Reservation d'hotel visa L

MaëlleNori

Nouveau Membre
01 Mai 2016
4
0
1
26
Bonjour à tous
Je pars en road trip chinois pendant un mois , il me faut donc un visa L. Le but est d'atterrir à Pékin et de parcourir le pays jusque dans le yunnan et de s'arrêter dans les petits villages au gré des rencontres. Le problème est qu'il faut des résa d'hotel... Est ce que quelqu'un sait si il faut une resa par nuit ou si on fournit la première réservation ca passe ?
Merci pour votre réponse :)
 
Je ne sais pas si une réservation pour la première nuit suffirait, mais tu peux faire une réservation annulable sur Booking qui couvre la durée de ton séjour, et annuler la réservation ensuite. (fait bien attention de choisir un hôtel qui te permet d'annuler gratuitement la réservation et d'annuler avant la date butoir.)
 
Bonjour à tous
Je pars en road trip chinois pendant un mois , il me faut donc un visa L. Le but est d'atterrir à Pékin et de parcourir le pays jusque dans le yunnan et de s'arrêter dans les petits villages au gré des rencontres. Le problème est qu'il faut des résa d'hotel... Est ce que quelqu'un sait si il faut une resa par nuit ou si on fournit la première réservation ca passe ?
Merci pour votre réponse :)
donc tu vas faire 3000km en 1 mois en t'arrêtant dans des petits villages. faut vraiment pas connaître la Chine
 
donc tu vas faire 3000km en 1 mois en t'arrêtant dans des petits villages. faut vraiment pas connaître la Chine

histoire de faire mon truc chiant à la wumao :

ué, du coup t'as pas de permis, donc soit tu le fais avec les pieds, soit avec les mains en poirier
6km*10h = 60km/jour
60km * 30j = 1800km/1 mois

mettons que tu dormes pas
6km*20h = 120km/jour
120km * 30j = 3600km/1 mois

nan c'est bon ça passe.
ce post est informatif et mérite un sondage.
 
histoire de faire mon truc chiant à la wumao :

ué, du coup t'as pas de permis, donc soit tu le fais avec les pieds, soit avec les mains en poirier
6km*10h = 60km/jour
60km * 30j = 1800km/1 mois

mettons que tu dormes pas
6km*20h = 120km/jour
120km * 30j = 3600km/1 mois

nan c'est bon ça passe.
ce post est informatif et mérite un sondage.
Le but est de planifier un itinéraire mais de ne pas être fermée à d'autres choix de ville... Les trains sont très rapides et pour de longues distances apparament .. Ça te semble infaisable ?
 
Je ne sais pas si une réservation pour la première nuit suffirait, mais tu peux faire une réservation annulable sur Booking qui couvre la durée de ton séjour, et annuler la réservation ensuite. (fait bien attention de choisir un hôtel qui te permet d'annuler gratuitement la réservation et d'annuler avant la date butoir.)
Super idée ! Merci beaucoup !!
 
Le but est de planifier un itinéraire mais de ne pas être fermée à d'autres choix de ville... Les trains sont très rapides et pour de longues distances apparament .. Ça te semble infaisable ?

Ahahahahahahahahahahaha les trains en Chine sont très rapide :p
Sinon la resa dHotel annulable oui, je suis sûr que meme pour quelques jours ça passerait.
 
Toujours prendre une réservation annulable qui couvre la totalité du séjour.
On peut tomber sur un agent au guichet relou qui vous le demande, cela évite de retourner deux fois au centre des visas et aussi les questions.

L'acceptation dépend de l'appréciation de l'agent mais c'est surtout l'argent sur le compte en banque ou le salaire qui fait la différence.
 
Toujours prendre une réservation annulable qui couvre la totalité du séjour.
On peut tomber sur un agent au guichet relou qui vous le demande, cela évite de retourner deux fois au centre des visas et aussi les questions.

L'acceptation dépend de l'appréciation de l'agent mais c'est surtout l'argent sur le compte en banque ou le salaire qui fait la différence.
On m'a jamais demandé mon salaire ( même si, si tu ne fournis pas d'attestation tu peux fournir les 3 derniers) ni mes relevés de compte. Je pense qu'ils sont osef de ta tune. Ils veulent juste être sur que t'as un salaire (le montant on s'en fou) pour que tu puisses payer si tu casses. Enfin ce n'est que mon impression
 
On m'a jamais demandé mon salaire
En fait cela dépend de ta situation.
Si tu travailles, les 3 derniers bulletins de paye.
Si tu ne travaille pas, ou que tu travaille à l'étranger (bulletin non en euro ou en langue étrangère), ils vont demander les relevés de compte. il faut qu'il y ait 1k euros.

Comme tu le dit au final c'est pour vérifier que tu puisse payer si tu casse.

Cela dépend sur qui tu tombes, certain font chier les étudiants qui veulent voyager avec cela. Ils leur demandent de déposer 1K euro dans leurs comptes. C'est également arrivé à un ami français qui travaillait à l'étranger et qui ne gagnait pas des euros. Finalement, il a imprimé un relevé de ses comptes en France.
Il vaut mieux avoir pris trop de papiers que d'y retourner, car c'est toujours chiant de devoir prendre un ticket et refaire la queue.