1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Resiliation bail [Shanghai]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par louise 2, 26 Février 2007.

1. louise 2

louise 2 Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Mon mari et moi sommes dans un appartement depuis 4 mois et nous aimerions en changer... Nous l' avions choisi pour les équipements et depuis notre arrivée, tout ferme au fur et à mesure (piscine, terrain de squach....). Nous payons donc cher pour une résidence qui n' en vaut pas le prix.
    Est-il possible de casser un bail avant la date de fin de location et si oui comment faire?

Merci de vos précieux renseignements!

2. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

je crois que c'est marqué sur le contrat de bail, en tout cas pour moi, si l'une ou l'autre partie veut arrêter le contrat, elle doit payer un mois de loyer (donc pour moi la caution)

Après peut-être que ça peut changer mais là faudrait juste voir ton contrat de bail.

3. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Rupture de contrat de location

Bonjour,

Normalement, lors d'une rupture de contrat de location, le locataire cède sa caution au propriétaire...ce qui des fois revient à 2 mois de loyer!!!

Cependant, dans le contrat de location il n'est pas toujours écrit noir sur blanc ce principe. Il faut donc impérativement le vérifier avec le propriétaire ou bien avec l'agence car il peut vite arriver des pépins!!!

J'espère cependant que tout se passera bien pour toi...

A bientôt

4. louise 2

louise 2 Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Je vais regarder mon contrat de bail de plus prêt...

5. -matthieu-

-matthieu- Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon contrat de location est très très simple. Je souhaite partir mais il n'est indiqué nulle part les modalités en cas de départ anticipé.
    Dois je laisser la caution qui est d'un mois ?
    Ont ils le droit de me demander les 3 mois de loyer qu'il reste avant la fin de mon bail ?

Merci pour votre aide.

Partager cette page