Residence permit + passage de la frontière

lefromage

Membre Gold
20 Juin 2013
70
13
63
Bonjour,

j'ai actuellement un permis de résidence (après un visa z) et j'aimerais savoir si je peux passer la frontière un jour puis revenir le soir pour dormir sur shenzhen et en faire de même pour le lendemain et pourquoi le surlendemain (hôtel moins cher) ?! Je ne connais pas du tout mais est-ce que le permis de résidence est multi-entrée ?

merci
 
Bonjour,
Oui, multi entrées comme tous les residents permit. Pas de problèmes...
(A chaque sortie/entrée, dans certains endroits, il faut se re enregistrer au commissariat de police... Seule contrainte)
 
Commissariat de police de votre lieu de résidence en Chine.
 
tu comptes faire ça pour combien de temps, parce que ça va vite remplir ton passeport...
sinon ça risque pas de coincer à un moment pour entrer à HK?
 
juste deux ou trois jours :) ok, en partant de chine pas besoin de prévenir le commissariat ? je reverrai à mon retour alors
 
Dernière édition:
juste deux ou trois jours :) ok, en partant de chine pas besoin de prévenir le comissariat ? je reverrai à mon retour alors
non, pas besoin. Lors de votre dernier A/R, vous irez.
 
A priori pas de souci mais de SZ à HK tu as plus d'une heure de transports, sans parler de la queue au poste frontière. Je comprends l'intérêt financier mais tu vas te taper facilement trois heures de transit par jour.

Quant au fait qu'ils ne mettent plus de tampon, c'est parce qu'ils sont informatisés donc ils savent tout aussi bien qu'avant - voire mieux - combien de fois tu es récemment entré ou sorti du territoire.
 
Dernière édition:
Le mieux c est lok ma chau pour la frontière...y a jamais personne
 
A priori pas de souci mais de SZ à HK tu as plus d'une heure de transports, sans parler de la queue au poste frontière. Je comprends l'intérêt financier mais tu vas te taper facilement trois heures de transit par jour.

Oui, je valide les propos de @mars2012hk !
Ça va être vraiment fatiguant de faire des allers-retours SZ/HK (surtout le matin, faut se lever bien tôt...) pendant plusieurs jours...
Tu devrais peut-etre chercher des bonnes adresses d’hôtels pas chers sur HK ;)
 
oui mais faut pas le dire :D

Sinon pour le passeport, à HK y'a un bout de papier, mais y'a quand même un tampon entrée et un tampon sortie de chine à chaque fois.
 
oui mais faut pas le dire :D
Sinon pour le passeport, à HK y'a un bout de papier, mais y'a quand même un tampon entrée et un tampon sortie de chine à chaque fois.

ouais :) les tampons c'est pas trop gênant (tant qu'il y a de la place dans le passeport), mais par contre selon les heures (en particulier avant le CNY) le passage de la douane peut être trèèès long...
 
comment y acceder ? c'est a cote d'une gare de shenzhen? on m'a dit qu'un poste est a cote d'une gare et des qu'on passe la frontiere, on prend le metro et on va ou on veut a hk !

est-ce que toutes les gares a shenzhen nprd et sud sont dotees de metro et ne sont pas trop eloignees.du.centre de shzh? merci

Lok Ma Chau. c'est a Futian Checkpoint (station de métro).
C'est a 10 stations de métro des 2 gares de Shenzhen (Gare du nord et Gare de Luohu)
Oui les 2 gares sont dotées de stations de métro, et non elles ne sont pas vraiment dans le centre de SZ (bien que cette ville n'ai pas vraiment de centre ville... chaque quartier Nanshan, Futian, Luohu est une petite ville dans la ville)
 
perso je ne passerai plus jamais a futian, une queue de folie et difference avec lohu c'est qu'a lohu ily a une file foreigner, ca va donc plus vite les jours d'affluence
et a lohu, metro, bus , gare de train etc...
 
L’arrêt de métro de Luohu est le terminus de la ligne 1 du métro (le poste frontière est Luohu / Lo Wu). Si tu arrives en train, pas besoin de prendre le métro, la gare de Luohu se trouve au même endroit.


une petite question encore sans besoin de créer un autre topic : est-ce qu'il y a des endroits/quartiers (dangereux...) à éviter à HK ou est-ce que c'est aussi safe que shenzhen, shanghai... ? J'ai entendu parlerdu Mong kok ! merci
 
Dernière édition:
une petite question encore sans besoin de créer un autre topic : est-ce qu'il y a des endroits/quartiers (dangereux...) à éviter à HK ou est-ce que c'est aussi safe que shenzhen, shanghai... ? J'ai entendu parlé du Mong kok ! merci
Depuis de nombreuses années, Hong Kong et Singapour se disputent la première place du classement des villes les plus sûres au monde. Tantôt HK, tantôt SGP remportent la palme, et l'autre est seconde.
Donc la réponse est non. Pas de quartier dangereux ou à éviter.
Pour la petite histoire, beaucoup de Hongkongais considèrent que Shenzhen est un véritable coupe-gorge, et n'oseraient pas s'y aventurer seuls passé 20 heures....;)
 
Au dernier classement, HK ne tirait pas la bourre avec SG pour la première place des villes les plus sûres, nous étions en onzième position. Je ne me promènerais pas au milieu de la nuit dans certaines rues de quartiers de "banlieue" comme To Kwa Wan (expérience vécue) ou Tseung Kwan O.

Cela dit il n'y a absolument rien à craindre dans les quartiers où traînent généralement les étrangers, même les plus chauds d'entre eux... Et Mong Kok est parfaitement sûr.