Responsabilité du propriétaire d'un véhicule en cas d'accident

• Auteur de la discussion Florent86
  • Date de début
F

Florent86

Membre Silver
02 Fev 2012
53
Ratings
13
43
Bonjour,

Je conduis en Chine avec un véhicule de société depuis un certain temps. Au détour d'une discussion avec ma femme chinoise ce week-end elle en est venue à m'expliquer que le propriétaire d'un véhicule peut être tenu responsable à un certain pourcentage en cas d'accident si il prête sa voiture à quelqu'un. Peut importe que cette personne ait signé une décharge disant qu'il prenait toute la responsabilité en cas d'accident.

Donc pour moi la conclusion est de ne JAMAIS prêter sa voiture à quelqu'un, même de confiance, même pour juste une course. Car en cas d'accident corporel grave les réparations peuvent se compter en centaines de Krmb et personne de confiance ou pas dans ce genre de cas c'est chacun pour soi.

Est-ce-que quelqu'un est au faite de ce genre de chose ?

Petit hors sujet sur les responsabilités : en cas de soirée arrosée entre amis il faut bien faire attention a s'assurer que tous le monde rentre en sécurité chez lui. Ne pas laisser une personne ivre conduire ou rentrer à pieds en plein hiver. Il y a plein d'histoire de ce genre et j'ai connais une personnellement ou il y a eu décès d'un conducteur ivre et sa famille c'est retournée en justice contre ses amis pour l'avoir laisser conduire. Il y a de forte chance pour que ses amis écopent d'une très très grosse amende.

Cordialement