1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Resident Permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Basilic, 31 Mars 2009.

1. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Savez vous s'il y a moyen d'obtenir un Resident Permit, (d'une manière ou d'une autre) ? Est ce que des agences proposent ce genre de service ?

merci

2. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parle bien sur du Foreigner Residence Permits, celui qui se renouvelle tous les ans ! (et non pas le temporaire)

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Je rebondis sur ton post basilic.
    Je devrais avoir un Working permit d'ici peu mais j'imagine que la procedure ne me permet pas d'avoir egalement le resident permit ?
    Comment ca se passe pour le resident permit ? Moi et ma boite sont un peu largue...

Tout est ok pour le Z visa (donc working permit) mais je ne sais pas comment faire la demande du resident permit et les pieces a fournir...
    J'aimerais bien que le visa Z m'offrent les 2 enfaite :p

4. Basilic

Basilic Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Zhuhai, Tangjiawan
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut GuiZmo,

Pour moi, c'était directement lié au permis de conduire chinois... mais j'ai trouvé la parade, donc plus besoin de resident permit !

Pour le visa Z, une fois que tu l'as, je crois que tu peux obtenir le resident permit (12 mois). J'en sais pas plus par contre désolé...

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

si cela peux vous aidez...

Residence Permit Application
    A. Documents required to Apply for Residence Permits:
    1. A copy of the company business license (take original for show) and a copy of Articles of Association
    2. A copy of the organization machinery code certificate
    3. A copy of Certificate of Approval (if it is registered as a foreign invested enterprise) or a copy of Social Insurance Registration certificate (if the company is registered as a Chinese enterprise - original certificate is required)
    4. A copy of Foreign enterprise registration certificate in PSB (not required if it is a Chinese company)
    5. Application letter written by the company and addressed to Labor and Social Security Bureau, explaining why they would like to employ you
    6. Letter of employment intent written by the company, explaining what is your duties in the company, what is your title, how about the salary and allowance and how long they would like to employ you
    7. Decision of the board of directors (If employing a General Manager)
    8. A copy of your labor contract
    9. Resume or C.V. Written by yourself (needs to be translated to Chinese if in a different language)
    10. A copy of degree certificate (needs to be translated into Chinese as well)
    11. Passport
    12. 6 Passport photos with white background
    13. Health Certificate (original)
    14. A copy of Registration Form of Temporary Residence (and original - just for show)
    15. Application Form for Foreigner's Employment in China - fill in Chinese
    16. Employment Registration Form of Foreign Employees in China - again in Chinese
    17. Visa and residence permit application forms - fill in Chinese
    Notes: Item 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 and Item 15, 16, 17 all need to be stamped with company' seal.

B. Processing Procedure

-Work license application in Labor and Social Security Bureau
    -Invitation letter application in Bureau of Commerce
    -Z visa application or Temporary Residence Permit application
    -Alien Employment Permit application in Labor and Social Security Bureau
    -Z visa converted to 1-year Residence Permit

Disclaimer:

The diagram is based on the information directly from relevant authorities in Beijing. There may be some changes from time to time. Please be advised the information is only for your reference.

C. Documents to be handed over after completion
    -Alien Employment Permit (a grown booklet)
    -Residence Permit for work (stuck on the visa page of your passport)

6. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut LouLou !

Un énorme merci pour ton post !
    Est-ce que tu pourrais nous dire d'où tu tiens cette information s'il-te-plaît ?
    L'adresse sur Internet si tu as, ce genre de trucs...

Merci !

Partager cette page