Offre Emploi Responsable du bureau procédures et évaluations à l’espace Campus France

Zozor

Membre Silver
21 Mar 2013
98
18
43
Cherche un(e) responsable du bureau procédures et évaluations de nationalité française pour l’espace Campus France- Wuhan à compter du 18 octobre 2016.

DESCRIPTIF DU POSTE
Chargé(e) d’évaluer l’aptitude des candidats au visa d’études longue durée pour la France à mener à bien leur projet, en coordination avec l’équipe du bureau procédures et évaluations de l’espace Campus France de Pékin. Le/a responsable gère également les tests organisés au sein de l’espace : tests de français, tests délocalisés, etc.
Il aura sous sa responsabilité trois agents.

MISSIONS
  • Gestion administrative des dossiers des étudiants ;
  • Gestion des plannings d’entretiens, des examens délocalisés, informations sur les coopérations ;
  • Suivi de la mise à jour de la cartographie des coopérations universitaires ;
  • Suivi du bon déroulement des tests de français sur ordinateur, organisation et conduite des sessions de tests oraux ;
  • Coordination des agents impliqués dans le bureau évaluation ;
  • Formation des vacataires en période de pointe d’activité ;
  • Organisation et surveillance des examens officiels (horaires en fin de semaine) ;
PROFIL ET CONDITIONS

Profil :
  • Titulaire d’un diplôme Bac + 4/5 ;
  • Anglais courant et connaissance du chinois ;
  • Bonne connaissance du système éducatif et universitaire français et chinois ;
  • Des connaissances en FLE constituent un avantage ;
  • Qualités de rigueur et d’organisation dans le travail indispensables ;
  • Nationalité française ;
  • En situation de résidence régulière en Chine (obligatoire) ;
  • Poste basé à l’espace Campus France de Wuhan (Chine du centre);
  • Contrat de droit local.
POUR POSTULER (ou demande de renseignements)
Adresser CV et lettre de motivation avant le 18 septembre 2016 à M. Romain REHEL rh@institutfrancais-chine.com
Seules les candidatures sélectionnées recevront une réponse. Merci de votre compréhension.

Pour consulter le descriptif de l'annonce en totalité:Lien retiré
 
Dernière édition:
Cherche un(e) responsable du bureau procédures et évaluations de nationalité française pour l’espace Campus France- Wuhan à compter du 18 octobre 2016.

DESCRIPTIF DU POSTE
Chargé(e) d’évaluer l’aptitude des candidats au visa d’études longue durée pour la France à mener à bien leur projet, en coordination avec l’équipe du bureau procédures et évaluations de l’espace Campus France de Pékin. Le/a responsable gère également les tests organisés au sein de l’espace : tests de français, tests délocalisés, etc.
Il aura sous sa responsabilité trois agents.

Adresser CV et lettre de motivation avant le 18 septembre 2016 à M. Romain REHEL rh@institutfrancais-chine.com
Seules les candidatures sélectionnées recevront une réponse. Merci de votre compréhension.

Pour consulter le descriptif de l'annonce en totalité:Lien retiré

Bonjour Zozor, bonjour a tous,

Juste un petit message pour exprimer ma déception, ma frustration. J'ai postulé pour ce poste début septembre et n'ai eu aucune réponse ou d'avis de réception de la part de M. Rehel. Et hier je reçois un mail (mail qui je pense à été envoyé a tous les inscrits du consulat de Wuhan) du Consul Adjoint pour m'informer que ce poste reste ouvert et donc j'en déduis que M. Rehel n a reçu aucune candidature...

Bref, Zozor, je n'ai évidement rien contre vous, je profite juste de votre message pour m'exprimer et essayer de me faire entendre malgré mes multiples courriels auprès du RH de l'ambassade.

En vous souhaitant, Zozor et a tous, une excellente journée.
 
L'annonce le précise :

CQFD

Merci Poochielechien, j'ai remarqué
mais je suis étonné de recevoir un mail du consulat (que je peux faire partager en MP) pour dire que ça recrute et l'annonce sur le site de l'ambassade ne mentionne rien sur le fait de non réponse en cas de non retenu Lien retiré
De plus, j ai postulé a un poste similaire l'année dernière et après avoir relance j'ai eu pour réponse que ma candidature n'avait jamais été reçu.
Bref....
 
Bonjour, le mail reçu est un mail général s'adressant à l'ensemble de la communauté française pour informer de ce recrutement (cela ne signifie pas qu'aucun CV n'a été reçu) et ceux qui ont déjà postulé reçoivent donc le message, eux aussi (s'ils sont inscrits sur la liste de diffusion).

Vous pouvez m'envoyer votre CV (en réponse privée) si vous le souhaitez, je transmettrai.