Réponse bizarre des autorités pour mon visa : vous en pensez quoi?

benjiemingG

Membre Silver
01 Mai 2008
21
0
51
Salut à tous,

J'ai fait une demande de visa récemment et la réponse des autorités a été assez bizarre, je ne sais pas trop comment l'analyser...
Alors voila : comme je dois bientôt aller à Pékin pour un stage de quatre mois, (de journalisme), j'ai fait une demande de visa de stage pour 130 jours. Or les autorités ont décidé de me délivrer un visa "affaires", et pour 90 jours seulement!
Je trouve ça un peu bizarre, donc je me demande qu'est-ce qui les a poussé à faire ça... La seule explication que je vois, c'est que comme j'ai entendu dire qu'ils avaient viré tous les stagiaires pendant les J.O, ils prévoient de faire pareil pendant l'expo universelle et donc de ne pas m'accueillir pendant cette période..?
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes?
 
y'a rien de bizarre à ton affaire... ça existe pas un visa de stage....., si le stage n'est pas rémunéré un visa F est bon, au bout de 90j tu va a HK et tu refait et basta.
 
Salut à tous,

J'ai fait une demande de visa récemment et la réponse des autorités a été assez bizarre, je ne sais pas trop comment l'analyser...
Alors voila : comme je dois bientôt aller à Pékin pour un stage de quatre mois, (de journalisme), j'ai fait une demande de visa de stage pour 130 jours. Or les autorités ont décidé de me délivrer un visa "affaires", et pour 90 jours seulement!
Je trouve ça un peu bizarre, donc je me demande qu'est-ce qui les a poussé à faire ça... La seule explication que je vois, c'est que comme j'ai entendu dire qu'ils avaient viré tous les stagiaires pendant les J.O, ils prévoient de faire pareil pendant l'expo universelle et donc de ne pas m'accueillir pendant cette période..?
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes?

oui a shangai en 2009 il faut faire valider plus longtemp a l'endroit ou on se trouve par une administration de la ville ou vous etes. moi je ne l'ai pas fait et j'ai payé 500 yuens pour 11 jours de trop. autrement c'est 50 euro par jour. a bientot
 
Salut à tous,

j'ai entendu dire qu'ils avaient viré tous les stagiaires pendant les J.O, ils prévoient de faire pareil pendant l'expo universelle et donc de ne pas m'accueillir pendant cette période..?

Oh non, put1 !!! Fais vraiment yech !!! On va pas se tapper aller-retour chaque mois a Hong kong pour un autocollant sur le passeport :( j'en ai vraiment souffert pendant les JO, evenement mondial pour regarder des gars courir en rond dans un stade... ou Expo, construire des batiments bizarres pour vendre des billets... casse-bonbons, qu'ils font leur trucs quoi, pourquoi sanctionner les etrangers en Chine... ca me revolte.
 
Y'a une législation moins laxiste sur l'immigration en Chine : /

En France on voit des sans papiers qui font grève et qui manifestent lol :)
 
Oh non, put1 !!! Fais vraiment yech !!! On va pas se tapper aller-retour chaque mois a Hong kong pour un autocollant sur le passeport :( j'en ai vraiment souffert pendant les JO, evenement mondial pour regarder des gars courir en rond dans un stade... ou Expo, construire des batiments bizarres pour vendre des billets... casse-bonbons, qu'ils font leur trucs quoi, pourquoi sanctionner les etrangers en Chine... ca me revolte.

Sauf que l'expo va durer 180 jours environ , ce qui n'etait pas le cas des JO ,on est tous loges a la meme enseigne ,meme etant titulaire de la HKID, pas de passe droit et pas de visa multi entrees* pour nous durant la periode des JO , je me suis fait avoir comme tout le monde en avril a une semaine pres .

Et le pire je viens de refaire un visa de 6 mois ce mardi ,et je risque de me retrouver dans la meme situation si ils appliquent cette regle pour l'exposition qui demarre en Mai ,je n'y ai pas pense j'aurais du prendre 1 an !!!doh

*Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle , obligation de quitter la Chine tout les 30 jours et visa L limite a 2 entrees pour les titulaires de la HKID ,1 entree pour les autres cette restriction a commence en Avril et a fini en Octobre 2008.

Je crois que je vais egarer mon passeport sous peu anim_grin .
 
Dernière édition:
bah, si vous n'aimez pas HK y'a aussi Séoul, je commence à bien connaitre la ville à force :)

Vivement le 20 janvier : VISA Z !!! youhou !!
 
bah, si vous n'aimez pas HK y'a aussi Séoul, je commence à bien connaitre la ville à force :)

Vivement le 20 janvier : VISA Z !!! youhou !!


Le probleme pour certains c'est que ces deplacements chaque mois ca coute un maximum + le prix du visa ,et on est coince en Chine le reste du mois , je ne parle meme pas de la perte de temps .
 
Dernière édition:
Alors voila : comme je dois bientôt aller à Pékin pour un stage de quatre mois, (de journalisme), j'ai fait une demande de visa de stage pour 130 jours. Or les autorités ont décidé de me délivrer un visa "affaires", et pour 90 jours seulement!

Et bien, je crois que même les journalistes professionnels étrangers n'ont qu'un visa affaires pour une entrée de 90 jours en temps normal.
Par contre, si tu avais demandé un visa d'un an ou 6 mois multi entrés, t'as seulement besoin de sortir du territoire Chinois et revenir, pas besoin de refaire une demande.
 
Tu peux prendre un visa F de 90 jours (3 mois) et le faire renouveller 1 ou 2 fois pour un mois (chaque fois) afin de finir ton stage... sans sortir de Chine... normallement cela tient toujours ce systeme.... il te suffit juste d'aller au Public Security Bureau de ta ville et voila ;)
 
Salut a tous,


Je suis marié avec un chinoise j'ai donc un Visa L multi entrées
pour moi aussi ça va être la galère?

Merci.