1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Resident Permit a Visa X1

Discussion dans 'Visa Chine' créé par mariet, 18 Février 2014.

1. mariet

mariet Membre Actif

Inscrit:
    20 Août 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai bien cherche sur le site mais ne trouve pas de reponse a mon probleme, alors voici pour vous un vrai casse-tete chinois.

Je suis en ce moment titulaire d'un resident permis etudiant. Je suis passee par une agence de visas decembre dernier et ils ont tout fait pour obtenir ce resident permit jusque fin fevrier.
    Je serai une nouvelle fois etudiante, mais dans une universite differente, pour moins de 180 joues. Elle m'a file les papiers habituels (Jw202).

Je me presente donc ce matin au PSB a Shanghai pour regler tout ca, mais la femme m'indique que ces ppiers ne sont pas suffisants. Je ne peux pas changer mon resident permit en Visa X2, mais dois obtenir les papiers pour continuer mon working permit. Ils me demandent donc des papiers en plus: de ma nouvelle fac: une introduction letter en plus du JW202, et de mon ancienne fac, une attestation que j'ai bien fini mes cours.

J'ai donc contacte les deux ecoles en question pour voir si c'est possible.

Mes question, mes chers, sont les suivantes:

1) Y a-t-il moyen de contourner la situation (je n'en ai pas l'impression mais bon, tjs bon de demander)
    2) Est-ce que je peux faire une demande de visa X2 a Hong Kong?
    3) Est-ce que je prux faire une demande de visa X2 a Hong Kong en tant qu'americaine?

Bonne journee a vous tous!

2. mariet

mariet Membre Actif

Inscrit:
    20 Août 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    C'est bien un X2, pas un X1 comme dans le titre

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    1. Non Mais il n y a aucunes raisons que l ancienne fac ne vous donne pas ce document et que la nouvelle ne fasse pas le nécessaire pour les docs demandes.
    2. Oui.
    3. Normalement oui.

Concernant le 2. et 3., si la nouvelle fac ne vous a pas donne les bons docs pour votre première question, y a de grandes chances qu elle ne vous les donne pas pour hk. Donc ce serait difficile.

Pour résumer:
    Au mieux, vous avez l attestation letter de votre ancienne fac et les docs d admission de la nouvelle et tout roule pour vous.
    Pas terrible mais toujours ça, pas d attestation de l ancienne fac et direction hk avec les docs de la nouvelle.
    Au pire, vous n avez rien... Donc impossible d obtenir un x2. Que ce soit ici, a HK, aux USA ou en France.

Partager cette page