Residence et gestion minable

charl

Membre Platinum
03 Mar 2011
262
55
73
Bonjour j habite depuis prés de 2 ans dans une résidence d appartement (plutot sympa et j y ai acheté un appart), dans une petite ville de Chine (+ de 2 millions de personnes quand meme).
Le problème est que je paye tous les mois des frais d entretien (+ de 200 rmb par mois quand meme) mais les gars en branlent pas une..
J ai tout essaye (faire le sympa, le méchant...), j ai meme passe 3 h cet aprem a ramasser toutes les merdes dehors que j ai ensuite vider dans le bureau du responsable..
Enfin bon qu est-ce que vous me conseiller pour la suite? Est-ce que c est possible de fonder un syndic de co-propriété avec les autres gens qui habitent ici? Mon chinois est moyen et ca me gonfle vraiment.

Merci a tous
 
A Shanghai les lois sont un peu comme en france, il y a un syndic de copro qui manage tout ca. Si la majorite absolue des coproprietaires est d'accord vous pouvez normalement changer de syndic.
 
est-ce que le responsable dont tu parles cyril est un resident ou un gars de l entreprise en charge de la gestion? Car j ai peur que le gars en charge (si il y en a un) soit de toute façon cul et chemise avec l entreprise... En tout cas je compte bien faire le tour de mon immeuble ce soir pour avoir un peu de feed back des habitants.
 
il me semble que tu devrais avoir un representant soit dans l'immeuble ou alors dans le quartier a qui tu peux t'adresser aussi.
chez moi ils avaient fait des elections l'an dernier, tu choisissait entre plusieurs personnes et apres tu peux les contacter si besoin.
essayes de voir de ce cote..

mais bon si tu parles de detritus dehors, dans l'espace collectif de la résidence..j'ai peur que ca soit une constante

apres ca depend du staff qui nettoie. peut etre qu'ils en glandent pas une car personne ne donnent de hongbao au nouvel an lol
 
Ben en fait j ai un autre appart qui me sert de bureau dans une autre résidence de la meme ville et la pas de pb c est toujours nikel, c est pour ca que ca me fout en boule.

ps: en ce qui concerne le hongbao je laisse toutes mes bouteilles devant ma porte (et je peux te dire que quand tu fais des teufs y en a un paquet et que ca disparait dans la journee qui suit. Au moins ils sont au taquet la dessus)
 
Dernière édition:
Bon je viens de faire le tour des apparts c etait assez cocasse. Tout le monde est d accord avec moi (j ai eu le temps de voir 6 personnes et de prendre leur numero je ferai le reste plus tard). Mais apparement il y a aucune réunion ou autre en général et pas de représentant mais je compte bien faire changer tout ca.
 
Je vous tiens au jus mais ca risque de prendre du temps. Les responsables de la résidence étant d une mauvaise foi a toute épreuve...
 
J'ai connu ca, la mauvaise foi et la feneantise. Je crois que c'est le cas de beaucoup de syndics...
Je te conseille de te plaindre au gouvernement local ou leur representant de quartiers.
Normalement si c'est un immeuble normal tu peux constituer une autre majorite mais dans la pratique...
Bonne chance en tout cas.