Reparer wifi

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
petit pb wifi ici et je vois pas trop comment reparer..

ma connexcion internet est toujours la (j utilise le cable), mais le wifi plante...j ai essaye de faire "disable" et "enable", ou repair, mais le pc cherche l ip adresse pendant des heures....bref je vois pas quoi faire d autre!!!!

A l aide!!!!!!!!(mec en pleure):tss:
 
Personne pour m aider?

le truc bizarre c est que je me connecte au wifi de mon bureau sans pb...
et ma coloc utilise le wifi de l appart sans pb...mais impossible de me connecter a l appart...Quand je fais "repair", il cherche mon adresse IP pendant une eternite....
 
J'ai eu un problème identique dernièrement, le weekend du 4 et 5 avril .....

A partir du vendredi soir, la connection Wifi existait mais impossible pour le PC d'accrocher une adresse IP ..... Je suis parti en weekend et le lundi à mon retour tout était redevenu normal ......

J'ai appelé China Télécom entre temps, qui d'après leurs éléments, tout était normal sur ma ligne ..... Ils souhaitaient passer mais je n'étais pas là ....

Ils sont passés tout de même lundi mais puisque cela fonctionnait à nouveau, ils n'ont pas pu me dire d'où venait le problème ....

Si quelqu'un d'autre a eu la même expérience, et possède des éléments de réponses, j'aimerai bien être aussi éclairé ....
 
Yep, pareil...a l appart mon adresse IP indique 00.00.00...

par contre aucun pb au bureau....faudrait donc que je reinitialise ma connection Netgear mais aucune idee comment faire...content2
 
Si tu ne l'as pas encore fait un reset sur le routeur, ou encore debrache let et rebranche le.
Si ca ne marche pas, reconfigure ton Wifi. Connecte toi par cable reserau sur une des prises LAN du routeur.
Entre l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. La tu devras rentrer ton login et password pour reconfigurer le routeur en Wifi.
L'adresse IP, le login et password dependent du routeur, donc cherche dans le manuel. Mais si je me rappele bien le loging par defaut est "Admin" et le password par defaut est "password".
 
Sur les routeur chinois de type TP-Link, c'est
login: admin
pwd: admin

Debrancher et rebrancher peu surment te reparer ca, sinon comme le dit Pat@BJ, essaye un reset, mais essaye de sauvegarder ta configuration avant ou alors note tes identifiants et mots de passe China telecom avant.
:langue:
 
Le "fameux" vendredi soir, j'avais essayé :
- en débranchant et rebranchant
- faisant un reset

Rien n'y a fait ....

Lundi quand je suis revenu, tout refonctionnait .....

Merci Tapir de nous tenir au courant de tes avancées de ce soir .....
 
Si ca ne marche pas, reconfigure ton Wifi. Connecte toi par cable reserau sur une des prises LAN du routeur.
Entre l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1.

En gros, je branche le cable internet sur une des prises Lan de routeur (ok, ca je vois).
Ou est ce que j entre l adresse Ip que tu me donnes???
 
Bon je sais , je suis assez nul en info....
mais comme le cable internet est relie a la prise Lan du routeur, mon pc n est relie a rien lui.... j ai essaye de rentrer l adresse Ip dans la barre d adresse...mais a chaque fois il me demande de me connecter...

J ai envie de:yuk:sur mon routeur ahaha
 
T'inquiete pas, on est la pour s'aider.
Alors tu as un modem China Telecom et un routeur.
Le branchement habituel est le suivant:
Modem>Cable RJ45<Routeur (port special internet sur ce dernier).

Maintenant afin d'acceder a l'interface interne du routeur, tu branches un autre cable RJ45 sur l'une des prises libre du routeur et tu ouvre une page internet afin de taper l'adresse ip 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 puis cela devra le faire. :super:
 
Dernière édition:
j ai un modem interne et qu un cable (je precise aha).

Donc en gros j ai : mon pc, le cable internet et le routeur...et la prise du mur! (mec debile)
icon_couteau
Donc si je comprend mieux tu as un routeur avec modem integre.
ALors du coup on sort du mur avec un cable RJ11 (cable telephonique) puis sur le modem routeur.
Et afin de connecter ton PC au modem routeur tu as besoin d'un cable type reseau (RJ45).
 
Bon, au final mon wifi a ete repare par un pote et j ai pas eu besoin de trouve un 2eme cable ehe. Il a fait pas mal de manip en allant sur le site http://198.161. etc......ca a pris une bonne demie heure aha. Mais bon, ca remarche!!

ps: ne me demandez pas de vous expliquer les manips!:( je sais juste qu il a fait reset, reinitialiser le truc etc....mais ca a pris du temps!!
 
Dernière édition: