Reserver train pendant nouvel an

juliettettii

Nouveau Membre
14 Déc 2019
3
0
1
27
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était quasiment impossible de réserver des billets de train pendant le nouvel an chinois partout dans le pays.
Je veux reserver mes billets via Ctrip ou 12go.asia et je trouve plusieurs possibilités, mais j'ai lu "il se peut que votre réservation n'aboutisse pas si vos billets ne peuvent être émis" sur Trip.com. Je ne comprends pas, est ce que vous savez si en les reservant via ces sites, je suis sûre d'avoir ces billets ou ils peuvent me les refuser quelques jours avant le départ?
J'ai aussi vu que les billets ne sont emis que 20 à 30 jours avant le départ donc... je suis perdue et le temps presse...
Comment avez vous fait?
Merci
 
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il était quasiment impossible de réserver des billets de train pendant le nouvel an chinois partout dans le pays.
Je veux reserver mes billets via Ctrip ou 12go.asia et je trouve plusieurs possibilités, mais j'ai lu "il se peut que votre réservation n'aboutisse pas si vos billets ne peuvent être émis" sur Trip.com. Je ne comprends pas, est ce que vous savez si en les reservant via ces sites, je suis sûre d'avoir ces billets ou ils peuvent me les refuser quelques jours avant le départ?
J'ai aussi vu que les billets ne sont emis que 20 à 30 jours avant le départ donc... je suis perdue et le temps presse...
Comment avez vous fait?
Merci
Ctrip prend des "pseudo réservations" 2 mois avant la date du départ. Mais la compagnie de chemins de fer ne met les billets en vente qu'un mois avant.

Donc le jour de la mise en vente des billets, les ordinateurs de Ctrip essaye de transformer les "pseudo réservations" en vraies réservations chez China Railways. Donc aucune garantie d'obtenir le billet. 3 semaines avant le départ vous pouvez savoir si vous avez le billet ou non.
Attention, les aller-retours ne sont pas gérés, ce sont 2 billets indépendants.
Le truc débile avec ce système c'est que vous pouvez vous retrouver dans la situation où vous obtenez votre billet aller, mais 10 ou 15 jours plus tard vous apprenez que vous n'avez pas de retour ... et le billet aller n'est annulable qu'avec des pénalités.
 
Ok je comprends mieux merci. Comme mes dates sont autour du 20janvier - 10fevrier, pensez vous que le risque de ne pas avoir mes billets soit elevé?
Quel site me conseillez vous pour reserver? J'ai vu Ctrip, trip.fr, 12go.asia, chinaticketsonline.. ya du choix...
Merci