Reportage expats quittent Pékin

Baptiste Fallevoz

Membre Actif
21 Avr 2014
2
2
16
42
Chers amis pékinois,

Je suis Baptiste Fallevoz, journaliste correspondant permanent de la chaine France 24 à Pékin, et directeur du bureau de Pékin de la société ActuAsia Lien retiré

Dans le cadre de notre très sérieuse émission « Focus »http://www.france24.com/fr/emissions/focus/ je prépare un reportage sur les expatriés qui envisagent de quitter Pékin à cause de la pollution. Je ne prétends pas que les expats fuient la ville en masse (ce qui n'est pas le cas), mais les conversations que je viens d'avoir avec les cabinets de recrutement montrent qu'il existe une tendance de fonds chez les cols blancs avec enfants.

J’aimerais rentrer en contact des familles qui quittent la ville, leur poser des questions sur leurs motivations, et future destination. Et voir avec eux si un reportage télé est possible

Vous pouvez me contacter directement aux contacts ci-dessous. Les personnes agressives ou frustrées des médias français racoleurs (que je n'estime pas représenter), ne perdez pas votre temps précieux à répondre à ce mail.

Vous trouverez tous mes contacts ci-dessous

Cordialement,

Baptiste


--
Baptiste Fallevoz
France 24 China Correspondent
ActuAsia Beijing bureau chief
email : bfallevoz@gmail.com

Office : (0086) 1085324240
Mobile : (0086) 18602120532
website : Lien retiré
 
Vous pouvez me contacter directement aux contacts ci-dessous. Les personnes agressives ou frustrées des médias français racoleurs (que je n'estime pas représenter), ne perdez pas votre temps précieux à répondre à ce mail.

Merci alors de ne pas utiliser le mode "j'hurle" pour annoncer ce post en utilisant que des majuscules ...

Voir Charte du Forum ...
 
Bonjour Baptiste

Ce n'est pas etre frustre que de dire que la television et la presse francaise en general traitent les reportages ou articles sur la Chine d'une facon particulièrement orientes pour plaire a ses lecteurs ou telespectateurs lambda .

Cordialement
 
Pour le coup, on peut se faire une idée du boulot de Baptiste et son équipe ici :
Lien retiré