Réservation d'une chambre de 2 à l'hotel, se ramener à 3 ou 4 personnes : bug ?

Super, encore merci à tous pour vos retours et partage d'expériences vécues :) !

Pour l'enregistrement en cas de présence d'un chinois ... Je ne savais pas du tout ... Du coup, c'est ptèt ce qui s'est passé pour moi :-O. On verra bien, je ne compte pas prolonger notre séjour sur place, et on ne restera que 4 jours dans la civilisation chinoise de Pékin, on partira ensuite dans la cambrousse où je doute qu'il y ait des contrôles ... (pas que j'ai envie de ne pas suivre des réglementations obligatoires, mais que là-bas, ils ne savent juste pas ce qu'ils doivent faire et c'est pas moi qui vais leur apprendre à se mettre en ordre avec leurs lois ><).


Sinon, oserais-je ABUSER en demandant s'il est possible d'acheter :
1 ticket de train en couchette + 1 ticket de train DEBOUT (même s'il y a encore des places assises/couchées encore disponibles) et d'être sûr de pouvoir me tenir debout dans la cabine où mon chéri aura sa couchette :-D xD ???? (Et puis finalement de se bourrer à 2 sur la banquette) ?

Ben quoi, si je peux économiser 200 yuans de plus par trajet, je le ferai xD. Je ne sais pas si les places debout sont d'offices cantonnées aux wagons sièges durs (là on a été "forcé" d'aller quand on avait nos places debout) ou si les pauvres SPF (sans place fixe) ont le droit de se tenir debout partout ailleurs xD.
 
Super, encore merci à tous pour vos retours et partage d'expériences vécues :) !

Pour l'enregistrement en cas de présence d'un chinois ... Je ne savais pas du tout ... Du coup, c'est ptèt ce qui s'est passé pour moi :-O. On verra bien, je ne compte pas prolonger notre séjour sur place, et on ne restera que 4 jours dans la civilisation chinoise de Pékin, on partira ensuite dans la cambrousse où je doute qu'il y ait des contrôles ... (pas que j'ai envie de ne pas suivre des réglementations obligatoires, mais que là-bas, ils ne savent juste pas ce qu'ils doivent faire et c'est pas moi qui vais leur apprendre à se mettre en ordre avec leurs lois ><).


Sinon, oserais-je ABUSER en demandant s'il est possible d'acheter :
1 ticket de train en couchette + 1 ticket de train DEBOUT (même s'il y a encore des places assises/couchées encore disponibles) et d'être sûr de pouvoir me tenir debout dans la cabine où mon chéri aura sa couchette :-D xD ???? (Et puis finalement de se bourrer à 2 sur la banquette) ?

Ben quoi, si je peux économiser 200 yuans de plus par trajet, je le ferai xD. Je ne sais pas si les places debout sont d'offices cantonnées aux wagons sièges durs (là on a été "forcé" d'aller quand on avait nos places debout) ou si les pauvres SPF (sans place fixe) ont le droit de se tenir debout partout ailleurs xD.


Normalement si vous avez une place debout, et qu’il y a une place assise vide, vous pouvez l’occuper… au moins c’est ce que je vois quand je croisais des Chinois debout. Une fois que quelqu’un part, ils occupent le siège, et si personne n’est venu le réclamer avec un billet, ils n’ont jamais eu de problème. Possible aussi qu’ils n’ont jamais eu de problème car les contrôles sont complique avec des trains remplis de monde.

Apres, pas sure que les places debout son moins chère que celles assis ni que ça soit disponible s’il y a tj des places.
 
Normalement si vous avez une place debout, et qu’il y a une place assise vide, vous pouvez l’occuper… au moins c’est ce que je vois avec quand je croisais des Chinois debout. Une fois que quelqu’un part, ils occupent le siège, et si personne n’est venu le réclamer avec un billet, ils n’ont jamais eu de problème. Possible aussi qu’ils n’ont jamais eu de problème car les contrôles sont complique avec des trains remplis de monde.

Apres, pas sure que les places debout son moins chère que celles assis ni que ça soit disponible s’il y a tj des places.
Je confirme pour la place debout, sur le fait qu'on peut très bien poser ses fesses là où personne ne s'assied, jusqu'à ce que la place soit réclamée par quelqu'un (vécu dans le wagon siège dur).

Pour le prix, perso, on avait payé le même prix que les places assises dures ... Mais dans notre cas, c'est parce qu'il n'y avait plus aucune place assise dispo que ce soit en couchette ou siège. Du coup, pas sûre qu'on puisse acheter une place debout tant qu'il y a encore des places, et pas sûre qu'il y a autant de types de place debout que de types de place couchée/assise.

Ex : si t'as une place debout couchette molle, tu paies le prix d'une place couchette molle et t'as le droit d'être debout dans le compartiment couchette molle avec l'opportunité potentielle de te coucher dès qu'une place se libère.
Si t'as une place debout siège dur, tu paies le prix d'une place assise siège dur et t'as le droit d'être debout que dans ce compartiment.

OU

La place debout est au prix le plus bas (donc siège dur) et te donne le droit de gambader debout n'importe où et de squatter n'importe quelle place libre (siège ou couchette) : je rêve peut-être là :p. Vais me renseigner chez mes amis chinois mais ils vont encore me prendre pour une tordue :p.

ÉDIT : OKAY OKAY !! Mon chéri vient de check et apparemment, les places debouts n'existent QUE pour les compartiments sièges durs (et sont au même prix) pfff :-( ... Donc pas de bidouillage possible XD. Pourtant je suis sûre d'avoir déjà vu par dehors des compartiments couchettes peuplées de gens debouts :-( ...
Pas grave, on prendra 3 places assises couchettes dures côte à côte et pendant que 1 dormira dessus, les 2 autres resteront debout XD.
 
Dernière édition:
Ca peut marcher si tu procèdes dans cet ordre:

1. Vous arrivez à deux et prenez la chambre
2. Les autres arrivent un peu plus tard sans bagages et vous rejoignent
3. Si interpellés à la réception, ils doivent présenter leurs passeports et disent n'être que des visiteurs. Sans passeports, l'hôtel peut leur dire de dégager.
4. Une fois la nuit passée, vous êtes good