Reserver billet de train periode du Nouvel An Shanghai

marieshanghai

Membre Actif
12 Jan 2011
6
0
16
Bonjour,

Je souhaite faire Shanghai - Pekin en train le 31 janvier au soir... Comme c'est la periode du Nouvel An Chinois, je sais que ça va être assez compliqué... Apparemment les modalites de reservation ( X jours a lavance, au guichet ou bien au telephone) changent chaque année.
Au guichet de la gare ils m'ont dit qu'on ne peut reserver que 5 jours a l'avance.. Y a-t-il un autre moyen autre (par internet, par telephone, par une agence) pour reserver plus de 5 jours a l'avance?

Est-ce que quelqu'un saurait-il quand, comment et où je dois effectuer une reservation pour augmenter mes chances d'avoir une place (en couchettes si possible)?

Merci beaucoup d'avance!

MA
 
non c'est 10 jours à l'avance, 5 jours a l'avance, tu es debout dans le train....le mieux c'est par les agences ( légère com' à prévoir)...grouilles toi
 
Merci pour ta reponse !
Tu me conseilles donc de passer par une agence et de me depecher... De quel type d'agence parles-tu? Je suis allee ce matin a une boutique (qui a lair serieuse) qui vend des billets de train pres de JingAn Temple, et ils mont dit que je ne peux pas reserver plus de 10 jours a lavance. Donc comme je veux partir le 31 janvier, je ne peux pas reserver avant le 21.
Je pense quil doit exister dautres agences qui permettent des reservations plus tot, mais je ne les connais pas. Tu aurais des pistes? merci beaucoup de ton aide !
 
normalement c'est dix jours seulement en avance pour éviter la fraude notamment. Il faudra donc attendre encore.
 
Salut,
Il y a eu plusieurs topics à ce sujet et comme tu l'as souligné les modalités varient non seulement en fonction des années mais aussi selon le type de train, la destination ou la gare de départ. En temps normal c'est 5 jours à l'avance, en période de fêtes c'est 10 jours, et pour certains trains c'est jusqu'à 21 jours. Par contre quels trains et pour quelles destinations...mystère!!!
Il y a (avait?) une agence sur Nanjing Xi Lu en face de la sortie N°8 de la station de métro People Square: j'ai acheté des billets plusieurs fois là-bas mais ça fait plus d'un an que je n'y ai pas mis les pieds, donc sous réserves que l'agence y soit encore.
Sinon si tu es cliente China Telecom tu peux réserver des billets au 10086, il y a un service en anglais (tu tapes 2 de mémoire).
Bon courage!!!

PS: il y a une autre agence au nord de la Hengshan Lu, au croisement avec Dongping Lu (ou Taojiang Lu, je ne sais plus trop).
 
Dernière édition:
Shanghai-Pékin est la ligne la plus prisée. L'année dernière, pour la fête nationale tous les tickets de tous les trains pour le début du congé ont été vendu une dizaine de minutes, c'est même passé dans le journal.
Bon courage! et attends toi peut être à devoir prendre l'avion
 
Mouaih, vive le marché noir! Quand d'un côté tu vois les migrants obligés de faire la queue pendant des heures et dans le froid pour seulement essayer d'avoir un ticket (même pas sûrs d'y arriver) et d'un autre tous les tickets vendus en quelques minutes pour alimenter le marché noir, moi ça me dégoute: il y en a certains qui doivent se faire salement graisser la patte patop.
 
Mouaih, vive le marché noir! Quand d'un côté tu vois les migrants obligés de faire la queue pendant des heures et dans le froid pour seulement essayer d'avoir un ticket (même pas sûrs d'y arriver) et d'un autre tous les tickets vendus en quelques minutes pour alimenter le marché noir, moi ça me dégoute: il y en a certains qui doivent se faire salement graisser la patte patop.

Le système d'achat avec la carte d'identité et le nom sur ticket est toujours en vigueur ? Cela avait été testé l'année dernière je crois pour éviter la fraude.
 
Toujours en vigueur, je ne sais pas!
Effectivement l'année dernière il y a eu 3 ou 4 villes tests dont Changsha où j'étais: ça avait d'ailleurs pris un temps fou pour inscrire mon numéro de passeport (la babasse n'acceptait pas les lettres).
Ensuite pour entrer en gare il y a un premier contrôle visuel (ticket+carte d'identité), puis un deuxième contrôle électronique où ils scannent la carte et comparent avec le billet.