Resident permit possible en 7j ouvrés à Shanghai

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 015
5 249
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
FYI on m'a dit que depuis aujourd'hui il est à nouveau possible (à Shanghai, je ne sais pas ailleurs) d'obtenir le résident permit en 7j ouvrés (au lieu de 15j ouvrés depuis juillet).

Pas plus de précisions pour le moment. Je le ferai mi septembre me concernant donc j'en saurai plus à ce moment là.
 
Dernière édition:
Merci pour l'info, je ferai parti des heureux qui ont connu les 3 semaines pour le RP :)
 
Bonjour,
Je confirme, source PSB pudong, 1 semaine, enfin plus precisement 7 jours ouvres, pour le resident permit.
De plus, pour les expoux/se de citoyens chinois, a partir du 01 Sept, on passerai de 1 a 2 ans. Ce ne fut pas aussi categorique que le delai cite plus haut. Donc a suivre...
 
Merci pour l'info, je ferai parti des heureux qui ont connu les 3 semaines pour le RP :)

Pareil...:mad: La joke....ils ont foutu mon mois d'aout en l'air...
Le pire c'est que je vais avoir l'air encore plus con que d'habitude....retardé des déplacements pro à cause de ca...En disant à tous les collegues, faites gaffe maintenant ca prend 3 semaines....résultat ils vont croire que j'ai pipeauté....tsss ah bravo...
On sait au moins quelle était la raison sous-jacente de cet allongement de "courte" durée?
 
On sait au moins quelle était la raison sous-jacente de cet allongement de "courte" durée?

Comme d'hab..

Boss: "nouveau texte les gars! on applique à la lettre! 3 semaines de délai!"
PSB: "OK! Sir!"

3 jours plus tard:
PSB:"boss... C'est le caca, ça n'avance pas, on atteindra pas les quotas.."
Boss:"Vous avez mal lu le texte! Bande d'imbéciles! 7 jours de délai!"
PSB: "Sir, Yes Sir!!"
 
Tout content du delai plus court et devant renouveller mon permit dans 2 semaines, j'ai fait appelle au PSB de Pudong aujourd'hui pour verifier.

Reponse claire: Non, non, c'est encore 3 semaines pour garder le passeport... :confused:

Enfin je verrais bien au dernier moment et continue de prevoir 3 semaines comme ca pas decu :cool:.
 
Etrange... Surtout que les deux infos viennent du PSB, et a l image du non que vous avez recu, leur reponse fut categorique, d ou mon post ici.
A suivre pour les retours d experiences...
 
Je viens de deposer mon passeport au centre a Kunshan (Jiangsu), le delai officiel est 15 jours ouvres, mais sur demande ecrite officielle de l'employeur, on peut l'avoir plus tot.
 
FYI mon permis a été déposé aujourd'hui à SH et sera livré dans 7j ouvrés le 25 sept.

A noter que maintenant vous n'avez plus besoin de donner une deuxième photo pour le receipt permettant de voyager, ils y impriment une photo déjà scannée du formulaire ou dans leur bdd (je ne sais pas comme c'est la meme pour moi). C'est un joli recu sur papier glacé au lieu de l'ancien papier style fapiao, c'est tellement propre qu'on pourrait croire que c'est un fake.
 
Pareil que Mathieu. Depose aujourd'hui et recuperable le 25 Septembre sur Shanghai.

RMB400 par personne, c'est moi cher qu'avant non? C'etait RMB800 les annees precedentes il me semble?
 
Exact; j'avais pas vu les dates.

Mon contract se termine avant 1 an et je ne l'ai pas encore fait renouvelle, donc ils ont prolonge mon working permit jusqu'a la date precise de fin du contrat et pas plus
 
Ici à Changshu, aux dernières nouvelles ...

- Toujours 4 à 5 jours pour le renouvellement ... Ils ont connaissance du texte, mais pas de texte d'application en terme de durée, donc ils continuent comme avant ...
- Tarif : toujours 800 RMB
 
Feedback pour renouvellement de resident permit famille pour un enfant francais de parents mixte a Shanghai:

General:
Bon pour 3 ans, recuperable en 7 jours. Prix: 400 rmb par annee.

Documents:
Le parent de nationalite chinoise:
Hukou ou attestation hukou si ce dernier est collectif, copy et original
Carte identite, copy et originale

Le parent de nationalite francaise:
Rien

Le couple:
Livret de mariage rouge si fait en Chine, copy et original
Attestation de mariage traduit officiellment si fait en France, copy et original

L enfant:
Certificat de naissance, livret vert, si nait en Chine, copy et original
Certificat de naissance traduit officiellement si nait en France, copy et original
Enregistrement de police a jour, copy et original
Passeport, original
Formulaire visa/resident permit application avec photo

Voila, a suivre, dans 3 ans, on devrait partir sur un permanent permit, si pas de changement d ici la.