1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ressuscitée par Pékin, la limousine de Mao menace Audi

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yopo, 28 Février 2012.

  1. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    [h=2][​IMG]


    La mythique limousine «Drapeau Rouge» sera la voiture officielle des ministres a décrété Pékin, ce qui inquiète Audi dont la Chine est le marché le plus juteux.[/h][​IMG]Les puissantes cylindrées allemandes voient ressurgir des tréfonds du passé un concurrent hors norme en Chine. L'ombre du grand Timonier sera bientôt de retour dans les rues de Pékin et les beaux jours des Audi noirs, apanage des influents apparatchiks du Parti, sont peut-être comptés. Car les autorités viennent de ressusciter la mythique limousine «Drapeau Rouge», confectionnée pour la première fois en 1958 pour le président Mao et qui balada le président Nixon lors de son voyage historique en Chine en 1972.
    La Hongqi C131 sera fabriquée à 30.000 exemplaires dès l'année prochaine et sera la voiture officielle des ministres a décrété Pékin. Les autorités ont donné le feu vert au constructeur chinois FAW Group Corp, dont la chaîne d'assemblage était arrêtée depuis 2010.
    [h=3]Signal d'indépendance[/h]Cette décision politique vise à envoyer un signal d'indépendance à l'heure où le pays tente de renforcer son industrie automobile et inquiète le constructeur allemand dont la Chine est le marché le plus juteux. Car le retour de la C131 pourrait inciter de nombreux officiels à délaisser leur Audi ou Mercedes afin d'afficher leur fidélité sans faille au Parti et assurer leur carrière.
    Une révolution qui pourrait tailler des croupières à Audi, qui détient 30% des parts du marché de la voiture officielle chinois, qui pèse à lui seul 16 milliards de dollars selon Ipsos! Entre l'ombre tutélaire du président Mao et l'aura du «Made in Germany», la guerre est ouverte.


    Source Figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/201...par-pekin-la-limousine-de-mao-menace-audi.php

     
  2. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

    Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Messages:
    4 635
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 906 / -16
    Ils vont sortir un nouveau modèle ou ce sera exactement la meme??

    Non parceqe sinon, ok, cela va flatter un certain nationalisme nostalgique (malheureuseument bien présent) mais il y a quand meme un probleme de face à se balader avec une caisse d'un design qui remonte aux années 50 (et qui n'a pas la classe d'une muscle car de l'epoque, il faut l'avouer..)... Que ca marche sur Pekin, peut etre, la mentalité des haut cadres de pekin est un peu a part... mais sur le reste du pays, vraiment pas sur.

    Ce serait un Sarko en DS... et pourquoi? parceque De Gaule...
     
  3. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Apparement il se sont planté sur la photo, a confirmer mais celle ci c'est la version 6 portes, jamais utilisé par Mao...

    Dépends pour qui, en Chine peut être que oui, l'esprit de modernisation à tous prix ne donne pas vraiment de place au vintage, quoi que a Shanghai on voit bien les vieux Chang Jiang 750... Perso j'aurais un penchant pour une petite AC cobra...
     
    #3 Ludovico, 28 Février 2012
    Dernière édition: 28 Février 2012
  4. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Elle a été retouchée.

    1330325597_dEjMAi.jpg
     
  5. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Elle a quand meme de la gueule apres avoir refresh du design. A voir cote finition et moteur ensuite si ca tient la route...
     
  6. LuoJie

    LuoJie Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Juin 2011
    Messages:
    37
    Localité:
    Shanghai - Louhans
    Ratings:
    +0 / -0
    - on dirait une grosse Skoda...
     
  7. lexus

    lexus Banned

    Inscrit:
    8 Février 2012
    Messages:
    37
    Ratings:
    +0 / -0
    Rien de choquant de voir des officiels rouler avec une marque "maison" plutôt qu'avec une vulgaire skoda sur-évaluée.:super:Apparemment elle a été développée sur la base de la Toyota Crown ... on a vu pire comme base.:dieu:[​IMG]
     

    Fichiers attachés:

    #7 lexus, 28 Février 2012
    Dernière édition: 28 Février 2012
  8. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour le coup l'ancienne est vraiment plus jolie.

    SAIC Drapeau rouge-thumb-450x337-20341.jpg
     
  9. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
  10. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - on dirait presque une 老斯莱斯 !
    :D
     
  11. laoV

    laoV Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Le design est sympa, je ne sais pas si c'est une copie de la Crown, à base de crown pour le design ou le moteur (l'intérieur de la crown est sympa) ??? Par contre niveau fiabilité du moteur les voitures chinoises sont encore à des années lumières des allemandes, combien n'arrive pas au 10 000 km..... De là à concurrencer Audi, n'importe quel chinois qui à les moyens se détournent des voitures locales, la " nostalgie" a bon dos mais même chez les officiels le passage de l'A6 à la Hongqi C131 risque d'être dur. Les flottes de véhicules des services gouvernementaux sont à 100% étrangères. Qu' Audi se rassure ils ont encore de beaux jours devant eux, sinon on peut essayer de refourguer nos 308 "berlinisées", qu'est ce que c'est moche....
     
  12. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour laov

    10.000 km n'exagere pas non plus
     
  13. laoV

    laoV Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Non je n'exagère pas, c'est courant d'avoir des problèmes mécaniques avant les 10 000, je ne dis pas que le moteur est bon à changer mais c'est loin d'être exceptionnel. Ma femme a un garage et s'occupe aussi des assurances et c'est vraiment monnaie courante, sans parler des garanties où beaucoup s'arrache les cheveux...
     
  14. lexus

    lexus Banned

    Inscrit:
    8 Février 2012
    Messages:
    37
    Ratings:
    +0 / -0
    http://www.carnewschina.com/2012/02/23/hongqi-c131-hongqi-h7/

    Apparemment il s'agit de moteurs Toyota, donc, si cela se confirme, le moteur tiendra bien plus que 10.000kms et même plus que n'importe quelle Audi. Apres faut voir le degré de "chinoiserie" de cette base japonaise. ^^
     
  15. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 016
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    C'est un peu logique qu'ils roulent en voiture chinoise (ça fait bosser les entreprises chinoises).... j'ai pas encore vu un seul membre du partis rouler en QQ :), ils sont tous en A4 (non trop cheap),A6,A8, Mercedes AMG...
     

Partager cette page