Restaurant Asie du Sud-Est sur Canton

Poumy

Membre Gold
Bonjour a tous, ;)
Voici une petite liste de restos thaies et viets que j'ai teste :

1. Bangkok City Thai restaurant
C01, 4/F, CITIC Plaza, Tianhe district
Tel : 3877.3588
万谷 城, 天河区, 中心广场, 四层 CO1
(Wan Gu Cheng, Tianhe Qu, Zhong Xin Guang Chang, Si ceng CO1)

A gouter les brochettes de boeuf au sate et poulet a la citronnelle; Poulet dans feuilles de bambous cuit a la vapeur; les poissons sont aussi pas mal (celui au citron vert); les appetizers (nems) sont tres convenables. Le curry rouge aux bambous et petites aubergines rondes est delicieux. Le Tom Yam au poulet est bon, celui aux crevettes manquait de la citronnelle et des feuilles de citronnier. Prix abordables. Cadre ideal et tres representatif de la Thailande. Staff tres attentionne et parle anglais. Vous pouvez mettre vos coordonnees dans le livre du resto, la prochaine fois, vous beneficierez de 12 pour cent de reduction. ;)

2. Cow Bridge Thai Cuisine
2/F, Guang Yi Building, 34-38 Huale Lu
Tel : 3150.5606
牛桥泰菜餐厅, 华乐路 34-38 广怡大厦 2 楼
(Niu Qiao Tai Cai Canting, Huale Lu, 34-38, GuangYi Dasha, er lou)

Les legumes sont pas mals. Les brochettes egalement. Le curry est assez laiteux (peut-etre trop de lait de coco?). Le poulet a la citronnelle est tres bon. Cadre simple.

3. Tai Zhen Cow and Bridge Thai Restaurant
54 Shamian, DaJie
Tel : 8121.6733
泰珍牛桥餐馆, 沙面大街 54 号
(Tai Zhen Niu Qiao Canguan, Shamian Dajie 54 hao)

Je teste souvent ce resto apres mes cours de chinois des affaires le samedi matin, donc en apres-midi. A conseiller, les lunch meals (les currys vert et rouge sont tres bons, egalement porc hache epice) entre 20 et 30 yuans avec un dessert lait de coco et tapioca. Sinon si vous prenez a la carte, les plats restent acceptables.

4. Lemon House Vietnamese Restaurant
1/F 11 Jianshe Liu Ma lu
Tel : 8375. 3600
越名越式美餐, 建设6 马路 11 号
(Yue Ming Yue Shi Can, Jianshe 6 Malu, 11 hao)

1-3/F, 507 Huifu Dong Lu
Tel : 8318.9715
惠福东路, 507 好, 1-3 层
Tel : 8318.9715

Toujours plein a craquer que ce soit le midi ou le soir. Bon rapport qualite/prix.
Bon choix en perspective. A recommander la soupe de curry avec pain francais, a tremper dans la soupe.

En face dans la meme rue que le Lemon House, il y a le Tiger Prawns (meme chaine que le Lemon House, toujours bonde)
大头虾
(Da Tou Xia)

Voili, voilou. :nana:
 
Merci pour les adresses de ces excellents resto PoumyFaim01Faim01. en revanche j'ai teste certains restau thai et j'avoue leur prix est un peu eleve