Ressortissant Chinois: pas besoin de visa en tourisme

  • Auteur de la discussion LeCorbeau
  • Date de début
L

LeCorbeau

Guest
Bonjour,

Pour quels pays les ressortissants chinois non pas besoin de visa d'entrée pour une visite touristique ?

@+
 
Non pas que cette question soit inintéressante, mais il me semble que la liste est plutôt réduite. Un sujet récent parlait d'une telle exemption pour la Réunion.
 
Non pas que cette question soit inintéressante, mais il me semble que la liste est plutôt réduite. Un sujet récent parlait d'une telle exemption pour la Réunion.
Justement, vu qu'elle est réduite, j'en ai besoin pour voir les options.
 
Une liste de Janvier 2014 en anglais: Source des autorités chinoises.
page 1.png
page 2.png
page 3.png
page 4.png
page 5.png
1 et 2: Tout ce qui a été signe avec les pays concernes reste applicable.

Faut rajouter: Ile de la Reunion :
Lien retiré

Complément Laos:
and ordinary passeports with effective visas for public affairs
 
Comme le seul pays de la liste mentionnant une reel exemption, et pas "Ordinary passeport (if blablabla)", sont Maurice et Saint Marin (forcement, c'est l'italie qui gere donc...), autant aussi mentionne le Vatican.
 
Dernière édition:
Une liste de Janvier 2014 en anglais: Source des autorités chinoises.

Faut rajouter: Ile de la Reunion :
Lien retiré

Complément Laos:
and ordinary passeports with effective visas for public affairs

j'ai pas eu le courage de lire toute la liste , mais bon avec un passport normal , cad pas diplomatique ou de service et sans passer par une agence agrée , donc en pleine liberté a part Maurice pas grand chose ??

sinon dans la realité , visa facile dans plusieurs pays d'asie il me semble , par exemple thailande , cambodge etc...
 
sinon dans la realité , visa facile dans plusieurs pays d'asie il me semble , par exemple thailande , cambodge etc...
Genre la Corée du Sud il "suffit" d'avoir 50 000RMB sur le compte du ressortissant.
 
Genre la Corée du Sud il "suffit" d'avoir 50 000RMB sur le compte du ressortissant.
Nan pas besoin, le plus simple c'est de passer par une agence.

Pour le Japon c'est bien chiant par contre, lettre d'invitation et tout...

Mais bon comme dit xml la liste il faut un passeport special, en tant que citoyen chinois lambda on va faire simple et dire qu'il te faut un visa ou que tu ailles, leur passeport doit etre le 2eme bout de carton le plus inutile derriere celui de la CDN.
 
Nan pas besoin, le plus simple c'est de passer par une agence.
Donc voyage organisé, et dans mon cas je préfère être libre des mouvements et des lieux/villes a visiter, façon backpacker, m'voyez?
 
donc d'ou l'interet de reformuler la question , quels sont les pays ou un ressortissant chinois peut aller , avec un visa facile à avoir , sans etre possesseur d'un passeport diplomatique ou de service et sans passer par une agence de voyage ?