1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Résilier son permis de résidence

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ludao, 30 Janvier 2008.

1. Ludao

Ludao Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permet de poster ceci ici afin d'obtenir votre aide. J'ai parcouru le forum de long en large et en travers depuis plus d'une semaine et je me suis bien renseigné mais là je suis tombé dans un cul de sac. J'espère que ce passage apportera également quelques renseignements à ceux qui se posent des questions concernant les visas.:top:

Je vous explique rapidement la situation: j'ai fait un semestre de cours à Fudan (j'étais sensé faire un an mais j'ai résilité le 2nd semestre), j'ai donc un visa X et un resident permit qui cours jusqu'au 20mars.

Or, je commence un stage le 12 février. Je m'oriente donc vers un visa F et grâce à vos posts je vois les agences de HK, je les contacte donc pour savoir si je peux changer mon visa chez eux de X en F en cette fin de semaine (c'était lundi).
    Après quelques mails, l'agence me dit que je ne peux que changer de visa une fois mon permis de résidence expiré.

Je me dis pas de problèmes, je prendrais une journée, le vendredi 21 mars, parfait je pars à Hong Kong le 20 et je change mon visa dans la journée du 21. Voilà qu'après moulte reflexion, ce problème de visa semble être reglé mais surprise, l'agence est fermé pour cause de fêtes. Elle est fermée du 21 au 25.

Me voilà donc bloqué, il me reste deux solutions:
    - louper une semaine de travail: arriver à Hong Kong le 20 (le jour où mon permis de résidence expire) et attendre jusqu'au mardi 25mars pour changer de visa.

- résilier mon permis de residence (à partir du moment où l'on résilie en théorie on a 7jours) et donc pouvoir changer mon visa à Hong Kong assez rapidement. Je privilégie cette solution mais le problème est COMMENT RESILIER SON PERMIS DE RESIDENCE.

Si vous avez déjà l'expérience d'une résiliation de permis de résidence, merci de m'en faire part, ou simplement des conseils, un avis.

Je vous remercie de votre patience et de votre attention.

(grâce à mon problème j'apporte également quelques réponses à certains qui se posent des questions concernant le changement de visa)

Bonne fin de journée à tout les courageux qui auront pris la peine de lire mon post jusqu'au bout. anim_grin

2. Antoinebrc

Antoinebrc Membre Silver

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    resilier sa residence

Il me semble que ca doit pouvoir se faire dans le centre de police de ton cartier de residence.
    En tout cas si tu vas refaire ton visa a l ambassade de chine a HKG alors ils te l'annuleront. pour te refiler leur visa 30 jours. Je l'ai vu et vecu.
    La procedure d annulation est extremement simple, je comprend pas pourquoi l agence hongkongaise pourrait pas te le faire, oui elle est fermee, mais il y en a d autres !

Je pense que tu devrais simplement demander a d autres agences de HKG et leur laisser le soin d'annuler ton visa X lorsquil te referont ton visa. on mon avis ca passera bien.

3. Ludao

Ludao Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse.

Pour les agences HongKongaises, le problème est que ce sont les vacances là bas. Je n'en trouve pas beaucoup dans mes recherches.

Tu penses que je dois aller au commissariat où je l'ai fait ou peu importe ou le bureau d'entrée et de sortie à Pudong??
    Merci

4. Ludao

Ludao Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de lire ça:

est ce que quelqu'un aurait des détails ou une expérience d'un visa expiré?

Parce qu'à ce moment là, mon permis de résidence se finissant le 20mars, je peux jouer de ce délai de quelques jours et aller la semaine d'après à HK.

Par contre, je vais commencer mon stage avec un visa X.

Au passage, je viens de vérifier pourquoi les agences à HK sont fermées du 21 au 25mars, tout simplement car ce sont vendredi saint et lundi de pâques.

Voilà, encore quelques infos, merci de vos réponses

If your visa has expired for less than 10 days, you are required to go to the immigration office and file a record. You will receive a warning for violation. For foreigners whose visa has expired more than 10 days, it will result in a 500RMB fine per day except the first 10 days, and the maximum amount is 5000RMB. However, JDL can assist you in processing the fine and at the same time extend your expired visa to a valid one. Please contact us immediately for advise.

Partager cette page