1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Residence Permit de Beijing et demenagement à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MTT, 26 Octobre 2011.

1. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    Bonjour,

J'ai habité à beijing travaillant pour une société allemande, je possède donc un permis de résidence de Beijing jusqu'en Février 2012 car ma société se situait à Beijing.

je change actuellement de société, et cette société se situe dans la banlieue de Shanghai vers waigaoqiao.

Le temps que je fasse les formalités pour changer mon workpermit/residence permit, puis je quand même louer un appart à Shanghai avec mon résidence permit de Beijing ? Je me demande si on ne va pas regarder mon residence permit bizarrement lorsque je m'enregistrerai a la station de police locale. Et je ne veux pas vivre à l'hotel pendant 1 mois.

Quelqu'un a t il eu la meme experience ?

merci d'avance pour toute aide/explication.

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    J'avais un permis de residence emis a Hangzhou, et j'ai pu louer un appart, m'enregistrer a la police sans probleme a Shanghai, ceci pendant 3 ans.

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    OK. je pensais que c'était absolument lié a une ville en fait ( ce qui est generalement le cas). Enfin bref, merci pour l'info, je vais donc pouvoir m'enregistrer sans stress.

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    D'une certaine facon oui, puisque tu auras besoin du papier d'enregistrement a la police de Shanghai pour obtenir ton permis de residence a Shanghai.
    Mais dans ta situation actuelle et aux yeux de la police, tu peux tres bien travailler et habiter a Beijing, et en plus louer un appart dans une autre ville (pour raisons pratiques ou personnelles).

Partager cette page