Repentir d’un étudiant américain après son arrestation en Corée du Nord

15 ans quand meme!

An American student has been sentenced to 15 years hard labour after admitting stealing propaganda material in North Korea.
Otto Warmbier, a University of Virginia undergraduate student, was convicted and sentenced in a one-hour trial at the North's Supreme Court. He was charged with subversion.
Warmbier was arrested in early January as he tried to leave the country after visiting as a tourist with a New Year's tour group.

In a statement made before his trial, the 21-year-old told reporters in Pyongyang he wanted the banner "as a trophy" for the mother of a friend.
He was seen emotionally begging for forgiveness during the news conference.

He said he had made "the worst mistake of my life" by stealing a propaganda banner from the staff-only area of a Pyongyang hotel.
The student was allegedly being offered a car worth $10,000 (£7,200) if he successfully returned to the US with the political slogan.

He attempted to board a flight from Pyongyang to Beijing on 2 January, he was detained by two airport officials.

Lien retiré
 
15 ans quand meme!

An American student has been sentenced to 15 years hard labour after admitting stealing propaganda material in North Korea.
Otto Warmbier, a University of Virginia undergraduate student, was convicted and sentenced in a one-hour trial at the North's Supreme Court. He was charged with subversion.
Warmbier was arrested in early January as he tried to leave the country after visiting as a tourist with a New Year's tour group.

In a statement made before his trial, the 21-year-old told reporters in Pyongyang he wanted the banner "as a trophy" for the mother of a friend.
He was seen emotionally begging for forgiveness during the news conference.

He said he had made "the worst mistake of my life" by stealing a propaganda banner from the staff-only area of a Pyongyang hotel.
The student was allegedly being offered a car worth $10,000 (£7,200) if he successfully returned to the US with the political slogan.

He attempted to board a flight from Pyongyang to Beijing on 2 January, he was detained by two airport officials.

Lien retiré
my God...pauvre gars
 
15 ans?? Les USA vont intervenir?

Il lui reste quoi comme solution le pauvre bougre? Loin de moi l'idee de le defendre, quand on fait une connerie, on assume, mais prendre 15 ans pour une baniere..ca fait tres mal au ....
 
15 ans?? Les USA vont intervenir?

Il lui reste quoi comme solution le pauvre bougre? Loin de moi l'idee de le defendre, quand on fait une connerie, on assume, mais prendre 15 ans pour une baniere..ca fait tres mal au ....
Je doute qu' il ait beaucoup de recours officiels pour le tirer d'affaire. La Corée du Nord ne respectant pas le droit international, son procès était plus une façon de ridiculiser le pauvre gars devant le monde entier.
 
Je doute qu' il ait beaucoup de recours officiels pour le tirer d'affaire. La Corée du Nord ne respectant pas le droit international, son procès était plus une façon de ridiculiser le pauvre gars devant le monde entier.
Il pourra servir de monnaie d’échange pour le rétablissement de l'aide alimentaire US vers la Corée du Nord, ou encore pour l'assouplissement de l'embargo sur certaines catégories de produits. (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la lourdeur de la peine : plus le verdict est sévère, plus ils peuvent demander de concessions en échange....)
 
Aller faire du tourisme en Corée du Nord, en Arabie Saoudite ou à Tizi Ouzou pour un occidental, c'est déjà en soi totalement stupide. Mais il faut être complètement demeuré pour faire en plus des conneries sur place.
 
Il pourra servir de monnaie d’échange pour le rétablissement de l'aide alimentaire US vers la Corée du Nord, ou encore pour l'assouplissement de l'embargo sur certaines catégories de produits. (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la lourdeur de la peine : plus le verdict est sévère, plus ils peuvent demander de concessions en échange....)
Oui, je me faisais la même réflexion, ils font forcément jouer cette carte.
 
Il pourra servir de monnaie d’échange pour le rétablissement de l'aide alimentaire US vers la Corée du Nord, ou encore pour l'assouplissement de l'embargo sur certaines catégories de produits. (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la lourdeur de la peine : plus le verdict est sévère, plus ils peuvent demander de concessions en échange....)
C'est pour quand le prochain voyage de Dennis Rodman pour voir son copain Kim ?
 
Pas de visa tourisme en Arabie Saoudite et vues les conditions pour y aller, c'est décourageant.
http://www.arabie-saoudite.com/tour.htm
Indeed!
j'aime beaucoup le "L'entrée dans le pays est interdite aux personnes de confession juive ou tout simplement sans confession."
quelle bande de barbares....

EDIT: le "Les villes de La Mecque et Médine sont interdites au non-musulmans sous peine d'emprisonnement ou de mort" est pas mal aussi dans son genre.
 
Aller faire du tourisme en Corée du Nord, en Arabie Saoudite ou à Tizi Ouzou pour un occidental, c'est déjà en soi totalement stupide. Mais il faut être complètement demeuré pour faire en plus des conneries sur place.

