1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Réservation de billets d'avion pour visa.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nezen29, 13 Mai 2014.

1. nezen29

nezen29 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    On va me répondre que le sujet a déjà été maintes fois traité. Et, c'est vrai qu'il y a un certain nombre de messages qui traitent de ce sujet. Mais, en ce qui me concerne, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante RECENTE donc je me permets d'y revenir.
    Pour obtenir un visa pour la Chine, l'ambassade demande une réservation des billets d'avion. Or, je n'ai pas l'intention d'acheter mes billets avant d'avoir mon visa. Déjà, parce que je ne suis pas sûr d'obtenir mon visa pour la durée voulue (6 semaines). Ensuite, parce que, pour l'instant, je n'ai pas encore le budget (je l'aurai le mois prochain). Enfin, parce que je ne peux pas encore fixer de dates précises (je sais que je partirai en juin, en juillet ou en août mais je ne sais pas encore si ce sera du 15 juin au 31 juillet ou du 1er juillet au 15 août ou du 15 juillet au 31 août, etc. ).
    Avant, ce que je faisais (parce que je n'en suis pas à mon 1er voyage), c'est que j'allais sur le site d'Air France et que j'y faisais une réservation "bidon" (beaucoup de messages du forum évoquent, d'ailleurs, cette astuce). C'était gratuit et il n'y avait pas besoin d'avancer d'argent. Mais, ce n'est plus possible. Alors, comment faire? Y a-t-il encore des compagnies sur lesquelles il soit possible de réserver un vol sans le payer? J'en ai essayé plusieurs mais je n'y suis pas parvenu.
    Merci.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    si plus possible chez air france, je ne sais pas si d'autres compagnies le font
    le mieux est encore de prendre une assurance annulation

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    Va chez un agent de voyage explique lui il te fera la papier

4. clement88

clement88 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Shanghai / Hangzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    Ctrip permet de le faire sans problème. J'ai utilisé cette technique pour un visa M et Z récemment.

Sent from my iPad using Tapatalk

5. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Oui, deja utilise cette technique, mais la periode du visa correspond de plus en plus aux dates de reservation des billets.
    C'etait le cas lorsque j'ai fait un visa tourisme a Hongkong entre 2 jobs cette annee.

Debut du visa = date du vol HongKong Shanghai, + 4 semaines. Mais je suis passer a pied direction Shenzhen une fois le visa en main.

Attention donc a ne pas partir trop tard.

Bonne Journee,

Partager cette page