenter, car toute mauvaise experience peut etre benefique (mais vraiment pas pour la sante) Personnellement on ne m'y prendra plus !
 
jamais essayé le resto lui même mais l'accueil au téléphone est super et je troue la nourriture pas mal (et puis une salade au roquefort mmmmmmmmmmmm)

livraison gratuite dans le quartier
qui veut faire un pique nique sur la presqu'île ? :)
 
un pique nique ??

why not ...un pique nique dans les jardins de la residence !!!

On commandera des salades, croques, quiches, crêpes etc chez Douce France !!! mmm avec une bonne bouteille de vin !!!
j3 anim_drunk
Qui sais Jean jacques et Diana nous accompagneront peut-être ! et pour répondre à Dogma et xiao zhu on a pas du croiser la même personne ! Bien au contraire patron super sympa et diana est adorable ! :flower: Un beau mélange de couleur entre la france et la Chine !

ps: Gataloca pour le pique nique on attend la fin de la saison des pluies, puis on prendra du spray anti mosquitos !!!!
 
Gataloca pour le pique nique on attend la fin de la saison des pluies, puis on prendra du spray anti mosquitos !!!!

yes please
j'ai pris l'orage de plein fouet sur la face il y a 4 heures
suis rentrée trempée et indécente dans ma robe d'été :dsl: