1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Reservation d'avion sans payer

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Hyde, 25 Avril 2013.

1. Hyde

Hyde Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

En faisant une recherche j'ai vu qu'à un moment airfrance chine permettait de faire une résa de plusieurs jours sans payer, j'ai essayé mais ça ne semble pas (plus) possible, je dois payer de suite le billet complet quand je fais ma réservation.
    Est-ce qu'il y'a d'autres compagnies qui permettraient encore les résas, ou au moins pour un prix réduit d'avoir une réservation que je peux mettre dans mon dossier de demande de visa?

Autrement j'achèterai mon vrai billet avant mais bon, je suis moyen chaud... (d'ailleurs en parlant de ça le vrai est un open-jaw paris->pékin hong-kong->paris, ça poserait problème pour le visa vu que le retour n'est pas vraiment en chine "normale"?)

Merci!

#1 Hyde, 25 Avril 2013
    Dernière édition: 25 Avril 2013
  2. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Je ne sais pas si directement par internet on peut encore de nos jours
    Par contre ce qui se fait pas mal c'est de passer par une agence qui va faire la résa sans emettre le billet. Ils ont la possibilité de poser une option valable plusieurs jours et d'imprimer.
    Sinon tu achètes un billet 100% remboursable et tu te le fais rembourser de suite. Juste le temps d'avoir imprimé la résa pour le visa. C'est un peu de trésorerie mais ca fonctionne...

3. Hyde

Hyde Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas trop comment demander à une agence l'option mais je vais essayer de voir.

Sinon 3800€ pour réserver un billet flexible sur AF :)aieuh:) mais on dirait qu'il n'y a pas de frais si résa par internet, je vais appeler pour vérifier.

Merci... :)

4. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Chez Air France, si c'est comme en France, tu peux poser une option sur le billet pour garantir ta place pendant une semaine. Si je me souviens bien, ça coute 10€ sur les vols continentaux et 50€ sur les longs courriers. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une réservation, le vol apparait comme "En Attente" au lieu de "Confirme"

5. Hyde

Hyde Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai vu cette option mais ça me paraît clairement pas une vraie réservation... du coup soit le flexible, soit je passe par une agence je suppose

6. Hyde

Hyde Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je m'auto quote mais en appelant Air France pour vérifier, il semblerait qu'ils ne remboursent plus les frais de carburant (assez énormes) en plus des frais d'émission (mais ça je m'en doutais). J'avais cru que ça ne s'appliquait qu'au tarif éco mais il semble que ça s'applique à tous les tarifs! Du coup il me faudrait une autre compagnie aérienne, si vous aviez une idée?

Partager cette page