[RESOLU] Conseil modem fibre en echange d'une box China Telecom

rololo88

Membre Platinum
15 Jan 2008
397
54
73
Shenzhen-HK
Salut a tous,


Comme indiqué dans le titre, je voudrais remplacer la modem/routeur fourni par china telecom qui est une
vraie daube et qui n'est pas du tout adapté a mon débit actuel (200m) que je ne peux pas attendre avec du
fast internet (100m/s) intégré dans ce routeur.

Je pensais au ZTE F612, y 'en a pas mal sur taobao avec le logo de China Telecom, est-ce que je vais devoir
appeler china telecom pour le registred sur leur réseau ou la mise en route avec Login + Password sera suffisant?

Merci pour vos lumières.
 
Une fois n'est pas coutume, je vais me répondre.

Je viens de recevoir mon modem fibre GPON TP-Link GP110, et comme je le craignais China Telecom ne m'autorise pas à me connecter sur leur réseau, malgré le fait d'avoir fournis le LOID. Je n'ai meme pas pris la peine d'essayer de me connecter via pppoe, puisque le modem est éjecté à la phase LOID / VLAN. Par contre je ne sais pas quelle méthode d'authentification ils utilisent, mais j'ai pratiquement tout essayé.

J'en déduis que China Telecom limite probablement l’accès via l'adresse MAC (pool d'adresses MAC dans leur BD? maybe).

Peut-être que le technicos qui est venu installer le bazar daignera à autoriser mon modem à se connecter, sinon en dernier recourt je vais voir si je peux changer l'adresse MAC de mon TP-Link est la substituer par celle de la box fournie par China Telecom.
 
Merci pour ce retour rololo, car je me suis toujours posé la même question quand j'avais la fibre optique il y a 2 ans.

Quand j'étais sur fibre, j'avais essayé un modem pas china telecom et j'ai jamais réussi à me connecter. Du coup, aujourd'hui, je comprends pourquoi.
 
Bonjour Rololo
Voici un des modems China Telecom qui fonctionne en fibre , quel cirque dans mon coffret exterieur telecom et tv ! Ce ne sont pas vraiment des soigneux ... :D

DSCN8862.JPG

DSCN8863.JPG
 
Dernière édition:
Une fois n'est pas coutume, je vais me répondre.

Je viens de recevoir mon modem fibre GPON TP-Link GP110, et comme je le craignais China Telecom ne m'autorise pas à me connecter sur leur réseau, malgré le fait d'avoir fournis le LOID. Je n'ai meme pas pris la peine d'essayer de me connecter via pppoe, puisque le modem est éjecté à la phase LOID / VLAN. Par contre je ne sais pas quelle méthode d'authentification ils utilisent, mais j'ai pratiquement tout essayé.

J'en déduis que China Telecom limite probablement l’accès via l'adresse MAC (pool d'adresses MAC dans leur BD? maybe).

Peut-être que le technicos qui est venu installer le bazar daignera à autoriser mon modem à se connecter, sinon en dernier recourt je vais voir si je peux changer l'adresse MAC de mon TP-Link est la substituer par celle de la box fournie par China Telecom.

Oui, Essaies de spoofer l'adresse mac avec l'adresse de ton ancien routeur. ca me parait le plus simple.

http://kb.netgear.com/app/answers/d...router---mac-spoofing?cid=wmt_netgear_organic
http://www.speedguide.net/faq/how-to-change-the-mac-address-of-my-modemroutergateway-416
 
Merci à vous deux pour vos réponses.

@Lafoy
J'ai le même routeur mais équipé de 4 ports 100mbps, c'est une grosse daube et je dois le redémarrer 2 à 3 fois par jour pour que ma PS3 puisse accéder à l'internet, d’où en majeure partie la raison pour laquelle je souhaite m'en débarrasser.

Je viens d'avoir un retour de China Telecom, il veulent me faire payer pour pouvoir connecter mon modem sur leur réseau, reste à savoir combien LOL
 
Merci à vous deux pour vos réponses.

@Lafoy
J'ai le même routeur mais équipé de 4 ports 100mbps, c'est une grosse daube et je dois le redémarrer 2 à 3 fois par jour pour que ma PS3 puisse accéder à l'internet, d’où en majeure partie la raison pour laquelle je souhaite m'en débarrasser.

