Repartition des Francais en Chine

Repartition des Francais en Chine


  • Nombre total d'électeurs
    69
Pourquoi pourri ?

Pierrot fait une etude via BC, on n est pas oblige d etre medisant direct, si?
Il a une vue sur les villes listees...

Au final, cela montre que BC est encore un site important pour certains et ne peut que nous encourager a etre disponibles pour les nouveaux membres ou anciens du reste dans la demande.

Merci pour cette comprehension et ce respect.
D'autre n'ont peut etre pas eu la chance de recevoir la meme education.


Son sondage était déjà pourri, on en rajoute juste une couche...

Facile de manquer de respect derriere un ordinateur .... si ce sondage ne vous plaisais pas il vous suffisais juste de passer votre chemin ...
 
Merci pour cette comprehension et ce respect.
D'autre n'ont peut etre pas eu la chance de recevoir la meme education.




Facile de manquer de respect derriere un ordinateur .... si ce sondage ne vous plaisais pas il vous suffisais juste de passer votre chemin ...

Lol la repartie ... Regardez d'autres sujets, quand le sujet est de qualité on répond de la bonne manière... 9 villes listées pour connaitre la répartition des français sur toute la Chine, ça montre le sérieux, les commentaires montrent bien qu'il y pleins de français dans pleins de villes en Chine, pas que 9.
C'est dommage que vous n'ayez pas remarqué mon premier message (sans doute irrespectueux aussi) vous conseillant d'aller voir sur le site de l'ambassade a propos de votre questions.

Bisous.
 
Lol la repartie ... Regardez d'autres sujets, quand le sujet est de qualité on répond de la bonne manière... 9 villes listées pour connaitre la répartition des français sur toute la Chine, ça montre le sérieux, les commentaires montrent bien qu'il y pleins de français dans pleins de villes en Chine, pas que 9.

En meme temps, tu sais pas pourquoi il le fait son sondage. C'est peut etre juste les villes dans lesquelles il envisage de s'implanter, donc peut etre qu'il s'en tape de Hangzhou, Jinan ou Shijiazhuang.

C'est dommage que vous n'ayez pas remarqué mon premier message (sans doute irrespectueux aussi) vous conseillant d'aller voir sur le site de l'ambassade a propos de votre questions.

J'ai rien trouve sur leur site, t'as un lien?
 
En meme temps, tu sais pas pourquoi il le fait son sondage. C'est peut etre juste les villes dans lesquelles il envisage de s'implanter, donc peut etre qu'il s'en tape de Hangzhou, Jinan ou Shijiazhuang.

Non cherche, et y'a pleins de villes sympas ici. en tout ça mieux que les villes listées dans le sondage..


J'ai rien trouve sur leur site, t'as un lien?
 
y'a pleins de villes sympas ici. en tout ça mieux que les villes listées dans le sondage..

Ue, chui bien d'accord mais bon, l'OP n'a pas daigne expliquer le pourquoi du comment de ces choix de villes...
Surement pour des raisons de secret d'etat hautement confidentiel, comme dans James bond ou OSS117.
 
Lol la repartie ... Regardez d'autres sujets, quand le sujet est de qualité on répond de la bonne manière... 9 villes listées pour connaitre la répartition des français sur toute la Chine, ça montre le sérieux, les commentaires montrent bien qu'il y pleins de français dans pleins de villes en Chine, pas que 9.
C'est dommage que vous n'ayez pas remarqué mon premier message (sans doute irrespectueux aussi) vous conseillant d'aller voir sur le site de l'ambassade a propos de votre questions.

Bisous.

Encore une fois si je demande sur ces villes la c'est que les autre ne m'intéresse pas forcément (pour des raisons que je ne pense pas que tu puisse comprendre)... Apres ce n'est pas la première fois que je vois tes commentaires a moitier irrespectueux où tu pense que tu es bien au dessus des autres... La preuve en est avec ta façon familière de marquer "bisous" . Mais Monsieur je ne suis pas votre pote ... Alors essayer de Peter un peu moins au que vos fesse et respecter un peu tout le monde.

Ue, chui bien d'accord mais bon, l'OP n'a pas daigne expliquer le pourquoi du comment de ces choix de villes...
Surement pour des raisons de secret d'etat hautement confidentiel, comme dans James bond ou OSS117.

Pour les lieux effectivement je ne cite que ses villes. Hangzhou / suzhou en font partie mais je connais déjà pas mal ses lieux. Et ce sondage était juste pour savoir. Je ne fais pas une étude démographique, et encore heureux car je pense que je serais très mauvais. Merci en tout cas de vos reponse apportées.
 
Xuzhou pas dedans ! Alors qu'on est au moins 4 francais dans cette ville ! Inadmissible !

:trollpas:
 
Je suis de Xiamen et on a des boulangers / patissiers francais.

On a une communaute d'environ une centaine de personnes
 
Bonjour
Je ne serais pas d`une grande aide, mais je vais dire qu`il y a au moins un français dans chaque ville de chine.
Ta recherche n`est très précise sauf que tu ne veux pas ouvrir une boulangerie et que tu ne fais pas de sondage pour ton stage de soumission en Chine.
Sinon pour avoir quelques chiffres
  1. Shanghai
    Lien retiré

  2. Pékin
    Un ou deux ..OK trois.

  3. Wuhan
    Avec mon seau et ma pelle : 1000

  4. Harbin
    https://www.bonjourchine.com/threads/francais-a-harbin.134794/
    Sinon avec avec mon vélo dans le nord-est 2012 Lien retiré

  5. Hefei
    Des Français ? Pas simple à répondre, mais des francophones , beaucoup .La preuve ils ont été obligés, de créer le 1er cercle de francophone à Hefei.
  6. Canton
    http://www.ambafrance-cn.org/Combien-de-Francais-a-Canton

  7. Shenzhen
    Avec mon camion-citerne de XL et d`après la conserverie de sardine de La pointe de Penmarc'h environ 2000.

