1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

respect

Discussion dans 'Visa Chine' créé par bern, 14 Février 2011.

1. bern

bern Apprenti

Inscrit:
    14 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai travaillé pendant 12 ans en Chine en qualité de superviseur mecanique.( siderurgie ).
    la chine aujourd'hui est devant le Japon, mais,rapporté au PIB seulement 96 eme loin derriere certains pays Africain. exploitation des travailleurs
    mais,ce n'est pas mon propos:
    mon propos est le suivant, apres tant d'année de travail je suis interdit de sejour en Chine comme beaucoup de mes confreres travailleurs, et, dans un pays communiste dont la doctrine est la dictature du proletaria, ceux qui ont donné de leurs temps sont rejeté comme des malpropre: peut etre que ( et je le pense ) respect et merci ne sont pas inscrit dans la constitution Chinoise
    a tout les travailleurs Chinois et autres Bonne année du lapin mais plus certainement celle du pigeon.

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour Bern,

Pourquoi est-ce que vous êtes "interdit de séjour " ? On refuse de vous renouveler votre residence permit? Pour quelle raison?

C'est vrai que très clairement la Chine prend ce dont elle a besoin et puis "jette"... C'est triste, surtout quand on a aimé le pays, et qu'on a participé à son économie.
    Je peux pas me mettre à votre place, mais je vous souhaite bon courage. Je suis sûre qu'il existe des solutions si vous souhaitez rester.

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En général, on n'est pas interdit de séjour dans un pays sans un motif grave et sérieux :
    - trafic
    - crime
    - détournement
    - que sais-je

4. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Des infos en plus pour expliquer pourquoi vous etes interdit de sejour pourraient en effet être intéressante pour tout le monde, ne serait-ce que pour savoir le genre de raisons qui peut mener a une interdiction de sejour!

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Bern, en Chine, la doctrine c'est la dictature des riches, le prolétariat,les nogminggong, ils n'ont qu'une petite part du gros gateau Chinois ! enfin je suppose que je ne t'apprends rien, après tout c'est presque pareil en France :D

6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    je pense plutot a un probleme de visa ( liste noire etc) car il faut vraiment avoir trouble l ordre publique pour etre interdit de sejour .....

ps; ca sent un peu la dialectique du chtit lol

#6 billcarson, 14 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2011
  7. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    @ victor75 : Comment "fonctionnent" ces listes noires ? Je n'en avais jamais entendu parler..

8. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    n exagerons rien...ok il y a une immigration choisie mais tu verras que la loi concernant l immigration qui sortira en fin d annee devrait donner plus de droits aux etrangers qui resident et travaillent legalement en Chine.....

9. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je te donnerai un exemple simple. Mes grands parents voyagent pas mal et une année ils sont restés 6 mois et 2 jours aux USA en plusieurs séjours. L'année suivante, quand ils y sont retournés, ils ont été questionnés chacun dans une salle pendant des heures (ils ont plus de 70 ans). Pour les USA, ils sont restés trop de temps et ils n'ont pas payés d'impôts.

Résultats : interdit de mettre les pieds aux USA même en transit à vie. Ils ne plaisentent pas avec cela.

Pour une black list : c'est simple. On met ton nom et autres infos personnelles et on te refusera un visa (si tu en fais une demande) ou tu seras refusé d'entrée sur le territoire à la douane.

10. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    par exemple, tu te fais prendre en train de faire un stage avec un visa F ou L ou en train de travailler avec un mauvais visa/ voire sans les qualifications, non seulement toi et ton employeur avez une amende mais toi tu as 10 jours pour quitter le territoire et 5 ans d interdiction du territoire.....bien sur cela vaut pour tous les autres problemes ( troubles a l ordre publique etc)......

Partager cette page