Ouais enfin pour 10 000 dollars ou en l'occurrence son equivalent sous la forme d'une bagnole, je pense que pas mal de gens auraient pu hesiter hein. Restons realistes.
C'est facile apres coup de jouer les donneurs de lecons. Il a juste pique une banderole, je dis pas que c'est bien mais faut pas exagerer quand meme, je pense qu'il doit parfois arriver que des nords coreens fassent pareil et que cela ait des consequences bien moins lourdes pour eux. C'est probablement rare et j'avoue n'avoir aucune information sur ce sujet mais j'en suis en tout cas raisonnablement convaincu.

S'il a pris une peine aussi delirante c'est surtout a cause des tensions politiques qui se deroulent en ce moment. En temps normal il serait peut etre au mieux reparti avec le bout de papier (probabilite faible), ou au pire une petite remontrance (probabilite forte) avec ou sans interdiction de revenir.

Ca devrait etre aux pays occidentaux de proteger leurs citoyens en les empechant de se rendre dans ces pays debiles au prealable. Ici le mec a semble t il reellement tente de derober la banderole, mais s'ils veulent mettre en taule un gars qui n'a rien fait en inventant le pretexte de leur choix ils peuvent tout a fait le faire et ca ne changera rien a l'equation. Ca ne sert a rien de sponsoriser ce pays a la con en lui envoyant des touristes qui paient parait il assez cher pour voir une espece de spectacle glauque en mode safari.

J'espere que la Chine va enfin se bouger pour virer les enflures qui dirigent ce pays. Ils ont l'air d'evoluer sur ce point, ces dernieres annees. A mon avis la seule chose qui les bloque est la presence americaine generalement permanente apres toute "liberation" de pays qu'ils effectuent, ce que je peux comprendre. A leur place, je tenterais une alliance a trois en ajoutant les russes a l'equation pour arbitrer, avant de foutre dehors le gros tas. Ca m'etonnerait que ca se produise dans un avenir proche de toutes facons, a moins de gros bouleversements mondiaux qui viendraient a deborder jusqu'ici ou d'un evenement d'actualite vraiment majeur. Bref, le pauvre etudiant sera probablement echange un jour contre un accord avec les amerloques liberant partiellement l'embargo pour l'envoi d'un peu de bouffe pour les pauvres et surtout quelques ecrans plats et iPhones pour les pontes du regime. Comme d'hab, c'est toujours pareil.
 
A mon avis il en a au moins pour 2 ou 3 ans de travaux forcés dans les mines de bauxite le temps que les US négocient en coulisse ça va prendre du temps

L'avantage c'est qu'il parlera surement Coréen et sera bien musclé et sec en repartant, la combi traveaux forcés et riz blanc a tous les repas faisant son petit effet
 
Ca devrait etre aux pays occidentaux de proteger leurs citoyens en les empechant de se rendre dans ces pays debiles au prealable.

Et puis quoi encore ! À partir du moment où tu es majeur et n'es ni djihadiste, ni repris de justice, il n'existe aucun motif légitime pour restreindre ta liberté de circulation de la sorte. Seuls les régimes totalitaires type Corée du Nord ou Arabie Saoudite empêchent leurs citoyens de quitter librement le pays.
 
Seuls les régimes totalitaires type Corée du Nord ou Arabie Saoudite empêchent leurs citoyens de quitter librement le pays.
Seuls les régimes totalitaires type Corée du Nord ou Arabie Saoudite, et dans une moindre mesure la Chine, empêchent leurs citoyens de quitter librement le pays :D
 
Pas de visa tourisme en Arabie Saoudite et vues les conditions pour y aller, c'est décourageant.
http://www.arabie-saoudite.com/tour.htm

Je suis allee en AS il y a 2-3 ans, pour une semaine, pour le boulot.

Ils ne m'ont a aucun moment demande ma religion

Je voyageais avec une copine - donc pas d'accompagnant masculin. Condition pour obtenir le visa en tant que femme seule.. avoir plus de 40 ans (bin oui, c'est bien connu, les vieilles ne font plus courrir de risques aux hommes).

Un collegue homme de la boite nous attendait a l'aeroport. Dans la voiture jusqu'a l'hotel et a l'hotel, nous pouvions etre habillees normalement. Mais pour visiter les bureaux, il fallait porter l'Abaya - pas besoin de se couvrir les cheveux. C'est pratique, on peut se promener en short et tee-shirt en dessous..

Experience... comment dire... interessante...
 
Dernière édition:
Aller faire du tourisme en Corée du Nord, en Arabie Saoudite ou à Tizi Ouzou pour un occidental, c'est déjà en soi totalement stupide. Mais il faut être complètement demeuré pour faire en plus des conneries sur place.
Dis le mec qui vit en Chine.
Tu veux le classement de la Chine aux niveaux des libertés ? Peine de mort ? Dictature (même si y sont plusieurs) ? Impérialisme chinois ca te parle ? Racisme? Sexisme? Bref...
Dans les derniers. Tout au fond.
"Faut vraiment être stupide pour y vivre"