  8. Chengdu
    http://www.ambafrance-cn.org/Combien-de-Francais-a-Chengdu

  9. Guilin
    A la lecture des archives. je n`ai pas trouvé de réponse https://www.bonjourchine.com/threads/francais-a-guilin.76918/

  10. Ningbo
    Lien retiréRéponse pour Ningbo ( 2014)

    Bref en sachant que les chiffres varient selon la mousson , la pollution, le nombre de professeurs FLE., de conteneurs de stagiaires , de retraites, de créateurs d`entreprise avec 5 Mao, mais surtout de troll. Je te souhaite du courage.

    PHOe97a49cc-9fcd-11e4-a538-edb1895f0ad9-805x453.jpg
 
Bonjour
Je ne serais pas d`une grande aide, mais je vais dire qu`il y a au moins un français dans chaque ville de chine.
Ta recherche n`est très précise sauf que tu ne veux pas ouvrir une boulangerie et que tu ne fais pas de sondage pour ton stage de soumission en Chine.
Sinon pour avoir quelques chiffres
  1. Shanghai
    Lien retiré

  2. Pékin
    Un ou deux ..OK trois.

  3. Wuhan
    Avec mon seau et ma pelle : 1000

  4. Harbin
    https://www.bonjourchine.com/threads/francais-a-harbin.134794/
    Sinon avec avec mon vélo dans le nord-est 2012 Lien retiré

  5. Hefei
    Des Français ? Pas simple à répondre, mais des francophones , beaucoup .La preuve ils ont été obligés,le 1er cercle de francophone à Hefei.
  6. Canton
    http://www.ambafrance-cn.org/Combien-de-Francais-a-Canton

  7. Shenzhen
    Avec mon camion-citerne de XL et d`après la conserverie de sardine de La pointe de Penmarc'h environ 2000.

  8. Chengdu
    http://www.ambafrance-cn.org/Combien-de-Francais-a-Chengdu

  9. Guilin
    A a la lecture des archives. je n`ai pas trouvé de réponse https://www.bonjourchine.com/threads/francais-a-guilin.76918/

  10. Ningbo
    Lien retiréRéponse pour Ningbo ( 2014)

    Bref en sachant que les chiffres varient selon la mousson , la pollution, le nombre de professeurs FLE., de conteneurs de stagiaires , de retraites, de créateurs d`entreprise avec 5 Mao, mais surtout de troll. Je te souhaite du courage.


Merci beaucoup ....
 
... 9 villes listées pour connaitre la répartition des français sur toute la Chine, ça montre le sérieux, les commentaires montrent bien qu'il y pleins de français dans pleins de villes en Chine, pas que 9.
Sachant que le nombre de réponses à un sondage est au maximum de 10, il me parait difficile de faire figurer les 25 - 30 - 35 ou plus, villes ayant un nombre non négligeable de Français...

....(pour des raisons que je ne pense pas que tu puisse comprendre)...
Bon, si tu commences à sous-entendre que @Neuromancer est un demeuré, incapable de comprendre une simple explication, il y a peu de chance que la discussion reste courtoise...

... Alors essayer de Peter un peu moins au que vos fesse() et respecter un peu tout le monde..
... Alors essayez de ter un peu moins haut que vos fesses et respectez un peu tout le monde..

Ouh lala.... la colère te ferait-elle perdre toute notion d'orthographe et de grammaire?
:claviersms:


@Neuromancer , attention, c'est un boulanger, et si tu le mets en colère, tu risques de pendre un pain....:ptdr:
 
J'aime bien cet humour :D
Merci!
Ce genre d'humour, c'est mon pain quotidien. Et j'aime bien rouler les gens dans la farine.... Bon, parfois je manque des occasions, mais on ne peut pas être au four et au moulin. Pour pour en revenir à @Neuromancer , c'est vraiment une bonne pâte (à pain?). Si tu sais le prendre correctement, il marche à la baguette. Mais sinon, peut importe ce que tu peux lui dire, il s'en bat les miches.... (Oui, la ficelle est un peu grosse....). Et puis, vous n'allez pas vous mettre dans le pétrin pour si peu!
:lol:
 
Merci!
Ce genre d'humour, c'est mon pain quotidien. Et j'aime bien rouler les gens dans la farine.... Bon, parfois je manque des occasions, mais on ne peut pas être au four et au moulin. Pour pour en revenir à @Neuromancer , c'est vraiment une bonne pâte (à pain?). Si tu sais le prendre correctement, il marche à la baguette. Mais sinon, peut importe ce que tu peux lui dire, il s'en bat les miches.... (Oui, la ficelle est un peu grosse....). Et puis, vous n'allez pas vous mettre dans le pétrin pour si peu!
Alors la chapeau !!!...
 
niveau compétition.
 
Ça sert à rien le pain si y a pas le frometon et le pâté qui va avec


Le pain sert toujours ... Aujourd'hui c'est un accessoire de la table mais bien des année en arrière au temps de nos grands parents et bien avant ce fut l'élément alimentaire principal... C'est un aliment qui aura toujours ca place partout. Et pas uniquement car il n'y a pas de fromages ou pâté. ;)