Je viens d'avoir un retour de China Telecom, il veulent me faire payer pour pouvoir connecter mon modem sur leur réseau, reste à savoir combien LOL
Pour les ports un seul suffit apres c'est une connection dans les prises de tel de la maison , j'ai 4 bornes wifi disseminees dans la maison connectees dans ces memes prises , c'est peu etre plus fiable que directement sur le modem , mais ca demande l'intervention d'un technicien de China Telecom c'est certain , car de mon souvenir il faut parametrer chaque prise ...

 
Quand ils sont venu installer ta fibre, ils n'ont pas testé la connexion ?
Car c'est ce qu'ils ont fait chez moi, ils ont fait un trou, passer le câble, installer leur routeur et fait un test sur l'ordi pour montrer que c'etait bien du 100M.

Ensuite j'y ai juste branché mon routeur, histoire d'avoir le wifi et de brancher un 2nd ordi

upload_2016-9-20_12-53-38.png
 
Quand ils sont venu installer ta fibre, ils n'ont pas testé la connexion ?
Car c'est ce qu'ils ont fait chez moi, ils ont fait un trou, passer le câble, installer leur routeur et fait un test sur l'ordi pour montrer que c'etait bien du 100M.

Ensuite j'y ai juste branché mon routeur, histoire d'avoir le wifi et de brancher un 2nd ordi

Voir la pièce jointe 88727

Tiens, cela tombe bien ...

Ils sont passé chez moi pour installer la fibre à Changshu et ils ont fait le test devant moi avec leur PC ...

Puis j'ai rebranché mon retour dessus et cela fonctionnait effectivement ...
 
Quand ils sont venu installer ta fibre, ils n'ont pas testé la connexion ?
Car c'est ce qu'ils ont fait chez moi, ils ont fait un trou, passer le câble, installer leur routeur et fait un test sur l'ordi pour montrer que c'etait bien du 100M.

Ensuite j'y ai juste branché mon routeur, histoire d'avoir le wifi et de brancher un 2nd ordi

Voir la pièce jointe 88727
Merci pour ta réponse Mike,

Oui je me souvient le tech était venu avec son pc portable, mais je ne me rappelle pas exactement ce qu'il avait fait (je revenais de France la veille j'étais en plein décalage horaire LOL).

Mais mon cas de figure est un peu différent du tiens car je veux me débarrasser de la boite blanche (à gauche sur ta photo) car c'est elle qui déconne à plein tube. En plus c'est du Ethernet 100mbps et j'ai une connec 200megas fibre, donc je suis obligé de changer le modem par un modèle avec port gigabit afin de le coupler avec mon routeur gigabit.
 
Merci pour ta réponse Mike,

Oui je me souvient le tech était venu avec son pc portable, mais je ne me rappelle pas exactement ce qu'il avait fait (je revenais de France la veille j'étais en plein décalage horaire LOL).

Mais mon cas de figure est un peu différent du tiens car je veux me débarrasser de la boite blanche (à gauche sur ta photo) car c'est elle qui déconne à plein tube. En plus c'est du Ethernet 100mbps et j'ai une connec 200megas fibre, donc je suis obligé de changer le modem par un modèle avec port gigabit afin de le coupler avec mon routeur gigabit.

Est-ce que tu as essayé de voir (en boutique chez CT par exemple) s'ils avaient des modems gigabit ? Ton épouse ou un tech pourrait t'aider peut-être.
Si CT a un modem gigabit qui tienne la route, ça résoudra tes soucis.

Même si j'en doute, car leurs modems, c'est vraiment de la daube...
 
Est-ce que tu as essayé de voir (en boutique chez CT par exemple) s'ils avaient des modems gigabit ? Ton épouse ou un tech pourrait t'aider peut-être.
Si CT a un modem gigabit qui tienne la route, ça résoudra tes soucis.

Même si j'en doute, car leurs modems, c'est vraiment de la daube...

Bonne idée mais j'y ai déjà pensé hehe, CT met le même modem/routeur chez tout le monde ici à Shenzhen, mon beau frère à exactement le même mais il a du 20megs donc pas de souci pour lui.
 
Fin de l'histoire, le techos de China Telecom est venu hier après midi et tout fonctionne, et j'ai rien payer, je lui quand meme offert un expresso pour le coup lol.

Pour ceux qui voudrait également changer leur "box" merdique par un couple modem fibre + routeur de leur choix, il suffit:

1) Entrer le LOID dans le modem, c'est tout! (cela peux varier selon ou vous résidez en Chine)
2) Puis dans le routeur (DDWRT chez moi) cliquer sur "SETUP" -> connection type "PPPoE" -> puis entrer "username" et "password"
sauvegarder puis appliquer les changement. (un redémarrage du routeur peu s'averer utile).


Petit speedtest ce matin avec un connec en bonne forme LOL
speedtest-21-09-16.png
 
Fin de l'histoire, le techos de China Telecom est venu hier après midi et tout fonctionne, et j'ai rien payer, je lui quand meme offert un expresso pour le coup lol.

Pour ceux qui voudrait également changer leur "box" merdique par un couple modem fibre + routeur de leur choix, il suffit:

1) Entrer le LOID dans le modem, c'est tout! (cela peux varier selon ou vous résidez en Chine)
2) Puis dans le routeur (DDWRT chez moi) cliquer sur "SETUP" -> connection type "PPPoE" -> puis entrer "username" et "password"
sauvegarder puis appliquer les changement. (un redémarrage du routeur peu s'averer utile).


Petit speedtest ce matin avec un connec en bonne forme LOL
Voir la pièce jointe 88737
Mon salop... Quel down de ouf...
Par contre j'ai un meilleur up que toi ;) 40/22 en général sans vpn
 
Bonne idée mais j'y ai déjà pensé hehe, CT met le même modem/routeur chez tout le monde ici à Shenzhen, mon beau frère à exactement le même mais il a du 20megs donc pas de souci pour lui.

A Shanghai ils nous ont changé le routeur pour un ZTE 450g quand on est passé en 200Gb il y a 2 ans.

Comme toi j'avais des prb de stabilité mais plutôt que de changer le routeur j'ai juste désactivé le mode routeur dans la config et l'ai laissé en simple modem.
Du coup pas de soucis de stabilité et j'ai un routeur Asus AC87u qui fait le routage. J'ai mis mon vieux Asus AC66u entre le routeur et la Tele pour avoir un VPN pour netflix sans l'imposer à ma femme et me laisser le choix du VPN sur l'ordi en fonction des besoins :)

4giga3min.jpg
 
A Shanghai ils nous ont changé le routeur pour un ZTE 450g quand on est passé en 200Gb il y a 2 ans.

Comme toi j'avais des prb de stabilité mais plutôt que de changer le routeur j'ai juste désactivé le mode routeur dans la config et l'ai laissé en simple modem.
Du coup pas de soucis de stabilité et j'ai un routeur Asus AC87u qui fait le routage. J'ai mis mon vieux Asus AC66u entre le routeur et la Tele pour avoir un V-P-N pour netflix sans l'imposer à ma femme et me laisser le choix du V-P-N sur l'ordi en fonction des besoins :)

Voir la pièce jointe 88739

Oui je m’étais logué en "télécomadmin" sur la box, j'avais vu aussi cela mais le problème c'est que le design hardware de cette box est complètement stupide puisque la partie "modem" est GPON mais la partie "Routeur" c'est du fast internet :mur:, donc tu te retrouves avec d'un coté une connexion internet de 200Meg mais qui est impossible à exploiter puisque tous les PC connectés en Ethernet son limités à 100Meg :grin:
 
Comment t'es tu connecte en "télécomadmin". Je n'ai acces qu'au user admin. Les options sont donc tres reduites (je ne peux pas passer le modem/routeur de China Telecom en mode "modem only" par exemple)
 
J'ai China Telecom qui sont venu par contre ma box elle est stylé, j'essayerais de penser à la prendre en photo.
Par contre jsuis pas à 200 mbit :p j'étais à 50 mbits la dernière fois que j'ai fait un test...
Si j'leur dis "j'paye pour du 200 et j'ai que du 50" ils feront quelques choses?