Reservation de billet de train a 24h ?

tsurubaso

Membre Bronze
02 Sept 2007
4
0
34
Désolé...
bonsoir à tous
je suis en panique totale et absolue,
je vous explique,
je pars demain (3sept2007) en Chine du Japon ou j'habite,
j'ai essayé de réservé un billet ma réservation a été refusé
parceque c'était pas 10 jours avant...
Résultat, j'ai mon hotel de réservé à Xian mais pas le billet de train,
je regarde tous les témoignages sur Internet d'achat de billet à la dernière minute et ça me rassure pas ...

Je voudrais obtenir un billet Pekin Xian pour le 04/09/2007
z19
et un retour Xian Pékin 06/09/2007.
z20
ça c'est ce que je voulais avec ma femme.

Ma demande est la suivante.
est ce possible de réserver à la gare la veille
à cette période?
quel guichet?
une agence est elle plus pratique?
l'hotel prend quoi comme commission si il fait la résa?
Merci de votre aide
et si vous avez des questions sur tokyo je pourrais toujours vous renseigner
 
Il est bien sur possible même d'acheter le billet la veille... demande à ton hotel, ils prennent généralement un commission de 5 à 30 RMB. Si ton hôtel ne peut pas réserver pour toi (plus de billet sans doute), tu peux tenter ta chance en allant à la gare (Beijing Xi Zhan 北京西站) il y a un guichet "english spoken" (tout à droite) si tu ne parles pas chinois.
Enfin, début aout, pour rentrer à chengdu (passage par Xi'An, j'ai du prendre un billet J+5 pour avoir un billet assis, même pas un lit)...

Et dans ce cas, tente ta chance une dernière fois en retournant à la gare 2h avant le départ pour voir si les billets invendus qui étaient bloqués par les agences sont revenus...
 
Merci beaucoup pour ta réponse,
on verra bien.
j'arrive à Pékin à la gare, puisque je viens de l'aeroport.
on va essayer une premiere fois,
ensuite une fois à l'hotel si ça n'a pas marché.
et enfin, deux heures avant.
Ça va être chaud...
c'est une période de vacance en Chine, maintenant???
À aussi quel agence de voyage me conseilleriez vous?
Et à part tout ça je trouve ce site une vrai mine d'or,
trouvée malheureusement tardivement....
ça existe "bonjour Japon" ?
 
Les grands hôtels ont une agence de voyage sur place, les petits hôtels et auberge de jeunesse qui n'en n'ont pas réservent les billets de train (avion aussi) de leurs clients par téléphone, si il y un billet disponible, un coursier passe les livrer à l'hôtel assez rapidement (2 heures).
En ce moment, c'est pas spécialement la période des vacances... peut être que tu auras plus de chance... mais ce grand axe ferroviaire qui traverse la Chine est très très fréquenté.
 
Perso, je pense que ca hyper faisable. Va directement à ton hotel et demande leur de t'aider à booker ton train. Eux te diront tout de suite s'il te reste des places pour l'aller comme pour le retour.

Et si vraiment il n'y a plus de places qui te conviennent, choisis le billet d'avion. 1180 RMB l'aller simple taxes comprises dans un sens comme dans l'autre et par personne. Pour plus d'infos : http://english.ctrip.com/
 
Merci beaucoup pour votre aide Nicolas, et Frank
bon on verra....
 
Dernière édition:
Bon ce fut rock mais on l'a fait on est allé
direct à la gare de Pékin,
on a fait la queue comme tout le monde et on a obtenu deux billet séparés pour l'allé, à Xian même chose direct la gare...
faisable...
 
Il ne faut jamais désespérer pour un billet de train.
Jusqu'au dernier moment, l'achat d'un billet d'occase peut sauver la mise.
C'est très fréquent, et parfois au prix normal, voir moins cher.