1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Réseau nouveau TGV

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par sherazalde, 26 Février 2010.

1. sherazalde

sherazalde Membre Actif

Inscrit:
    26 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    j'ai entendu dire que la Chine avait depuis peu le TGV le plus rapide du monde.
    Quelles sont les lignes actuellement en service?
    Shanghai-Beijing? ->Xi'An->Chongqing
    Avez-vous testé : ponctualité, confort, facilité pour acheter billet, prix?

merci

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Le train le plus rapide n'est que sur une ligne. J'utilise pas mal le Pekin-Shanghai. Il est super, avec du retard car la ligne n'est pas fini. Il ne faut plus que 10 heures pour relier les deux villes donc train de nuit c'est cool. C'est propre mais le gros défaut c'est qu'il y a moins de place qu'avant pour les valises. Le ticket coute environ 700 RMB (dépend bien évidement de la place, la je parle d'un lit). les repas sont meilleurs qu'avant mais je vous déconseille le café!!!

Le retard sera résorbé lorsque la ligne sera finit en ... 2015 (si ils respectent enfin les délais bien sur !). Il ne faudra plus que 6 heures pour relier les deux villes.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin