1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Réservation d'hôtel obligatoire ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Therrm, 20 Janvier 2010.

1. Therrm

Therrm Membre Actif

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais effectuer un stage en Chine à partir de février. J'ai reçu ma lettre d'invitation de la part de l'entreprise. C'est pour une demande de visa F que l'on conevrtira une fois sur place. Néanmoins, en me renseignant sur les documents à fournir, il semblerait qu'il faille fournir une réservation d'hôtel (ou un bail). Malheureusement je compte chercher un appart une fois sur place ou tout du moins signer à mon arrivée. Je me ferai héberger entre temps chez un ami.
    La réservation d'hôtel pour obtenir un visa est-elle réellement obligatoire ? J'ai vu cetains sites qui n'en parlaient pas...

Cordialement

2. Constance

Constance Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Deux solutions: l'ami qui va t'héberger te fait une lettre d'invitation, avec copie de son residence permit ou tu reserves un hotel sur le site ctrip ( http://english.ctrip.com/) pour une ou deux semaines. Sur ce site, pas besoin d'avancer d'argent, et aucune coordonnées bancaire à fournir. Une fois ton visa obtenu tu annules ta résa et zou le tour est joué ! La deuxième solution est la plus simple. Moi, et des amis, on fait toujours comme ça et il n 'y a jamais eu aucun souci .

Bon stage !

Constance.

3. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    héhé je suis exactement dans la meme situation!

Je pars en stage 6mois avec un visa F (6mois) mais je vais arriver une semaine avant pour trouver le logement et tout ca...

je me suis fait une lettre de ma boite disant qu elle m'aiderai a trouver un logement sur place pr la période des 6mois, et je vais faire une réserv sur Ctrip.com pour justifier mon arrivée 1semaine avant :)

Tu vas le faire ou ton stage? tu va le changer ou ton visa?
    moi j'hésite a le changer ou a conserver le visa F multientrées...

En tout cas bon courage ;)

4. Therrm

Therrm Membre Actif

Inscrit:
    7 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Concernant la conversion du visa F, je ne sais pas la boite m'a dit qu'on verrait ça sur place. Merci pour le Ctrip, ça m'a l'air d'être une excelletne idée :)
    J'avais une autre question : la durée de mon Visa F est de 30j, hors si je le converti par la suite je peux rester plus longtemps (ce qui est le but), donc si je prends un billet avec un retour vers juin, cela risquet'il e poser un problème ? Dans ce cas il faut que je prenne un billet simple et dans ce cas on m'a dit qu'avec un billet simple, il peut également y avoir des problèmes car tu ne montres pas que tu as l'intention de rentrer... Bref un peu un casse tête ce bidouillage de Visa F pour aller plus vite !

5. Constance

Constance Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Alors, si ton billet retour est bien après l'expiration de ton visa , c'est pas grave. Le consulat de Chine t'accordera ton visa. Il vaut mieux avoir un retour que pas de billet retour. Mais d'après l'agence en France qui s'occupe de mes demandes de visa....même sans billet retour ça passe.... ( mais sans agence, je ne le tenterais pas perso).

Sinon, sur place y a toujours moyen d'allonger la durée de ton visa. Officiellement, tu dois pouvoir le prolonger 2 fois, de un mois sur place et en allant à Hong Kong, tu dois pouvoir redemander un visa F 6 mois... Officieusement...des agences peuvent te refaire un visa de F de 6 mois ...mais ça coûte souvent assez cher. Tout ce que je dis est au conditionnel car les lois en matière de visa changent souvent en Chine. Et avec l'expo universelle cette année...on peut s'attendre à des restrictions.

Sinon, vous parlez de "conversion" de visa ? Vous voulez convertir vos visas F en visa de travail Z ? Bon courage si c'est le cas. Les visas Z ne sont accordés que pour des durées de un an. Donc si vous restez moins d'un an... pas de visa Z. Ensuite, y a pas mal de conditions...donc c'est pas toujours évident. L'usage actuel veut qu'une entreprise qui prend un stagiaire ne se donne pas la peine de lui faire un visa Z.

Partager cette page