Restaurant à Pékin pour les Scorpions ...

loco

Membre Silver
22 Nov 2006
14
0
41
Xi'an CHINA
www.myspace.com
Question à 20 000 points:

Je sais que pour trouver un resto qui sert du chien, chat, scorpion et autres, il faut se diriger vers le SUD de la chine.
Ma question est: Peut on trouver un resto à beijing qui sert ces plats???????
 
oh my God !! kel horeur....
Ma question est : où on peut etre sûr de ne pas avoir c plats la à Pekin ??? lol
Tu cherches vraiment à manger du rat, du scorpion et du chat ?????
Et quand est-ce qu'on bouffera des hommes, nous autres "civilisés", puisqu'on mange tout et n'importe quoi, why not de la chair humaine ???? Un petit restau comme sa, il manque plus que ça pour satisfaire la curiosité des gens ....c'est incroyable
VIVE LE VEGETARISME !!!!!!!!
 
réponse

Tu sais que les étrangers nous trouvent dégoutants quand on leur dit qu'on mange du lapin, des grenouilles et surtout du cheval. Il faut respecter les autres coutumes et si on n'est pas végétarien, il faut essayer de gouter.
 
Je confirme pour le canard laqué c'est vraiment un super resto :D
 
Le chien c'est plutot dans le Nord non ? enfin quoi qu'il en soit le resto en face de chez moi fait des fondues chinoises à base de chien...
Perso je n'y ai jamais mis les pieds, mais si tu veux vraiment gouter ca ne pose pas trop de difficultés car il y a de nombreux restos à Pékin qui font ça. J'ai même entendu dire qu'ils voulaient développer ce genre de restos d'ici les JO pour faire découvrir ces animaux aux occidentaux...
 
Le chien est pas consommé dans le sud aussi : GuangDong, GuangXi.

Quan Ju De est certainement pas LE meilleur resto pour le canard laqué. Bonne décoration, bon service mais clairement pas le meilleur canard de Pékin.
Par contre c'est surement le plus connu, et c'est le premier endroit où on va envoyer des laowai.
 
Bah je sais pas quel est le meilleur mais il est bon NAH !
 
Tu sais que les étrangers nous trouvent dégoutants quand on leur dit qu'on mange du lapin, des grenouilles et surtout du cheval. Il faut respecter les autres coutumes et si on n'est pas végétarien, il faut essayer de gouter.

Paddy, tu as oublie les Escargots de Bourgogne. Certaines personnes trouvent ca degoutant, apres tout ca ressemble a des limaces avec une coquille. D'ailleurs les Anglais n'appellent pas les francais "des bouffeurs de grenouilles" par hasard? Les francais d'appeler les anglais " les Rosbifs" anim_grin
 
Le king des canards

Salut à toi Laqué,

Personnellement je n'ai as testé le restaurant dont parle Isamu : Quan Ju De, mais j'ai également entendu dire que c'est le plus renommé pour manger un canard laqué à Beijin, donc même si ce n'est certainement pas le meilleur, notamment selon nos critères à nous de français, ça vaut peut-être le coup d'aller y faire un tour, parce que dans la tradition chinoise c'est là-bas que ça se passe (je dis ça parce que c'est écrit dans un de mes livres de cours de chinois, et ma prof confirme)...Sinon regarde dans That's Beijing, il y a sûrement des bonnes adresses conseillées!

Bonne recherche et bonne dégustation!
 
Arf c'est une chaine chinoise bien connu donc y'aura pas trop de problèmes de toute façon ! Ils viennent même de se mettre en bourse lool
 
oh my God !! kel horeur....
Ma question est : où on peut etre sûr de ne pas avoir c plats la à Pekin ??? lol
Tu cherches vraiment à manger du rat, du scorpion et du chat ?????
Et quand est-ce qu'on bouffera des hommes, nous autres "civilisés", puisqu'on mange tout et n'importe quoi, why not de la chair humaine ???? Un petit restau comme sa, il manque plus que ça pour satisfaire la curiosité des gens ....c'est incroyable
VIVE LE VEGETARISME !!!!!!!!

Et alors ? Le scorpion c'est très proche du crabe morphologiquement. Franchement, si on mange des mollusques, pourquoi pas des arthropodes ? Les français ont une culture latine et les romains (à part la pâte d'amande et tout leur petits plats) se nourrissaient bien de lombrics avec du miel et d'autruche(plat toujours présent en Europe).
 
Bonjour
Un joli dicton chinois dit : On mange tout ce qui a 4 pattes, sauf les chaises et tables ; tout ce qui vole, sauf les avions ; tout ce qui nage, sauf les bateaux et les sous-marins….
Alors en voila de vrais épicuriens !! Et puis manger ce que l`on ne connait pas est un grand voyage de découverte…et puis n`oublier pas les bonnes manières de se servir des baguettes, chose que l`on a du mal a faire… parfois.
Alors on ne doit pas :
- tenir ses baguettes l'une de façon normale et l'autre inversée (Fan zheng kuai) (ce qui signifie que le ventre affamé prend tout à gré).
- frapper le bol, l'assiette ou la table avec les baguettes (Qiao kuai) (devenir fou comme un mendiant).
- planter les baguettes dans les aliments (Gong kuai) (évoque une cérémonie funèbre).
- utiliser les baguettes comme une fourchette (Ci kuai) (se conduire grossièrement).
- hésiter à prendre des plats en prenant ses baguettes (Mi kuai) (mal élevé).
- prendre de la nourriture et la remettre dans le plat (Yi kuai) (manquer de politesse).
- avec les baguettes, creuser un trou pour chercher de la nourriture par l'intérieur (Tao kuai) (mauvaise habitude).
- prendre un mets en même temps qu'un autre convive (Jiao cha kuai)(être pressé de manger).
- avec les baguettes, pousser le bol ou l'assiette (Tui pan kuai)(jouer comme un enfant).
- et nettoyer les baguettes à coups de langue (Tian kuai) (se rendre ridicule).


Comment les chinois arrivent-ils a manger la soupe ?

Lien retiré
[/font]