1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Reportage expats quittent Pékin

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par Baptiste Fallevoz, 22 Avril 2014.

1. Baptiste Fallevoz

Baptiste Fallevoz Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Chers amis pékinois,

Je suis Baptiste Fallevoz, journaliste correspondant permanent de la chaine France 24 à Pékin, et directeur du bureau de Pékin de la société ActuAsia www.actuasia.com

Dans le cadre de notre très sérieuse émission « Focus »http://www.france24.com/fr/emissions/focus/ je prépare un reportage sur les expatriés qui envisagent de quitter Pékin à cause de la pollution. Je ne prétends pas que les expats fuient la ville en masse (ce qui n'est pas le cas), mais les conversations que je viens d'avoir avec les cabinets de recrutement montrent qu'il existe une tendance de fonds chez les cols blancs avec enfants.

J’aimerais rentrer en contact des familles qui quittent la ville, leur poser des questions sur leurs motivations, et future destination. Et voir avec eux si un reportage télé est possible

Vous pouvez me contacter directement aux contacts ci-dessous. Les personnes agressives ou frustrées des médias français racoleurs (que je n'estime pas représenter), ne perdez pas votre temps précieux à répondre à ce mail.

Vous trouverez tous mes contacts ci-dessous

Cordialement,

Baptiste

--
    Baptiste Fallevoz
    France 24 China Correspondent
    ActuAsia Beijing bureau chief
    email : bfallevoz@gmail.com

Office : (0086) 1085324240
    Mobile : (0086) 18602120532
    website : www.actuasia.com

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Merci alors de ne pas utiliser le mode "j'hurle" pour annoncer ce post en utilisant que des majuscules ...

Voir Charte du Forum ...

3. Baptiste Fallevoz

Baptiste Fallevoz Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Assourdissement corrigé! Désolé

• J'aime J'aime x 2
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonjour Baptiste

Ce n'est pas etre frustre que de dire que la television et la presse francaise en general traitent les reportages ou articles sur la Chine d'une facon particulièrement orientes pour plaire a ses lecteurs ou telespectateurs lambda .

Cordialement

• J'aime J'aime x 3
  5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4

Partager cette page